module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel caméra pour un documentaire ?

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by Zenoob, Nov 5, 2008.

Tags:
  1. Zenoob

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'espère ne pas me tromper de forum pour poser cette question :

    Je vous explique, nous avons comme projet de faire un documentaire aux antilles, avec diffusion a la clef. Nous hésitons sur le modèle de caméra a prendre à la base.

    On nous propose une Sony HVR-A1 pour tourner (est ce qu'elle est vraiment suffisante pour faire un joli docu pas du Kubrik mais juste un joli docu et finalement est ce que le HDV ne pose plus trop de souci au niveau du montage ?)

    sinon on a possibilité d'attendre et d'en acheter une on hésite sur :
    Panasonic AG-HPX171
    ou la
    Panasonic AG-HVX200

    finalement qu'est ce qui différencie dans la pratique entre ces deux panasonic ?

    D'avance merci pour vos réponses !!!
     
  2. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    773
    Messages:
    28,711
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    On peut faire un joli doc avec une HVR-A1E ... surtout si on vous la laisse à dispo gratuitement...et si ça ça correspond à l'offre ... Toutefois cette caméra assez unique par son gabarit souffre de quelques problèmes d'ergonomie qui nécessitent une prise en mains et n'est pas au mieux de sa forme en basse lumière où il vaut mieux éclairer ... Mais je l'aime bien quand même !
    Les deux Pana sont une classe au dessus ...
     
  3. STEF

    Trophy Points:
    5,330
    Likes Received:
    32
    Messages:
    6,612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Tourner un doc en P2, c'est courageux.

    et pourquoi pas l'EX1 ?
     
  4. Zenoob

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Homero pour tes conseils


    STEF :
    lEX1 pourquoi pas mais quand même un cran au dessus aussi au niveau du prix et de la qualité apparement bien que pas tester mais près de 2000euro de plus...c'est la moitié du prix de la AG-HPX171 ou la Panasonic AG-HVX200... impossible


    et c'est vrai que tourner avec des carte P2 meme de 16 gig ça va vraiment pas le faire...mince je me retrouve encore moins avancé qu'au départ !
     
  5. STEF

    Trophy Points:
    5,330
    Likes Received:
    32
    Messages:
    6,612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    .... et la Z5 ?
     
  6. strimac

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ne pas regarder du coté de la HVR V1?
     
  7. Zenoob

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stef de quelle Z5 parle tu ? peut etre parles tu de la z7 de sony (jai réfléchi longtemps pour celle la le fait de pouvoir enregistrer sur cassette HDV !!! mais le prix....)

    tiens la HVR V1, qu'est ce que vous en pensez vous autres ? quelqu'un l'a t-il essayé ?

    Merci à tous en tout cas, vos conseils m'aident beaucoup !
     
  8. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    773
    Messages:
    28,711
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Très bien la V1 ... Utilisée en pro une fois, convaincu par la qualité des rushes... image et son. Gabarit de PD150/170 dont on ne retrouve pas toutefois la sensibilité ... hélas. Tout dépend du prix car elle a toujours été assez chère, mais ça devrait baisser avec l'arrivée des nouvelles.
     
  9. STEF

    Trophy Points:
    5,330
    Likes Received:
    32
    Messages:
    6,612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Z5 = Z7
    ... sans possibilité de changer l'objectif.

    Sinon tout est pareil.
     
  10. Zenoob

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en tout cas merci a tous pour vos conseils, j'ai bien médité depuis grâce à vos réponses !
     
  11. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    374
    Messages:
    25,986
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    "...z5 = Z7..."

    ;-) STEF Non grosse différence au niveau des objectifs ...la Z5 x20 et GA à 29 mm diam du filtre 66 mm ..la Z7 x12 et diam filtre 72 mm ... l'objectif de la Z7 est un "vrai" manuel celui de la Z5 est un "pseudo" .. de plus loin d'être du même gabarit ..la Z5 est plus modeste ..micro intégré sur Z5 , pas sur Z7 etc ... Bertrand :jap:
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous