module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle Studio 12, la mouture 2008

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Repaire, Jun 2, 2008.

1. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
  2. geojos

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    config pour studio 12

bonjour jc
    je t'ennuie une derniere fois pour qq détails;
    --pour la mémoire système , je suppose que la ddr2 pc 8500 doit etre plus rapide (1066 mhz),mais je n'ai pas le choix, uniquement sdram ddr2 800 mhz

--pour les dd, je vois que tu n'a pas de config raid.
    donc j'ai 2 choix:
    -1dd sata ll 1 to 7200 tours , que je peut partitionner en 4: 50,450,50,450.seul risque ,si le disque meurt tout est perdu ( par contre j'ai encore la possibilité de sauvegarder mes projets sur un dd maxtor externe de 500go en ata. peut tu simplement me confirmer que le transfer de sata ll vers ata ne pose pas de pb)
    ou en option :
    -1 dd de 500 go avec solution de sauvegarde Data Safe Local (2 x 500 go ) ??

--connectique:
    -panneau av: 2 usb 2.0 ,1 prise 1394a , casque , micro , 1 lecteur de carte 19 en 1
    -panneau ar audio :port optique s/pdif , entrée ligne , sortie ligne , micro, port surround, port center/lfe, son hda 7.1 intégré ,a priori carte sound blaster xfl xtreme gamer.
    -panneau ar : 4 usb 2.0 , 1 prise 1394a , souris clavier ps/2 , ethernet gigabit.

j'espere qu'avec tout çà , je vais pouvoir installer studio 12 et finir mes projet sans pb.
    si ,dernière question très importante ,peut tu me confirmer qu'avec studio 12 on peut bien
    finaliser des projets commençés avec studio 10.8 !!
    merci par avance

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    geojos
    oui la DDR2 PC8500 peut être plus rapide si le proceseur le permet. et dans mon cas où le processeur Q6600 ma mémoire aurait trés bien pu n'être qu'à 800MHz.
    par contre avec un processeur plus rapide ......
    en fait les vitesses entre processeur et mémoire doivent être en concordences. je ne me rappelle plus comment on calcule ça mais ..... mon résumé est bon.

tout contenu d'un disque peut être sauvegardé dans un autre disque dur. aucun problèmes. même si un est en IDE et l'autre en SATA. juste quelque réserves entre FAT32 et NTFS si il y a des fichiers de taille supérieure à 4Go.

je n'ai pas fait de RAID.
    la vitesse des SATA en 7200tr est bien suffisante pour du montage. donc je se souhaite pas prendre le risque de les coupler en RAID et perdre tout si un seul des 2 disque a un problème.
    je n'ai pas non plus besoin de les coupler pour que l'un soit la copie de l'autre.et perdre le benefice du 2eme disque. je fais de tempe en temps une image du disque systeme et c'est tout. mes photos et mes video étant gravées sur DVD régulièrement.

l'équipement du PC me semble complet. je me mefiais car si tu vas sur le site de DELL tout est en option.

par contre, même si studio 12 permet la finalisatioin d'un projet studio10 et 11, il ne faut pas le faire. tu te retrouve presque toujours avec des problèmes.
    alors avance ton projet avec studio 10 ou 11. crées un rendu AVI-DV si tu est en video non HD. ou en fichier HD si tu es en HD. et importes le dans studio12.
    et là tu redémarre un nouveau projet pour le terminer.
    @+

4. geojos

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    config pc pour studio 12

jc
    cette fois j'ai tout ce qu'il me faut pour acheter ma ''bète de course'' et studio 12.
    quand j'aurais tout ça , je te ferais un retour.
    merci encore
    ps: pour dell je suis d'accord avec toi, tout est en option mais l'assistance technique est pas mal du tout ...

5. jack126

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trnasitions hfx vol1 disparues

Bonjour à tous,

je possède studio 12 en version ultimate, je viens de télécharger le patch pour exporter les vidéos en mov. et depuis les transitons hfx vol1 que je possédais se sont cadenassées ... qui peut m'aider ???
    merci.

