module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel caméra pour démarrer?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tomae, 6 Novembre 2008.

Tags:
  1. tomae

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

je suis une formation de cinéma (je suis donc plutôt novice) qui me demande de réaliser un court métrage; au-delà de cela, je voudrais me lancer perso dans la réalisation de courts-métrages... bref, je voudrais un appareil que je puisse utiliser sur le long terme avec lequel je puisse me forger une expérience technique et esthétique (quelquechose de relativement simple mais avec un réel potentiel).

J'avais pu repérer la Canon XM2, la Sony HVR-A1E et surtout la Sony DCR-VX2100 (que pensez vous en particulier de celle-là?).

Et les achats d'occasion (souvent il y a des accessoires) qu'en pensez-vous?

J'ai pour cela un budget caméra entre 2000 et 2500€. que pourriez-vous me conseiller?

Merci d'avance

2. Sammy Jankis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Salut tornae,

concernant la VX2100, je l'ai utilisé longtemps et c'est vraiment une très bonne caméra, très belle qualité d'image et très solide, une des meilleurs chez sony en DV.