module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de capture par lot sous final cut pro 6

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par jimmyb13, 1 Novembre 2008.

1. jimmyb13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message sur le forum. d'habitude j'arrive à régler mon problème en lisant une bonne partie de tous les posts, mais là... je bloque!

Je viens de basculer sur Mac, et donc sur final cut pro ^^(ayant toujours monté sur première pro)

Je viens de lister mes premiers plans sous final cut pro,
    mes plans se mettent dans le chutier barré de rouge étant offline,
    jusque la aucun problème.

Maintenant lorsque je fais une capture par lot, quelque soit le plan,
    final cut pro cherche le TC in au bon endroit sur la bande, commence a lire, puis s'arrête et recommence... au bout de quelques essai la même erreur s'affiche: ERREUR, Time code introuvable.

Voilà je ne sais que faire. la capture à la volée marche impeccablement et mes paramètres sembles corrects. sachant que je numérise depuis ma caméra: sony fx7 en HDV, si quelqu'un pouvait me sortir de là ce serait cooooooool !

Merci à tous, bonne soirée.;-)

2. phde99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai le même problème avec FCP6 et une Z1. Je parviens à faire la capture plan par plan, mais en batch, j'ai le même phénomène... Je ne peux donc pas vraiment t'aider!

3. David B.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FCP6?

tu n'as probablement pas vu mon propre message aux utilisateurs de FCP6 juste en dessous du tien...:rolleyes: en tout cas j'ai bien des éléments de réponse mais honnêtement je l'ai un peu mauvaise que ma demande soit ignorée...

néanmoins j'ai bien un point de départ, sans avoir de certitude absolue que c'est le problème que tu rencontres, mais c'est un problème courant chez les débutants:

en mode Capture à la volée, FCP capte dès la première image où le moteur du soft est prêt (allocation d'espace faite etc.)

Tandis qu'en mode Batch Capture, il a besoin d'un pre-roll pour lancer la bande. Or si ton point IN est trop rapproché d'une coupure ou d'un changement de TC, FCP perd son repère et ne peut pas capturer.

Deux solutions: 1) changer le réglage de PREROLL dans l'onglet Prereglage de controle de périphérique des reglages Video/audio, mais je ne descendrais pas en dessous de 5 secondes pour éviter les drops

2) et c'est la meilleure option (tu peux faire un compromis entre la solution 1 et la 2), changer tes points d'entrée pour laisser quelques secondes de pre-roll. C'est pourquoi à la prise de vue, il est toujours préférable de laisser tourner 10 secondes d'amorce avant un plan et quelques secondes après. C'est d'autant plus vrai en HDV où il y a un GOP.

David

4. teflux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au secours.

Impossible de faire une capture par lot dans FCP 7

J'ai une HDR-FX7

Mes réglages sont:

Reglage Audio/Video
    Controle de peripherique: Sony HDV 1080:50 Firewire

Prereglage de controle:
    Decalage de capture: 0.000
    Dimension poignées: 00:00:00:00
    Décalage de lecture: 00:00:00:00

Pre-roll: 5 sec
    Post-roll: 3 sec

Quand je fais un END SEARCH sur ma bande, ça va jusque 36:14:05
    Je fais la manip suivante (car je deviens ooo:mdr::cry2:)

La cassete n'a servit qu'une fois.

Sur camera
    END SEARCH

Dans FCP
    Fichier -> Lister et capturer
    Je crée un marqueur 00:00:15:00 - 00:36:00:00
    Je donne un nom au plan dans lister le plan
    Je clique sur LOT
    - Capturer tout les elements du chutier
    - Utiliser les reglages de plan listés
    - Je coche pas ajouter poignée.

Je lance en cliquant sur OK - continuer
    Il rembobine la bande - normal... jusque --:--:--:--
    Et la ca plante: ERREUR - TIme Code introuvable.

Je veux utiliser la fonction par lot ! Cette bande je la capturerai en faisant capturer maintenant c'est pas le probleme mais je vais recevoir des rush avec Timecode, je veux dire nom du plan TC IN OUT !

S.O.S :approb:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous