module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCP 6 Quick reference

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par David B., 1 Novembre 2008.

1. David B.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je recherche assez urgemment le quick reference guide de FCP 6, de préférence en Anglais mais je vais non plus faire la fine bouche si vous l'avez en Français. :bigsmile:

C'est un PDF normalement qui reprend toutes les shortkeys et hotkeys du logiciel.

J'ai le QuickReference de FCP 5, et normalement, en tout cas dans le 5, on le charge à partir du menu:

Aide>Référence Rapide -> le fichier s'ouvre dans aperçu>Enregistrer sous et vous le sauvez où vous voulez.

En Anglais:
    Help>Quick Reference (si je ne m'abuse) et de même pour la suite bien sûr.

J'ai besoin de me le printer et je ne trouve le PDF ni sur le site officiel d'Apple, ni sur le forum. Et comme je n'ai pas accès à un FCP6 là, impossible de le faire moi-même.

Alors si une bonne âme passe par là. Merci d'avance. :jap:

David

Edit si vous avez une version française du quick reference, vous pouvez accéder à la version anglaise comme suit:

Applications>Final Cut Pro>CTRL-CLICK GAUCHE>afficher le contenu du paquet

Ensuite

Content>Resources>English.lproj>final Cut Pro Help>Quick reference

vous copiez et coller ce fichier ailleurs. Çe n'est possible évidemment que si vous n'avez pas virer ces fichiers en langue étrangère.
    Encore merci.:jap:

2. David B.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne?

bon probablement personne ici n'a FCP6.:suspicious:

Je ferai donc avec celui du 5.

Merci de votre aide. :rolleyes:

3. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Et la doc fournie au moment de l'achat tu ne l'as pas eu ?
    J'ai acheté FCS 2 et j'ai ce dont tu n'as pas ;)

4. David B.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    relis moi bien et tu verras que tu te méprends...

je n'ai pas FCP6! or c'est la DOC de FCP6 qui m'intéresse... étant freelance, je vais monter sur FCP6 à partir de demain, c'est pourquoi je voulais me printer le Quick reference guide. Et je ne sais pas du tout s'ils l'auront là où je vais monter... ce genre de doc disparait souvent dans les structures qui ont du passage.

5. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    5 et 6 ne change pas énormément au niveau des shortkeys et hotkeys ( je n'ai d'ailleurs pas compris ! raccourcis certainement... mais tant qu'à faire écris en français ! :) )
    D'autres part , là ou tu vas monter ... il y aura très certainement la doc d'installer avec la version FCS 2 ! Même si la version papier aura été volée tu auras la version PDF d'installée ! A moins que cela aussi soit "volé" ...
    Je te souhaite bon courage ... ;) bien que je trouve cela "amateurisme" de se lancer d'une version à une autre , sans vraiment bien la connaître !
    Quand tu veux être bon dans ta partie, tu te dois d'avoir les derniers logiciels, perso, même avec ce que tu sais faire avec la 5 , je ne t'engagerais pas (pour un freelance)et je choisirais quelqu'un qui travaille avec la même version que moi, c'est peut être idiot , mais c'est mon raisonnement.

6. David B.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :weird:

tu m'as l'air d'un sacré donneur de leçons toi! me traiter d'amateur parce que je demande un fichier Quick reference guide pour le printer chez moi. On aura tout vu...:weird:

Tu sais même pas de quoi ni à qui tu parles... et visiblement tu n'as pas beaucoup fréquenté de studios ou de prods vu comment tu en parles.
    Quand on ne sait pas, on ne parle pas, et on se contente de décliner d'aider, puisque ça a l'air de te chatouiller cette histoire de doc (qui doit faire grosso modo 6 pages, tout ça pour 6 pages). Mais ce sermonnage avec instistance c'est ridicule et puéril. En tout cas je ne tolère pas ces mots que tu emploies (en gras) et les insinuations que tu fais, ce ton de supériorité tout à fait injustifié. Comme dit un certain William: "Much ado about nothing!"

Pas beaucoup de différence entre la 5 et la 6?
    ben alors je connais forcément la version 6, hein

Et remballe ce ton et tes leçons, SVP, merci. J'ai monté pour des gens que tu rêverais de seulement rencontrer, et ils ne sont jamais plaint d'un amateurisme de ma part. Mais bon visiblement certains en savent plus long et peuvent se permettre de faire la leçon et juger les autres sur.... ben sur rien en fait. Ça me sidère ce genre de puérilité. :col:

D'ailleurs je vais demander la clotûre de ce sujet auprès d'un modérateur. Bonjour l'ambiance... :perplexe:

7. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vsd et David B.
    Vous devriez vous reprendre !

Je pense que David B n'a agressé personne !
    La réponse de vsb est limite.

Mais c'est souvent à cause d'une mauvaise humeur passagère !

Rectifiez svp :)
    Vous ferez plaisir à tout le monde : vous compris :)

8. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je m'excuse David B .
    Ma réponse est limite !
    Elle est limite de ce qu'elle à envie d'être limite !
    J'ai pas besoin de shortkeys et hotkeys après avoir vu les plus grands de ce monde ... je m'en souviendrais !
    Mon humeur est bonne merci !
    Je voulais simplement faire remarquer à un monteur professionnel que les shortkeys et hotkeys une fois que tu les as en têtes ou sur le clavier (boite de Prod bien souvent ! )tu t'en souvient !
    Maintenant qu'il le prenne mal ... est autre chose !
    C'est son arrogance (personne ici n'a FCP 6 qui m'a fait réagir de la sorte ! )
    Maintenant que l'on veuille que je me taise et bien je vais me taire !

9. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, vsd, tu as fait ce qu'il fallait faire.

La balle est dans le camp de David B à présent ; à chacun son humilité :)

Bons échanges à venir à tous les deux sur le Repaire.

Chargement...
Discussions similaires - FCP Quick reference
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    266
  2. hashka
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    974