module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compatibilités Raptor, Vista Edius, etc.

Discussion in 'Edius' started by Saint-Oblas, Nov 10, 2008.

1. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Comme je manipulerai encore longtemps des prises de vues DV, je me pose les mêmes questions. Avec la DV Raptor, j'avais une solution assez cohérente. Aussi j'aurais aimé la conserver en parallèle. J'essaie de faire un essai mais j'ai de gros problèmes: actuellement j'utilise un iMac donc impossible d'essayer quoi que ce soit. Mon ancienne brouette me pose également des difficultés: pas de drivers disponibles pour ma carte graphique sous Vista. Je vais essayer une autre carte graphique.

Mais SI QUELQU'UN A DEJA ESSAYE LA DV RAPTOR AVEC EDIUS 5 SOUS VISTA, s'il vous plaît, donnez moi le résultat de vos essais, cela m'épargnera des bricolages pas évidents.

Merci d'avance.

#1 Saint-Oblas, Nov 10, 2008
    Last edited by a moderator: Nov 11, 2008
  2. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    DV Raptor + Edius 5 c'est déjà surement difficile sous XP, mais sous Vista c'est échec assuré : il faut des drivers spécifiques pour Vista.
    Par contre, pourquoi ne pas faire 2 partitions, l'une sous XP avec Edius4 + Raptor et l'autre, sous Vista, avec Edius5 + HDstorm.
    Simple à mettre en oeuvre.

Marc

3. GillesH

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir vu les conseils sur ce forum + ceux du forum américain de Canopus, la cohabitation des anciennes cartes (DVStorm pour mon cas) et HDStorm est fortement déconseillée. Les pilotes anciens ne seront pas pris en compte, à moins de faire 2 partitions comme le conseille Marc. Pour ma part, je vais remonter ma DVStorm sur mon vieux Pentium 4, car je lui trouve encore beaucoup d'avantages à cette DVStorm (je fais notamment du transfert de films argentiques).
    Au besoin, ayant mis mes 2 PC en réseau 1 Gbits/s, il sera toujours possible de retransférer les fichiers du P4 sur le Quad Core pour monter avec EDIUS 5.

#3 GillesH, Nov 10, 2008
    Last edited by a moderator: Nov 11, 2008
  4. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je vois!

Dans mon cas si la cohabitation physique des cartes ne pose pas de problème, je me rallierai aux deux partitions (ce qui oblige quand même à acheter deux windows), avec Raptor et Edius 3 (je n'ai pas la version 4 - mais a-t-on le droit d'utiliser la 4 si l'on achète la 5?) sur XP et Edius 5 plus HD Storm sur Vista.

Au fait Edius 5 tourne-t-il sous XP? car je ne vois pas beaucoup d'avantages à Vista, sauf version 64 bits.

D'ailleurs comme je stocke toujours la video sur d'autres disques, rien ne m'empêche de faire seulement l'acquisition avec la Raptor et de monter ensuite sur Edius 5; à ce moment là pas besoin de mettre Edius 5.

A peaufiner en tous cas.

5. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Aucun avantage sous Vista meme en 64bits : ton surplus de memoire ne sera pas géré par Edius.
    Par contre Edius 5 sera plus rapide sous XP :-)
    Tu as juste à faire un Ghost de la 1ere partition en XP la dupliquer sur la 2eme
    Utilise GAG pour le double-boot et hop 2 tu as 2 XP tout confort :cool:

Marc

6. PAUMELLE

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout cela donne à réfléchir, car pour ma part la DV Storm + la NX express cohabitent super bien sous Edius 4.6 avec XP... je crois que je vais rester avec ma configuration qui fonctionne le feu de dieu ! après tout ce n'est pas démodé du tout...

7. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu as raison, Edius 4 est très bien.
    Mais à quoi sert une DVStorm dans une station déjà équipée d'une NX ?

Marc

8. PAUMELLE

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Marc,

J'ai laissé la Storm sur la machine pour raison principale, la capture analogique; ainsi, j'ai, en permanence mon magnéto HI 8 couplé à un SVHS. Pour le HDV / DV, raccordement direct sur la NX également en permanence. Donc ainsi quelque soit le format à copier, c'est opérationnel immédiatement simplement en sélectionnant le mode de capture voulu. Gain de temps assuré, fonctionnement impeccable... et plus d'énervement pour le câblage !

Bravo à toi pour ce que tu nous apporte à nous tous.

9. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu peux faire la meme chose avec la NX seulement.
    Ton HI8, tu le relies aux entrées S-video de la NX (+ audio analogique en jack 3,5)
    Et dans Edius 4 ou 5, tu sélectionnes NX/HD ou NX/s-video.
    C'est plus simple, non ?

Marc

10. PAUMELLE

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui, c'est vrai...

Ah, ce Marc alors !

11. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ah ! la nostalgie de la DVstorm ... difficile de l'effacer d'un coup ;)

Mais , elle vaut de l'argent, près de 300 € pour l'achat d'une HDstorrm.
    Elle pourrait donc intéresser certains futurs HDstormiens !
    Quant à échanger une NX contre une HDstorm, non merci, suite au CR de Gilles.:-)

Marc

12. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'ai commencé mes essais, pénalisé parla vétusté de la machine: station Intellistation IBM bi-Xeon 1 Ghz avec 1Go de RAM carte Matrox dual Head G450. (eh ouile pilote de cette carte très ancienne fonctionne bien sous Vista!)

Tout d'abord une surprise très alléchante: la DV Raptor RT2 s'installe très bien sous Vista (Edition familiale basique) et fonctionne parfaitement avec ses softs de base EZ Video et EZ Edit.

Las! Après j'essaie d'installer Edius 5 (trial edition); apparemment tout se passe bien mais impossible de démarrer le soft, il s'éjecte de suite "Edius main a cessé de fonctionner".
    Est-ce dû à Vista, à ma carte graphique, à la présence de la DV Raptor, je ne sais...

Je vais essayer une ancienne valeur sure: la version 3 qui fonctionnait parfaitement sous XP avec la même machine.

Je vous tiens au courant

13. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Qu'il est difficile de tirer des conclusions d'essais limité dans un monde qui comprte auatnt de facteurs que l'informatique.
    Tout ce que je peux dire de façon sure c'est que la raptor a bien fonctionné avec ma machine sous Vista avec EZ Video et EZ Edit, mais qu'elle n'a fonctionné ni avec EDiu 3 ni avec Edius 5.
    Que sous XP, elle n' a pas fonctionné avec Edius 5, mais que cela n'est pas probant car Edius 5 ne fonctionne pas sur ma machine sans Raptor et avec un XP tout fraichement installé. Pourquoi mystère?
    D'autant qu'il s'est très bien installé et marchait sans problème sous XP avec mon iMac...

J'abandonne.

14. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    L'alchimie est parfois délicate entre carte-mère/carte de montage video/logiciels/drivers , ...
    Mais logiquement Edius 5 doit fonctionner seul sous XP/Vista sans aucune carte, sinon, il y a quelques chose qui ne va pas ailleurs.

Marc

15. PAUMELLE

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Marc,

Je t'ai écouté... je viens d'enlever la Storm du PC et ne fonctionne plus qu'avec la NX Express. C'est probant et j'ai même gagné en buffer !
    Avis aux futurs HDStormiens, j'ai une DVStorm en "trop"...
    Merci Marc pour tes conseils avisés.
    H.Paumelle

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous