module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Lowel Omni-light

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par geckonthewall, 3 Novembre 2008.

Tags:
  1. geckonthewall

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

J'ai dans ma valise d'éclairage deux petits LOWEL Omni-Light.
    j'aimerai pouvoir les utiliser mais je n'ai pas de lampe assez petites pour entrer dans leur réflecteur. Il s'agit de lampe sur culot GY9,5

pour l'europe lowel recommande

du GCY
    du JCD
    ou du DYR

concrètement c'est quoi la différence?

vous savez où je peux en trouver a des prix raisonnable en vente par correpondance?
    En france ou a l'étranger peut importe... A coté de chez moi on ne me propose que de la DYR par 10 à 25€ HT pièce :unsure:

je cherche également de accessoires du genre vitre de protection et pièces détachées pour l'entretient.
    Si vous avez des adresses a me conseiller et des bon plans a faire partager je suis preneur :jap:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    Appréciations:
    +1 185 / 6 518 / -20
    J'ai deux Omni-light de chez Lowel, la lampe standard est la 650 W DYR pour le 220 V mais tu peux aussi monter en 120 V, en 30 V et en 12 V (si tu trouves toutefois ces dernières, je les ai depuis plus de 20 ans). Jamais entendu parler des autres !
    Le culot GY 9.5 c'est deux broches de diamètre différent. pour monter la lampe, tu bascules la focalisation en large. Il n'y a aucun problème de montage et la DYR est courante, que ce soit en chinoiserie ou en General Electric 3x plus chères. Prix environ 7,20 euros HT la loubarde en Sylvania ... du côté de la rue Vergniaud.
    Quant aux verres anti-caloriques, je te conseille plutôt des grilles ... voir chez Dimatec.
    L' Omni-light est très pratique MAIS il a un grand besoin de se sentir aimé... on pète souvent des lampes à la focalisation si celle ci est un peu dure et débloque d'un seul coup, les barndoors et les vis ont souvent besoin d'être resserrées.
    Sinon excellent matériel modulaire (si perso ... ne pas prêter) si entretenu, ... dommage que la finition ne soit pas au niveau du DP-light de la marque qui reste à mon avis la meilleure gamelle en catégorie "mandarine"

#2 homero, 3 Novembre 2008
    Dernière édition: 3 Novembre 2008
  3. geckonthewall

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super! DYR à 7,20 € ça correspond tout a fait a mon budget (surtout si elles sont fragiles)

pour ce qui est de l'entretient je pense qu'il n'y aura pas de problème. j'ai déjà investi dans la petite pochette de vis, écrous et rondelles frein de remplacement.
    Il ne me reste plus qu'a trouver une grille de protection et peut être une de ces demi-grille qui se placent sur le cadre des barndoors. je vais voir ça avec Dimatec.

encore une fois merci homero :jap:

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    Appréciations:
    +1 185 / 6 518 / -20
    J'utilise aussi les demi-grilles (elles ne sont pas prévues pour stopper les éclats de lampes qui explosent!), très pratiques pour diminuer le flux lumineux lorsque ta gamelle perchée haut prend en enfilade une perspective (genre podium défilé couture), tu fais ton diaph au plus loin et tu coupes le 1er plan avec la demi-grille pour que ce soit au même poids quand les gens se rapprochent de la source. Ca sert aussi pour équilibrer des mains trop claires par rapport à un visage, un mur blanc qui déséquilibre le climat d'une image etc ... mais si c'est une solution rapide à combiner avec une autre placée différement et avec les barndoors géniaux de l' Omni-light, ça ne vaut évidemment pas ce que tu peux faire avec un porte-mamma ou un drapeau sur pied. Merci à Mr Lowel qui était électro à l'origine ... enfin quelque chose d'inventé par un gars qui s'en servait !

#4 homero, 3 Novembre 2008
    Dernière édition: 3 Novembre 2008
  5. duch64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Homero > vu que tu as l'air de pas mal affectionner la marque lowel, est ce que tu saurais en quel culot sont les Rifa66, les DP-light et les ViP Pro chez eux ? J'ai beau retourner leur site, je ne trouve pas l'info !

6. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
  7. duch64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement je connais, mais je cherche plutot à connaitre le culot "par defaut" de ces projecteurs pour voir ce qui se fait comme lampe "du coté de la rue vergniaud" en terme de puissance / durée de vie / T° de couleur / prix.

Pour les rifa je pense déjà avoir trouvé (culot G9.5 tout bête à priori).

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    Appréciations:
    +1 185 / 6 518 / -20
    Je ne connais pas toutes les gamelles de chez Lowel (uniquement Omni, Tota, DP, Soft-lite, la minette 12 V et un truc zarbi dont les lampes n'existent qu'en 120 V et qui ne m'a servi qu'au Brésil):
    pour les DP-light ce sont des FKR en 650 W et des FEP en 1000 W (pour le 240 V).

9. duch64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha ok donc a priori la 500 watts 240 volts n'existe pas pour le DP.

Merci du renseignement !

(au passage c'est bien les tota ?)

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    Appréciations:
    +1 185 / 6 518 / -20
    C'est possible qu'il en existe pour les DP mais je n'en ai jamais eu. Ce n'est pas un culot GY 9,5 comme les DYR des Omni-light, ce sont deux broches identiques avec un culot métallique.
    Les Lowel Tota c'est très bien, pour bosser rapidement, en parapluie ou en indirect, en direct utiliser le cadre pliant avec une diff ou un bleu, mais ça passe partout autour. On trouve des lampes en R7s 118 mm ... pas les 800 W ou les 1000 W (à éviter), mais des 500 W dans les grandes surfaces. Deux Tota dans le sac à dos avec deux pieds Manfrotto Nano et 1 parapluie Photoflex et 1 cadre.
    A la longue les pinces des Tota vieillissent et sont à changer, les prises secteur aussi. Le truc à faire quand tu arrêtes le tournage, couper les gamelles et plier le reste du matos car ça met un temps fou à refroidir et si le taxi pour t'emmener à l'aéroport attend en bas ....
    J'ai retrouvé dans ma cave le truc exotique que j'avais récupéré au Brésil, c'est le V-light, j'avais appelé Dimatec afin de l'utiliser en France, pas moyen d'avoir la lampe 220V car le matos n'est pas conforme aux normes européennes. Dommage car le truc est tout petit et on peut lui coller un parapluie comme avec presque toutes les gamelles Lowel.

#10 homero, 20 Novembre 2008
    Dernière édition: 20 Novembre 2008
  11. geckonthewall

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il existe un v-light V1-10CE pour l'utilisation en europe.

je n'ai jamais eu les deux en main pour véritablement comparer mais a mon avis les seules choses qui changent sont le câble, le fusible et la lampe.
    le cable et l'embase c'est pas très compliqué a changer.
    le fusible il en faut qu'il supporte le 220-240V
    la lampe ça doit pas être bien dur a trouver. c'est du RX7 comme sur le tota. il faut juste la bonne taille de bâtonnet.

ça existe en

78mm (mandarine il me semble)
    113,2mm
    118mm (tota light)
    189mm (halogènes 1000w pour super8)
    254mm
    332mm (2000w a mon avis c'est le genre de truc que la SNCF utilise pour chauffer le halls de gare)

mais en tous cas ça existe en 240v

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    Appréciations:
    +1 185 / 6 518 / -20
    Je vais déjà faire un essai avec une 200 W R7s en 118mm, dans la doc du mien : Lowel V-light , ils disent que la lampe n'est pas identique à celle du Tota... mais ils veulent peut être se couvrir juridiquement. L'actuelle loubarde toujours en 120V est protégée par un verre anti calorique et éclatement comme il y en a sur certains luminaires. Ca m'arrangerait de sauver ce truc de la poubelle qui l'attendait d'un moment à l'autre.
    Le R7s en 78 mm c'est la classique DXX effectivement montée dans les mandarines LTM et Ianiro.

13. duch64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces infos homero et geckonthewall !

14. geckonthewall

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci surtout a homero et rolland ;)

15. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830