module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

C'est quoi ce micro ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par 38lolo, 7 Novembre 2008.

Tags:
  1. 38lolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un modèle monté d'origine sur une camera Betacam Sony (d'après son proprio), mais aucune autre info n'est donnée. Vous avez une idée de ce que c'est et de ce que ca vaut en qualité ?

Fichiers attachés:

#1 38lolo, 7 Novembre 2008
    Dernière édition: 7 Novembre 2008
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Ca m'a l'air d'être ça : un ECM-NV1, il faut l'alimenter en 48 V ... c'est un micro assez serré de qualité moyenne, qui à l'achat coûte plus cher qu'il ne vaut, ne pas remplacer par le même en cas de casse ... ca dépanne dans certaines circonstances car il n'est pas trop long, il m'est arrivé de l'installer sur une rallonge XLR sur une perche improvisée ou un mini-pied sur table là où mon semi-canon aurait été dans le champ. Sur les caméras qu'il équipe d'origine (toutes Betacam sauf HDcam, toutes DSR, PD, Z1,V1) on l'utilise systématiquement sur l'autre canal lorsque le preneur de son envoie sa module sur son canal "à lui". Ca permet de sauver en partie le coup en cas de problèmes (rupture liaison HF par exemple) et de commencer à tourner des ambiances si le son n'est pas prêt (C'est connu, on attend toujours le son :D ). Il coupe fortement les basses ce qui est un atout dans la circulation. Si on te le file, tu prends, si tu dois le payer, ne dépasse pas trop la quarantaine d' euros.

#2 homero, 7 Novembre 2008
    Dernière édition: 7 Novembre 2008
  3. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Dans la salle de spectacle où je travaille,

J'en récupère environ 1 par mois ! les télés qui viennent faire des captations les perdes où les oublies ! Aucune ne les réclament !!!!:D

Quand ils oublient des Schoeps ou des Neuman ils nous téléphone dans la 1/2 h qui suit la représentation

Bizarre !:laugh:

ROLLAND

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Je sens que je vais piger rue des Morillons .... (Bureau des objets trouvés à Paris) .... pour les Schoeps et Neumann ... Au fait ils sont retrouvés ? ;-)

5. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    C'est pas la peine d'aller rue de Morillons, le mec qui oublie le schoeps Colette avec le mini pied, la suspension et le câble actif après une captation, fait fumer les pneus de sa bagnole tellement il fait vite pour revenir les chercher ! :laugh:

ROLLAND

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous