module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel caméra pour démarrer?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tomae, 6 Novembre 2008.

Tags:
  1. tomae

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

je suis une formation de cinéma (je suis donc plutôt novice) qui me demande de réaliser un court métrage; au-delà de cela, je voudrais me lancer perso dans la réalisation de courts-métrages... bref, je voudrais un appareil que je puisse utiliser sur le long terme avec lequel je puisse me forger une expérience technique et esthétique (quelquechose de relativement simple mais avec un réel potentiel).

J'avais pu repérer la Canon XM2, la Sony HVR-A1E et surtout la Sony DCR-VX2100 (que pensez vous en particulier de celle-là?).

Et les achats d'occasion (souvent il y a des accessoires) qu'en pensez-vous?

J'ai pour cela un budget caméra entre 2000 et 2500€. que pourriez-vous me conseiller?

Merci d'avance

2. Sammy Jankis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Salut tornae,

concernant la VX2100, je l'ai utilisé longtemps et c'est vraiment une très bonne caméra, très belle qualité d'image et très solide, une des meilleurs chez sony en DV.

Mais si ton budget peux s'élever jusqu'à 2500, et en restant sur du SD, je te conseil de prendre la panasonic HVX100B, qui a une excellente réputation surtout pour son progressif et sa colorimetrie plus proche de l'image pellicule (donc adapté si tu veux réaliser des courts métrages).

Seul défaut, une optique x10, donc pas un super zoom pour des détails.

3. tomae

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci Sammy Jankis,

j'ai regardé de près la Panasonic DVX100B et c'est vrai qu'elle a l'air vraiment bien (l'image a vraiment un effet pellicule). J'ai juste deux réserves avant de me lancer:

d'après ma recherche, ce produit date de 2005 (elle est peut être en fin de vie?), cela pose-t-il un problème si je souhaite y ajouter des accessoire (du geenre convertisseur grand angle)?

Et, c'est une vrai question que je pose, ne suis-je pas obligé de me tourner vers la hd...? (la sd ne va-t-elle disparaitre à court terme)?

Si toi ou quelqu'un d'autres pourrais me donné son avis au niveau de la pana DVX100B et sur mes réserves (sont-elles justifiés) Merci.

Merci encore pour l'éclairage, Sammy

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ..Un autre son de ..."Cloche" ..!!!

;-) Oui il faut définitivement se tourner vers la HD ... et oublier la SD ..il y a un gouffre, un abîme en qualité d'image ... ( ou passe d'une image à ~400 000pixels à quatre fois plus soir ~1 500 000pixels ..et cela 25 fois par seconde )

De plus les VX2000, 2100 sont maintenant dépassées ..

Pour ton budget je te conseille vivement une Sony FX1 ( Tri CCD 1/3" HDv ) pour 2 500€ TTC neuve ..
    Elle est remarquablement robuste ( châssis en magnésium ), équilibré, facile ..elle fait des images superbes en "sortie de boite" sans avoir recours à des réglages complexes ..
    Elle est particulièrement sensible en basse lumière ( une des meilleurs en HD )
    La position originale de son LCD est tout simplement "génial".
    De plus de base elle dispose d'un objectif qui "ouvre" ~32 mm qui dispense de l'achat d'un complément optique GA ...
    Un seul défaut ..elle est encombrante ... et pas discrète ( Ca passe quand sur FR3 ...!!! )

Voili ..Voilà ..documente toi, renseigne toi ..pour 2500 € TTC neuf ..je ne connais pas mieux

Maintenant si tu as le budget ..la Canon XH A1 est un excellent rapport prix/performance mais beaucoup moins facile à "dompter "

>> [​IMG]>>>>[​IMG] >>Clix sur l'imagette pour l'agrandir

Adresse fournisseur par MP si intéressé.

Bertrand :jap:

N.B. je n'ai aucune action chez Sony ni chez le fournisseur ....:D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page