module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius 5

Discussion dans 'Edius' créé par Marc, 12 Septembre 2008.

1. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Mince alors, j'ai la meme CG et une plus "vieille" CM (mais bonne ) et un Quad 6600, meme pas boosté.
    Et toutes les transitions Vitascene essayées passent en TR !

Marc

2. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dois être maudit...mais je parle des effets vitascene... pas des transtions que je n'ai pas essayées.
    y a t'til un reglage particulier? je me souviens du temps pas si lointain (çà fait 2 jours maintenant)où j'avais une x 800 gto, j'ai essayé tous les reglages préconisés, rien n'y faisait.
    rien d'étonnant à ce mon materiel ressemble au tien car je suis en general tes conseils...n'etant pas moi-mêm tres compétent(euphemisme) en informatique.
    Donc je peux installer edius 4 sur le même dd que 5 et copier xplode pro et adorage...mais quelle est la manoeuvre ? dans ce domaine aussi j'ai quelques (autre euphemisme) lacunes.
    Merci encore pour ta contribution.
    a+

3. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    il l'explique ---> la

les effets GPU FX passent nickels chez moi avec une simple ATI Radeon X1600 Pro..... mais bon j'en ai pas essayé énormément quand meme...
    par contre un projet avec pip 3d (3 couches) qui passe plutot bien avec Edius 4.61 rame (et pas qu'un peu) avec Edius 5...:amuse:

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand on quitte Liquid Edition pour Edius c'est un peu le retour au moyen-âge de la vidéo, on passe une partie du temps à calculer et recalculer les transitions dès la moindre modif du montage, dommage que les développeurs de ces softs ne travaillent pas avec ils pourraient s'échanger des paires de baffes !

5. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonsoir,
    je suis despéré j'ai voulu reinstaller edisu 4 pour recuperer xplod pro et adorage. Depuis plus rien ne marche : à l'ouverture d'edius 5 erreur windows.
    j'ia tout desintallé et reinstallé edius 5, ça ne marche toutjours pas que puis je faire ?
    merci pour votre aide

6. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bon, j'ai tout reinstallé une 2eme fois çà marche. Le probleme est que je ne sais pas ce qui a causé le probleme en reinstallant la 4, peut-être faut-il choisir un autre disque?

7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    il suffit parfois de pas grand chose pour créer un conflit...une base de registre mal nettoyée ..des drivers pas a jour (penser a mettre les ATI Catalyst 8.10 ) .etc...

Edius 5 + Edius 4 sur le même disque sont compatible

8. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    j'ai essayé sur un autre disque et j'avais reussi à intaller adorage. J'ai voulu ouvrir une fois deplus et a nouveua ereur windows. J'ai supprimé la 4 et impossible de supprimer la 5 :"impossible de suppimer CtsGui.dll :acces refusé.verifier que le dique n'est pas plein ou protegene ecriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement"
    pour moi c'est du chinois et je suis complètement bloqué...ah mon viel orinateur ramait avec edius4.6, mais il avançait quand meme.
    si quelqu'un a une idée pour me depanner?
    merci d'avance

Probleme reglé apres une nouvelle desintallation et reinstallation :
    Adorage fonctionne, les gpu ont l'air pas mal...on ne va pas tenter le diable et se contenter de ce qui marche.

#83 guy desbois, 6 Novembre 2008
    Dernière édition: 6 Novembre 2008
  9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    et des coups de pied au ...

Pas mieux !

NB, dans un autre post, on notait (vantait) qu'on ne pouvait aller plus vite qu'Edius avec d'autres log, puisque Edius offre le temps réel !

Bon faudrait pas jouer les troll. On sera bien content d'Edius, si Liquid n'a pas de successeur. Edius pourra bénéficier de la force de frappe de Thomson et se développer dans le bon sens, plus pro. Pourvu que la grande crise ne terrasse pas ce french fleuron une seconde fois !!!

Bob

10. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    encore une petite question svp.
    Des que je clique sur parametres materiel, plantage systematique. Y a t'il une solutions?
    merci

11. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bob, et merci, on se sent moins seul !
    Edius est bien, pas trop dispendieux, simplement il lui faut deux ou trois améliorations pour grandir.
    La crise, hélas il va y avoir des dégâts dans tous les domaines.
    @+ Claude

12. cineastes

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exportation en flash

bonjour à tous,
    Comment faire pour exporter en flash avec edius5 ? Je ne l'ai pas trouvé dans la liste d'exportation. Idem pour quicktime qui me prpose seulement des exoprts pour Ipod ou autre Mac
    Merci
    Daniel:confused: :confused:

13. cineastes

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    image 4/3 déformée

Bonjour,
    Décidement je trouve des problèmes bizarres tout le temps. Hier j'ai fait un montage avec des rushes 4/3 et des vob également en 4/3. dans la fenêtre monitoring ils sont ok, mais quand je les met sur la time line, ils sont aplatis et je dois les retravailler un par un avec "disposition"
    est ce que quelqu'un sait ce qui se passe. Pour info en 16/9 aucun souci
    Daniel:sad:

14. cineastes

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb en hd

encore moi, quand je fais un montage en HDV, les rushes se lisent nickel (j'ai une edius NX) plein ecran mais quand je les met sur la time line, il sont affichés avec un trés gros grossissement et à nouveau je sui obligé de les mettre à la bonne taille avec "disposition"
    Est ce un bug ou une question de config
    Merci et bonnes fêtes à tous
    Daniel:approb: :approb:

15. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tiout cela ressemble à un mauvais parametrage de projet