module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

urgent importer SONS

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par rgodzillae, 29 Octobre 2008.

1. rgodzillae

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour.
    je ne connais pas avid et j'ai besoin d'un conseil urgent !

je suis ingé son je dois produire des sons sur un Timecode.
    pour ça j'utilise des Broadcast Wave (même chose que les wav mais avec des metadonnées en + dont le TC)
    les BWF (broadcast wave) s'importent très bien dans AVID et on peut visualiser dans le chutier AVID le TC d'origine de ces wav. (j'ai vérifié)

question :
    comment placer sur la timeline ces wav AUTOMATIQUEMENT sur leur TC d'origine et pas à la main. parce que j'ai 200 sons à placer.

ça doit ressembler à ce cas pour l'image : imaginez un tournage avec un TC horaire en free run, et au retour, les rush vidéo ont tous un TC fonction du moment de la prise de vue. commet vous faites pour placer ces rushs sur la timeline automatiquement au TC où à eu lieu la prise

merci de vos conseils c'est urgent !

2. Happy-Grumble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ma connaissance, c'est impossible. Désolé.

3. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non en effet, la logique de travail n'est pas la bonne..... il faut d'abord synchroniser le son et l'image avant de les placer sur la timeline, sinon c'est tout a la mano.

@+

4. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une idée : travailler sur un logiciel audio capable de positionner "automatiquement" tes BWave au TC puis exporter un OMF.
    Après, est-ce que ça existe... ???

5. Happy-Grumble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Protools peut-être... Il me semble avoir déjà vu cette fonctionnalité. Il faudrait demander à un ingé son s'il passe par là...

6. rgodzillae

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous merci pour vos idées.

voilà la chaine complete :

nuendo (slave) enregistre les sons synchronisé à une CAM (master) en Timecode Horaire.
    donc sur nuendo les sons seront à la même position de TC que les images sur la cam.
    ensuite on récupère les images sur AVID et les sons qui sont au format Broadcast wav et qui de se fait contiennent les TC correspondant aux images.

évidemment l'export OMF ou AAF est LA bonne idée MAIS nuendo plante sur ces fonctionns OMF ou AAF quelque soit les essais que j'ai fait (nuendo 3 caca)

Protools lui fait un OMF correct et exploitable pour AVID mais puisque le record se fait sur NUENDO (obligé) impossible d'exporter les sons timecodé sur protools.
    Protools lis et comprend les Broadcast Wave mais il ne peut pas les synchroniser en batch ! obliger de les faire à la main un par un.

donc la seule solution c'est que AVID puisse faire cette synchro en batch ... mais bon apparement.
    sinon il me faut un soft audio qui intègre les brodcast wave et exporte de l'OMF.
    quel enfer :P

7. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je comprends bien, vous avez enregistré le son sur Nuendo (j'imagine pour avoir du multipistes) et pas sur la cam ?

Visiblement, Sony Vegas Pro 8.0 importe les BWave et pourrait les positionner sur la TL selon leur TC... Je dis bien "visiblement", en me fiant uniquement à ce que je vois dans la boîte de dialogue du soft. A la limite, si tu peux m'envoyer un ou deux Waves sur un FTP, je veux bien regarder.
    Derrière, il est possible d'exporter de Vegas en AAF.

8. rgodzillae

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exactement
    ..
    génial très sympa de me filer un coup de main !
    je t'ai mis 4 pistes de petits sons test (bruit blanc, 100Hz ...) à différents TC.

tu peux placer la PISTE 1 sur une première piste, PISTE 2 sur une deuxième ...
    et si tu trouves un moyen que les sons aillent automatiquement à leur position t'as gagné !
    sur NUENDO c'est super simple, on sélectionne tous les sons / clic droit / GO TO ORIGIN et en 1 sec les sons se déplacent au bon endroit.

merci encore pour ton aide :)

9. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    en fait la reponse a ete donné sur un autre forum, car le montage n'etant pas fait, il suffit de faire un autosync ou group clip des son et video.....

@+

11. gkala

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour monter les sons automatiquement au TC dans une séquence, il existe la fonction auto-sequence dans AVID. Je ne l'ai employé que sur de l'image mais j'imagine que ça doit marcher avec du son.

12. rgodzillae

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut :)

merci pour l'AAF stranger ! je vais l'ouvrir avec ProTools. Nuendo a refusé cet AAF... mais ça m'étonne pas nuendo n'a jamais réussit un AAF ou OMF dans un sens ou l'autre.
    je te dis le résultat aujourd'hui

gkala le auto-sequence est bien le autosync dont parle rastatof ?
    j'ai essayé de sélectionner les sons et de faire auto sync mais apparemment il faut sélectionner des images avec sinon ça marche pas.
    Bon mais on dirait que c'est possible... est-ce que cette fonction marche avec plusieurs pistes son ? imaginons qu'on fasse un autosync avec une piste Video et des sons qui sont répartis sur 4 pistes (donc 4 fichiers avec le même TC d'origine) AVID va automatiquement les spliter sur 4 pistes ?

je reconnais que mes questions sont particulières au son et que c'est pas facile de connaitre le résultat sans l'essayer ..

stranger je reviens pour la réponse dans 3h :) et merci encore pour cet AAF :approb:

++

13. rgodzillae

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    stranger

ça marche nikel dans protools.
    les sons au bon endroit :P
    merci pour ce test. mais tu confirmes que le positionnement sur la timeline des wav c'est fait automatiquement et en une seule fois avec une fonction de vegas ?

merci

14. gkala

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La fonction autosync permet de faire une synchro (notamment au TimeCode) entre un flux vidéo et de(s) flux audio (pour synchroniser les rushes d'un film).
    La fonction autosequence (qui se trouve dans le menu bin) permet de monter automatiquement des master clip dans une séquence. AVID montera alors les masters clips sélectionnés à son TimeCode source. C'est à priori la fonction que tu cherches.

15. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te le confirme ! :cool:
    Cela dit, si ça marche bien en autoséquence dans Avid, tu vas gagner du temps...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page