module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pana hvx200 P2 ou dv?

Discussion in 'formats sans bande' started by damman, Oct 31, 2008.

1. damman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je commence bientôt le tournage d'un documentaire; 2 amis chefs op me donnent des avis divergents. Pour l'un: c'est suffisant de tourner en dvcpro50 et sa qualité est supérieur au dv; pour l'autre: si tu ne tournes pas en hd, autant tourner en dv... Dans la mesure où je vais avoir pas mal d'hrs de tournage et que les cassettes, terrain connu pour moi, je finis par mettre en doute l'utilité des P2... que faire?
    merci pour vos réponses
    Damman

2. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,741 / -37
    tourner en KxS sur une EX1 en full HD

3. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20
    Les deux points de vue sont valables... et ne divergent pas tant que cela. Car tout tient dans : Qu'avez vous comme matériel à disposition pour le tournage et le montage ? C'est ce qui fera la différence. Si votre infrastructure est en DV autant continuer en ce mode ... Le DVCPro50 est il meilleur que le DV, oui ... c'est avec le Digital Betacam un des deux formats de haute qualité en SD et qui offre plus de souplesse en post-prod que le DV. Cela dit, pour du reportage ou du documentaire, on fait des merveilles en DVcam avec une DSR-450WSP et les images tiennent la route ... sur des cassettes de 184'..

#3 homero, Nov 1, 2008
    Last edited: Nov 1, 2008
  4. boyadjy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Franchement le DV sur une HVX200, c'est pas génial.

Si tu dois absolument utiliser cette caméra et pas une autre, et si tu as beaucoup d'heures à faire, alors oui, cassettes mini DV à moins que tu aies es grosses cartes et que tu puisses décharger régulièrement (fin de journée).

Les P2 ça vaut quand tu tournes en HD. D'une t'as plus de souplesse en post prod (DVCpro100) et l'image a rien à voir.
    Si la qualité d'image (la taille surtout) est pas importante, moi se je devais faire du dv pal, je prendrais sans hésiter une DVX100, bien meilleure à mon sens (je connais très bien le rendu des deux).

Enfin comme il a été précisé plus haut, si tu as le choix de la cam, pour du DV, dans le même débit, oui il y a les DSR, l'image sera carrément mieux. Et pour de la HD, pourquoi pas une Z1 ?? ça tient sur des cassettes mini DV et ton image sera largement supérieure, plus de contrainte de temps de tournage !

Perso je n'utilise la HVX qu'en tournage maitrisé : fiction ! Les P2 c'est pas adapté pour shooter sans compter, c'est trop cher à se procurer en nombre.

5. lucfrident

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous je vends mes carte P2 16 Go

elles ont très peu servi, j'en ai 3 à vendre
    1800 euros les 3 à débattre

6. damman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    merci pour vos réponses; ça m'a bien aidé.
    Non je n'aurai pas d'autre cam que la Pana; donc adaptation...
    Pour tout ce qui est documentaire (souvent en intérieur et beaucoup d'hrs de rushs) je vais tourner en DV 16/9 ème et tout ce que j'appelle "contrepoint", (souvent en extérieur), plus "esthétique", sera en dvcproHD, donc en 16/9 ème.
    Et là d'autres pbs...
    Si j'ai bien compris la fonction "vrai 16/9" est ce qu'ils appellent "squeeze".
    Ce 16/9 en dv est il tout à fait compatible avec le 16/9 hd?
    Je vais monter avec Final Cut; quels pbs risquent de se poser au montage?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous