module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius 5

Discussion dans 'Edius' créé par Marc, 12 Septembre 2008.

1. jemitey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

J'ai du mal à y voir clair dans l'offre EDIUS 5 ( désolé..). Dans tous les cas je voudrais profiter de la mise à jour car je m'éclate avec EDIUS ( en amateur ) J'ai bien lu tous les post mais je n'arrive pas à comprendre si il faut absolument une carte GV pour travailler avec Edius 5. En HQ il faudrait la carte HDSTORM ? en SD on n'utilise pas le GPU mais le CPU même avec la HDSTORM ? J'ai un PC sous XP avec Edius pro et une carte DVX et un portable sous VISTA si je fais un upgrade pourrais-je balader mon dongle ? Apparemment non ?

Jean-Michel

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edius n'a pas besoin de carte spécifique pour tourner, simplement un port IEEE1394 pour les captures en DV ou HDV, la HDStorm n'est pas obligatoire, par contre comme en HDV il n'y a plus le retour sur moniteur vidéo, la Storm peut assurer cela avec sa sortie HDMI, tu gardes ta DVX pour le DV, ( pas de pilote DVX avec Vista ), reste sous XP !
    Pour le dongle, Marc va sans doute passer pour complèter.

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour le dongle, tu peux le balader sur autant de PC que tu veux, car la licence c'est le dongle.
    Pour les cartes avec Edius 5 c'est comme avec Edius 4 , aucune obligation.
    Mais si tu veux un retour HD prendant le montage il te faut une carte et par ex. la petite HDspark qui arrive bientot (nov/decembre). A voir en meme temps que l'upgrade , dans ce cas.
    Tu pourras même utiliser ta DVX avec Edius 5 (sous XP) !

Marc

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Précision !!! ;-)

On peut utiliser 2 Edius en même temps, sur 2 systèmes différents, lorsqu'on a acheté l'upgrade de la version 5. En effet, j'utilise la version 4.62 sur mon portable avec le dongle de la version 4 et la version 5 sur mon autre système avec son dongle.

Bob

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ;-) Idem, Bertrand

6. jemitey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :-) Merci pour toutes ces infos c'est plus clair maintenant pour moi. Il reste un point concernant le portable. Il est sous vista donc je n'ai pas installé la version 4 dessus. Est-ce que je pourrais quand même installer la version 5 sachant que c'est un upgrade de la version 4 qui n'est pas présente ? Qu'est la HDSPARK , une hdstorm light ?

Jemitey:-)

7. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, la HDSpark n'a que la sortie HDMI, pas d'entrée, pas certain de pouvoir installer un upgrade dans ce cas si une version antérieure n'est pas détectée, je pense qu'il faudra au préalable y installer la 4, mais la 4 tourne très bien avec Vista, en tout cas chez moi !

8. jemitey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci. Je suis étonné que la 4 marche sous Vista pour toi car j'ai essayé sans succés et aprés appel chez Av2P on m'avait confirmé que Edius V4 ne tournait pas sous Vista ( Neo oui ). Utilises-tu un paramétrage particulier ?

9. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien de particulier, j'ai un PC Dell avec Vista 32 depuis plus d'un an, Edius 4.61 est dessus il tourne au top, capture HDV, montage, gravure, pas de soucis, j'ai aussi Liquid Edition qui lui non plus ne va pas bien avec Vista, ben si pour moi ça va !
    J'attends la 5 avec la HDStorm.
    @+

10. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, tu peux installer Edius 5 sans avoir Edius 4 déjà installé.
    Pour Edius 4 et Vista , ça ne marche pas à tous les coups , tout dépend des machines et des composants Edius utilisés (Procoder Express, ...).

Marc

11. jemitey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Merci pour toutes ces infos

Jemitey

12. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    On peut aussi installer le même Edius (5 par ex.) sur 2 ou 3 machines différentes et balader le dongle sur la machine où l'on veut travailler.
    Si on installe Edius 4 et Edius 5 sur la même machine, il faut mettre les 2 dongles sur cette machine pour passer d'un Edius à l'autre.

Marc

13. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    Je viens d'installer edius 5 sur mon bel ordinateur tout rutilant.
    Sur un nouveau rpojet ça marche, mais impossble de reprendre les ancien projets "plug in introuvable " ou quelque chose d'approchant: tous les clips sont rayés.Je ne comprends pas de quoi il s'agit.
    J'ai bien validé les plugs in prodad comme indiqué par Marc. J'ai reinstallé newblue cartoon. En revanche sur le site prodad je ne trouve plus adorage pour edius, c'est dommage car j'aime bien certains effets, même s'il sont "à consommer avec modération".
    Le temps est bien reel sur les nouvelles transitions, mais çà rame dur sur vitascene.
    Xplode pro me manque, je vais dons reinstaller edius 4 pour le recuperer : n'y at'il pas d'inconvenient à faire cohabiter edius 4 et 5?
    merci et a+

14. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    4 + 5 = Très bon !
    Et tu peux installer sur Edius 5 l'Adorage fourni avec la V4 ...
    Pour le temps réel , si tu as une bonne CG, ça ne devrait pas ramer.

Marc

15. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Marc,
    pour la carte graphique j'ai suivi les conseils du forum : ati HD 3870.
    pour le reste :Asus P5Q de luxe quad core 9550, 4go de RAM, 2DD en raid en plus du dd systme et du dd stockage.

Chargement...
Discussions similaires - Edius
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    385
  2. Dancha
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    841