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Canon HF100: qualité en faible luminosité médiocre ?

Discussion in 'Canon' started by larryg, Oct 26, 2008.

Tags:
  1. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    Il est alors recommandé de filmer stable (un pied permet d'assurer la stabilisation nécessaire).

    Bob
     
  2. SAINI

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    Bonsoir tout le monde,
    Je lis votre post et je vous demande comment vous faites du montage vidéo. J' ai un Canon FS100 à SD cart, je me bas depuis des jours pour faire un montage avec Pinnacle V12.1 et Magix.Je n' y arrive pas. Pouvez-vous me donner une solution.
    Merci.et cordialement
     
  3. camcoder

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    Tout à fait. D'ailleurs le cinemode en basse lumière c'est pas si cool en fait. Il délave complètement les couleurs.

    Franchement pas du tout, pourquoi tout le monde dit ça? Au 1/25 ça reste super fluide.

    C'est quoi le rapport avec le sujet? :confused:
     
  4. Vygo

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    HV20......même problème!

    Je me joins à votre conversation sur le forum Canon pour également témoigner que le HV20 en basse lumière c'est pas terrible. Mes images ont du bruit, c'est pas terrible du tout.
    J'ai tourné plusieurs scènes à la lueur de plusieurs bougies et les images montrent du bruit. Je tourne en mode cinéma, 25p. Sinon les images sont splendides en pleine lumière, pas de problème. Avec le HV20 quel est le réglage adéquat pour avoir des images correctes comme sur la vidéo plus haut?
     
  5. jerome_hc1

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    Franchement, filmer à la lueur de bougies c'est pas raisonnable. Pense à la sensibilité qu'il t'aurait fallu en argentique pour faire ça...
     
  6. homero

    So

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    Ou des cailloux origine NASA comme pour "Barry Lyndon" de Kubrick ... pourtant ce ne sont pas les plus beaux plans du film mais ce sont eux dont on a le plus parlé ... En argentique avec de la pelloche Vision 3 et des Zeiss Hi-speed, on peut tenter le coup ... mais ce sera toujours mieux éclairé par un maître qu'en déléguant tout à son matos. Enfin les goûts et les... couleurs ...
     
    #21 homero, Nov 6, 2008
    Last edited: Nov 6, 2008
  7. SAINI

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    Rien camcoder, j' ai d' ailleurs créé une nouvelle discussion à ce sujet.
    Cordialement pour ta réponse!!
     
  8. camcoder

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    Il faut voir ce que vous appelez basse lumière aussi. Même une XH-A1 aurait surement un peu de mal, donc faut pas exagérer non plus.
     
  9. homero

    So

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    Ca a été dit : "filmer à la lumière des bougies", la XH-A1 malgré d'indéniables qualités n'est pas la caméra la plus sensible, avec des DSR450 et Beta num j'ai sorti des visages de musicos et comédiens qui allumaient leurs cigares en coulisses, en travaillant en GP et en s'appuyant sur des taches en arrière plan, grossies par la pleine ouverture et la focale allongée, ceci combiné avec du gain sur la cam + 9 et + 12 dB et quelques réglages adéquats, une vitesse d'obturation réduite 1/25 et un caillou pleine ouverture car cela dépend beaucoup du choix au cadre : jouer les contre-jours etc ... comme toujours la différence entre un beau plan et de la bouillie de grain c'est presque autant dans les choix du bonhomme que dans la caméra elle-même, elle vous aidera si vous même l'avez aidé. Et puis il ne faut pas tenter le diable, il ne faut pas appuyer sur le bouton si on n'est pas sûr de son histoire.
     
    #24 homero, Nov 6, 2008
    Last edited: Nov 6, 2008
  10. hola

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    pareil...
    ...difficile de faire mieux dans ce créneau prix/perf ...essayez d'en faire autant avec les HC7 / 9/ 11/ 12.......:amuse:


    c'est indiqué ---> 24p (ou 25p en Pal ) + cinemode

    ça c'est utile a savoir. [​IMG]
    sauf qu'avec la vitesse d'obturation à 1/25s le gain n'est pas limité a + 9db (a confirmer quand meme ) comme en cinémode ---> conséquence il ya du grain


    edit:

    homero au dessus a fait parler l'expérience
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Deux inconvénients en 50i au 1/25 :

    - On perd la définition temporelle du 50i.

    - Très grande chance aussi d'une perte de définition de l'image. A tester vite fait sur une mire.
     
  12. hola

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    et en 25p on a aussi ce type de perte ( c'est ici un capteur progressif ) ??? ....a part évidement le fameux flou de mouvement ( Motion Blurr ) dans les pano trop rapide.... ..........
     
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Ah bon !?

    Normalement, en 25P et au 1/25 de seconde, tu ne devrais pas avoir de perte en définition sur l'image. Comme tu le signales bien, sur une image fixe sans flou de bougé.

    Sauf si le mode "cinemode" ou autre apporte un lissage de l'image. Mais là, c'est un peu de la cuisine.
     
  14. jerome_hc1

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    Ah... Barry Lyndon. Je vois qu'on a les mêmes références... je pensais justement à Kubrick en écrivant mon post.

    Reste que l'électronique a du bon et que, aujourd'hui:
    -je peux photographier là où je vois tellement peu que je ne sais plus ce que je vise
    -je peux filmer (en HD! si, si) dans un club de jazz passablement "ambiance tamisée"

    Mais à la lueur (pas lumière... lueur) d'une bougie, pas avec une HF100. Avec un Canon EOS 5DII, peut-être. J'attends de voir avant d'acheter, quand même...

    Autrement, il y a des caméras CCD grand capteur et refroidies par Peltier pour l'astronomie. C'est plus cher que la batterie de lampes, mais ça te sort les nébuleuses en couleur que tu les vois pas même en écarquillant les yeux. Donc avec les derniers cailloux Leica, ça doit le faire aussi, non?


    (Pour ceux qui n'auraient pas compris, le texte ci-dessus, bien que techniquement correct est à prendre au second degré. Sinon, la facture est quand même assez salée...).
     
  15. camcoder

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    J'ai fais des tests plus poussés en matière de basse lumière avec ma HV20. Il en ressort:

    - le cinémode en basse lumière c'est pas cool en fait: les couleurs sont trop délavées, et le limiteur de gain trop restrictif alors on obtient une image presque noire là où en TV25 moyennant un peu de grain on a une image exploitable.

    - entre 25P et 50i la différence est minime: en 25P on a un peu moins de bruit, mais c'est pas énorme non plus. Après il faut voir s'il est possible de faire des panoramiques correctes en 25P, mais j'ai du mal à faire des comparatifs, car je ne bouge jamais à la même vitesse.

    Avant je filmais tout le temps en 25P+Cinemode, mais alors je vous parle pas de la gueule des panoramiques qui font mal aux yeux à cause du flou.

    J'essaye de trouver 2 réglages facile à commuter:
    - un mode "tout temps" à déterminer
    - un mode basse lumière, pour moi ce serait TV25 + contrôle de l'exposition.

    Le souci c'est que passer du 25P au 50i, ça prend un peu trop de temps à mon goût.
     
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