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jack126
    Bienvenue sur le repaire.net
    tu viens de faire la dernière mise à jour de studio12.1.3 et certain effets, plugin, transition ne sont plus utilisables. (avec cadenas).

c'est une chose que plusieurs personnes ont constatés. il doit y avoir un bug dans l'install car le programme de mise à jour efface des fichiers pixie par erreur, ou oublit de les remettre à jour???
    sous XP ce dossier est là
    C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Pinnacle\Pixie\
    sous vista
    Vista => C:\Program Data\pinnacle\Pixie\

dans studio12 dans aide => entrer les clefs d'activation. tu remet ta clef achetée de HFx Vol1.

si ça ne fonctionne pas, et que tu as eu la bonne idée de créer un point de restauration Windows. tu restaures ton windows à une date avant la mise à jour. mais aprés l'install de studio12 bien sûr. tu vas copier sur clef USB le dossier pixie ci dessus.
    tu restaures de nouveau ton windows à la date d'aujourd'hui. et ton windows et ton studio doivent être comme tu viens de les laisser.
    et tu compares les dossiers pixie. tu récupères seulement les fichiers pp2 ou pf2 manquants.

tout devrais rentrer dans l'ordre.
    @+

7. geojos

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gravure fichier avi.dv

bonjour jc
    avant d'avoir ma nouvelle config je bricole un peu avec studio 10.8
    comme tu me l'a expliqué le 05/10, j'ai créé un fichier sur dd en avi.dv
    ce qui me donne un fichier de format ''clip vidéo'' que je peu lire sans pb sur pc avecmedia player classic,windows media , vlc media player ...pour vérif.
    quand je veux le graver sur dvd avec nero express et click sur dvd video files, j'ai le message '' fichier incompatible'' dans la fenetre ''ajouter'', les seuls fichiers acceptés étant bup , vob , ifo .????
    je dois me planter quelque part ?
    merci par avance

8. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu te trompes de fonction dans Nero. Là tu crées un DVD à partir de fichier d'un dossier DVD
    quelle version utilises-tu ?

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    geojos
    le AVI-DV est un fichier video travail ou archivage. pas un format de diffusion. il est trop volumineux.
    si tu veux faire un DVD-Video avec, il te faut le reprendre dans studio et créer un DVD-video avec sur disque dur. et seulement aprés tu pourras graver le DVD avec le bouton " fichier DVD-Video".

Notes que si ton AVI-DV est plus petit que 4.3Go et que tu veuilles juste sauver pour archivage alors tu peux le graver mais en tant que donnée comme les photos.
    bouton "DVD de donnée". mais il ne sera pas lisible ailleur que sur PC.

@+

10. Maillard

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un commentaire d'un non professionnel mais qui monte ses nombreuses videos depuis une dizaine d'années en ayant commencé avec STUDIO DV puis 8 et 9. . . . avec des galeres incroyables jusqu'à STUDIO 12 Ultimate installé depuis la mi septembre:
    Avec le meme environnement informatique je salue pour la premiere fois PINNACLE qui fonctionne tres tres bien .Pas (encore) de plantage ,3 à 4 fois plus rapide pour les rendus ,STUDIO 12 demande beaucoup moins de ressources du processeur ou des memoires .Avant de plonger j'ai testé PREMIERE & VEGAS sans conviction.
    Salutations

11. geojos

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gravure fichier avi.dv

jc
    -si jai bien compris la creation d'un fichier AVI.DV sur disque dur ne sert qu'a visionner le projet a graver sur plein ecran du PC ( avec windows media player ou autre....) .
    - on peut le graver avec Nero en tant que stockage de fichier de données et le lire dans les memes conditions que ci dessus
    - la cde fichier DVD video de Nero n'accepte en effet que les fichiers bup,vob, ifo et pas les avi dv
    -donc pour graver le projet final sur DVD on est obligé de repartir soit du projet studio initial ou du fichier AVI.DV chargé dans ''editer'' de studio,puis de passer à ''creer'' de studio et reprendre la procedure normale , boutons DVD et meilleure qualité et bouton ''creer disque''.
    ce que je ne comprend pas , cest quand tu dis ""il te faut le reprendre et creer UN DVD VIDEO SUR DISQUE DUR (?), et seulement après tu pourras graver le DVD avec le bouton fichier DVD video de Nero express ????.
    peut tu me preciser cette manip ...( j'ai Nero express 6 )
    merci @+

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Maillard
    merci du retour d'info. au moins une personne qui vient nous dire quelle n'as pas de problèmes.:approb:

geojos
    oui pour tout.

avec studio tu peux créer un projet et à la fin créer un DVD-Video.
    2 cas:
    tu le crées et tu le grave avec studio.
    tu le crées avec studio mais tu lui dis de le créer sur le disque dur sans le graver. et là tu le graves aprés l'avoir testé, avec néro express avec le bouton "fichier DVD-Video".
    vas lire là
    @+

13. geojos

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    creation dvd studio 10.8

bonjour jc
    tout marche
    merci de tes conseils
    @+

14. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    Clips Pinnacle System

- S12 Tutorials French Clips tutoriaux: Boris Graffiti; Pinnacle Montage; Prodad Vitascene; Magic Bullet Look

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous