module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

choix des K7 mini DV

Discussion in 'Archives moteurs' started by cheely86, Oct 31, 2008.

Tags:
  1. cheely86

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Coucou

J'ai entendu dire que les K7 mini DV Sony Premium n'était pas recommandées à l'usage.. Quelqu'un pourait me le confirmer et m'expliquer pourquoi?
    Aussi, que choisir comme marque ou type de cassettes?
    Merciiiiiiiiiiiiiii

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    7,470
    Il peut arriver que l'on rencontre des problèmes avec les cassettes. C'est rare, mais ça arrive, notamment lorsqu'on passe du chaud au froid et inversement, en hiver (phénomène de condensation).

Et il est vrai qu'il y a plus de chance que ça arrive avec une cassette Sony Premium pour la bonne raison que ce sont les cassettes les plus vendues dans le monde.

Hormis cette question statistique, elles semblent donner satisfaction à leur utilisateurs, sinon elles ne seraient pas autant vendues.

Bob

3. cheely86

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Il n y a pas une question de lubrification aussi?
    Qu'est ce que vous acheter comme K7?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    7,470
    En majorité des Sony Premium (environ la moitié de mes cassettes, environ un millier).

Bob

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +862 / 3,002 / -74

Trophy Points:
    16,000
    ;-) Au nom d'un certain principe de précaution ... il y aurait lieu d'utiliser des K7 Sony avec des caméras Sony .... d''éviter les Sony avec les caméras Canon ...dont la XH A1
    En tout cas d'éviter par dessus tout de mélanger ...une fois un type de K7 retenu ne plus en changer
    *Oui les K7 Sony sont à lubrifiant "dit " humide au contraire des autre marques à lubrifiant "sec" le mélange des deux "risque" de faire de la bouilli qui va encrasser la mécanique ... Bertrand :jap:

6. cheely86

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci a tous!!

7. homero

So
    Appréciations:
    +1,186 / 6,572 / -20

Trophy Points:
    16,500
    ma Sony PC350 perso n'a jamais accepté les Premium de la même marque, une seule suffisait à envoyer le message cleaner, je vis donc sur mon stock de DVcam, reste d'un passé qui se voulait glorieux :confused: :weird: :sad: :perplexe: , plus de problèmes ... par contre avec les autres PD150/170, jamais eu d'ennuis.

#7 homero, Nov 1, 2008
    Last edited: Feb 11, 2009
  8. marla

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    A propos des K7 Minidv Premium de Sony

Bonjour,
    Je fais un petit post dans ce forum sur les k7 mini dv : évitez les K7 MiniDv premium !
    Mon camescope Canon Xm2 est parti trois fois en réparation pour des problèmes de pertes de time code, l'apparition d'images bleues ou tout simplement l'impossibilité de lire les images enregistrées... : résultat : changement du châssis mécanique à chaque fois (comptez 300 euros) ... Une instructive conversation avec un technicien de l'atelier de réparation : il m'a conseillé de ne plus utiliser ces k7 qui encrassent les têtes de lecture... à bon entendeur... évitez donc de faire comme moi ! Depuis je commande des Hight grade et il m'a certifié que ça ira mieux... je vous le confirmerai dans quelques mois...
    Cordialement,
    Marla

9. Howdy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    et BEN !!! un chassis mécanique pour la lecture de Sony premium , c'est plus des cassettes !!! :D

10. pierred81

Appréciations:
    +13 / 20 / -0

Trophy Points:
    3,070
    Bonjour;
    Pour ma part,je n'utilise que des premium;
    J'ai essaye une dvcam Sony en enregistrement dvcam le resultat n'est pas meilleurs,je dirais qu'il est moins bon...Mais je suis pas pro,loin de là et j'ai peut-etre pas bien compris le fonctionnement?

11. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
  12. Toutoune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Marla +1

Moi aussi, 3 SAV à cause des Premium qui m'ont encrassé mon XM2;depuis je ne prends plus que du Panasonic (qu'on m'a recommandé);il semble qu'il y ait 2 types de cassettes (en gros des sèches et des lubrifiées) et que c'est le fait de changer de marque qui encrasserait les têtes

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous