module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

canon hv 30 ou sony hdr hc 9 ??????

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par FMITO, 15 Octobre 2008.

Tags:
  1. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    juste 2 trucs,

la canon a une griffe porte accessoires normale, et pas la sony qui ne prends que des accessoires sony.

ensuite la canon a des entrees analogiques, ça peut etre utile, et ça devient tres rare.

mais la sony fait moins cheap que la canon, (jeu dans la trappe cassette),
    mais en noir elle est mieux que l' ancienne hv 20...

2. Robert93

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,;-)
    je possède une hdr_hc9E et je rencontre quelques petits soucis:

1-sensibilité extrême à la chaleur (28-30° à chypre en octobre= blocage des règlages et refus d'enregistrer. solution=ouvrir boitier cassette et mettre sous la clim du minibus pour rafraîchir et pouvoir continuer à filmer...DUR...DUR) :suspicious:
    2-problèmes de capteurs dus aussi à la chaleur semble-t-il ??? même traitement
    3-problèmes de Zoom (même causes mêmes effets). :confused:

assez désolant pour un fervent de sony depuis plusieurs années...je vais essayer de faire expertiser par sony puisque je suis encore sous garantie ???:sad:

C'est peut-être la malchance d'être tombé sur un veau (cela arrive avec tous les objets mécaniques et électroniques)...

Bon choix et bons films tout de même;-)
    @+ :-)

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 647 / -55
    Totalement A-NORMAL

;-) Il y a 3 machines de ce type dans mon environnement plus ma HC7 ( identique à une HC9 )
    Je peux témoigner sur les conditions d'enregistrement sur trois d'entre elle ..de +40° en plein soleil à -20° en altitude ( >3200m) ..jamais le moindre soucis ...
    Une seule fois la mienne a généré sur deux petits clips une altération de colorimétrie sur la moitié gauche de l'image ... j'ai imputé la cause à une trop brusque variations des conditions de température, de pression et d'humidité.
    ( après être resté en altitude assez longtemps par temps froid, HC7 dans le sac à dos, ..descente rapide en ski à la station extraction du sac et film ... elle n’a pas bronché ..mais colorimétrie approximative)
    Une seule et unique fois en deux ans .Bertrand :jap:
    N.B. : 93 = à la Nation il y a un SAV Sony compétent ...
    >>> Par contre attention à la qualité des K7 !!!

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Salut,

Ayant eu l'occasion d'aller plusieurs fois à Chypre, j'ai pu noter que le taux hygrométrique ambiant peut y être assez important.

Il n'est donc pas impossible que ceci ait pu entrainer une mise en sécurité de la caméra comme c'est prévu sur ce type de matériel dans des conditions d'humidité anormale. Et là, tout s'arrête (heureusement) jusqu'au retour à des conditions normales.

C'est une supposition mais il parait curieux qu'une machine se bloque à une température de trente degrés. Ce n'est quand même pas excessivement élevé.

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comme Bertrand, j'ai une Sony HC7 et en près de 2 ans, pas davantage de problème que lui, même moins, parce que je n'en ai pas eu un seul.

Bob

6. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La griffe Sony est dite "intelligente" c.à d. que le cam pilote via cette griffe les accessoires (torche, micro) qui y sont placés. Donc seuls les accessoires Sony sont compatibles.

Mais on peut considérer que c'est un PLUS, même si l'on paye ces accessoires au prix de l'or fin...

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 647 / -55
    ;-) Tu peux opter pour l'option griffe "idiote" ..!!! [​IMG] [​IMG]
    >>> là Universal shoe mount for Sony camcorders .. j'en ai fait acheter trois en plus du mien ..en particulier seule solution pour monter de maniére élégante les torches Sony

8. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    bof, moi je trouve pas ça intelligent, si encore c'etait normalisé, ou l' on pouvait adapter des accessoires de n' importe quelle marque sur n'importe quel camescope alors pourquoi pas... mais si on a des accessoires sony et qu' on change pour un canon...

le problème sur ces griffes intelligentes, c'est qu' on ne peut même pas y adapter
    quoi que ce soit de pas intelligent, sans faire un traffic dans le genre que vous montrez.

c'est nul, d'ailleurs sur les cam pro, les griffes sont normales...

9. Robert93

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous et merci pour vos réponses ;-)
    Pour ce qui est des cassettes, j'utilise toujours des sony...donc normalement ça ne vient pas de là d'autant que j'ai filmé sur 3 cassettes en ayant les mêmes difficultés.

Je pense donc qu'il peut s'agir d'un problème d'humidité ??? avec cet appareil qui peut présenter un défaut de fabrication malgré tous les contrôles effectués par sony.
    Merci bcauchy pour le SAV de la Nation que je ne connaissais pas.
    j'irai dès mon retour sur Paris.
    Je continue malgré tout à penser que sony est une excellente marque.

Bon surf à tous et merci pour vos réponses ;-)
    .

10. DVD8

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #25 DVD8, 1 Novembre 2008
    Dernière édition: 2 Novembre 2008
  11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 647 / -55
    ;-) DVD8
    Ce ( déja vieux ) petit montage est archi connu ..il a déja été commenté des dizaines de fois ..
    Rien qu'en regardant l'image ci-dessus sans faire défiler la vidéo ..on se rend compte que la colorilétrie du HC9 est correcte ( ciel bleu, herbe verte ) celle du HV30 est brulé ( Surex) pas de ciel, herbe vert caca d'oie !!
    Bon sérieux sur le fond c'est limite un Hoax ..tellement les images du HV30 sont sabotées..Cette machine fait de bien plus belles images en pratique.
    Les deux caméras se tiennent en qualité d'image avec chacun sa dominante en colorimétrie, Sony assez fidéle, Canon tendance rosissante ..et vert souvent accentué .
    Bertrand :jap:

12. Jean95

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

En tant qu'ancien photographe je me permets de dire que ce test est sans valeur.
    En effet : Pour le HC9 le cadrage englobe beaucoup de ciel (clair) et la cellule ferme le diaph.
    Pour Canon le cadrage exclu tout ce qui est clair, la cellule s'ouvre.
    Les conditions de PdV étant différentes, le test n'a aucun sens.

Cordialement

Jean

13. DVD8

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

"sans faire défiler la vidéo..."
    Bcauchy, c'est peut être ce qu'il ne faut pas faire, vu que les axes de prise
    de vue ne sont pas les mêmes pour les deux cam....
    Ci dessous, deux vues à 12' (HC9) et 14'(HV30) avec une estimation (:suspicious: )
    d'une expo similaire pour les deux...c'est la vue de gauche qui est un peu plus
    "cramée"....et c'est le HC9....:weird:

[​IMG] [​IMG]

Tout dépend du Qlux à un moment donné comme le dit Jean95....mais ça, tout
    le monde le sait...
    Cela dit, la colométrie du Canon me satisfait plus....(je suis un ex utilisateur de
    film argentique Fuji...la marque "verte")...
    Mais ce qui m'a attiré le plus, c'est (plus... loin sur la vidéo) la capacité de mise au
    point du Canon, à contrario de celle du Sony....
    Le "Instant auto focus" de Canon a l'air d' être trés performant... :bravo:

DaN

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 647 / -55
    ;-) Oui et non l' "IAF" est un plus au sens ou c'est un outils accessible quand l'on en a le besoin ..par contre c'est un piége absolu si on le laisse actif en permanence ...
    "..a l'air d' être ..." .Essaye tu ne vas pas être déçu du voyage ...!!!...tu racontes après ...( déjà aussi longuement exposé )
    Oui.. Sony serait de type Kodak et Canon HV20/30 Fuji..là aussi beaucoup débattu ;
    Enfin l'important pour toi c'est bien : " I got the right unit...."
    Bertrand :jap:

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Franchement, continuer à débiter des âneries pareilles après l'avertissement de Jean95 montre le peu de sérieux de tes observations.

En outre, l'instant focus a ses limites : lorsqu'un personnage passe dans le champ, le focus change instantanément : un vrai problème !

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page