module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB Digitalcut HDV :: Media Comp 2.7 > Scope HVR M15U

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par FKY_06, 27 Octobre 2008.

Tags:
  1. FKY_06

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'essaie de faire un digitalcut d'un 52' numérisé en mxf HDV 108Oi avec un sony HVR M15U (Avid Media Comp 2.7) et le menu digitalcut reste grisé ! Le menu device IEEE1394 ets coché, j'ai reconfiguré les decks preferences, j'ai transcodé avec le codec DNxHD 120 et essayé avec une nouvelle séquence, j'ai testé divers config dans les menus du scope, j'ai même testé sur des casettes DVCAM, & HDV, sait on jamais... mais rien y fait. Un seul indice, le M15U m'impose un format d'enregistrement DVCAM. Le menu est grisé (donc inaccessible) mais DVCAM est en surbrillance comme choix unique...Byzare...Pas de HDV proposé.
    Quand je l'allume et qu'il est réglé en HDV, j'entend le son windows du périphique qui se branche.

Si qu'elqu'un a une idée...je suis preneur...Ma deadline approche... Merci d'avance :o)

La diff se fait à partir d'un scope HDV je ne peux pas proposé un autre format. Ma config : Win XP2 (upgradé en XP3 ?)...HP XW 8200, Bi xeon dual core 3Ghz, Disc SAS 15K et externe IDE USB2, Carte Graphique NVidia Quadro FX4500.

2. Happy-Grumble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne peux pas sortir du HDV avec le Digital Cut. Pour des raisons techniques, le montage en HDV doit d'abord être recalculé puis sorti sur bande à l'aide de fonctions spécifiques. C'est quelque part dans un menu (je n'ai pas d'Avid sous la main, cherche dans les menus, ou mieux, regarde dans l'aide en ligne d'Avid, tout est très bien expliqué).

A mon sens, le HDV, même s'il est très répandu et très économique, est quand même une belle vacherie en post-production...

3. FKY_06

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PB Digitalcut HDV :: Media Comp 2.7.2 > Scope HVR M15U

Merci pour ta réponse, je suis dans le menu HELP..Mais il est limité...ca tourne autour du outputting HDV...mais plus des exports que du report sur bande... je tourne en rond..J'ai bien retranscodé une courte séquence (DNxHD 120) > format déclaré HD 1080i dans mes bins... alors qu'en exportant en HDV Natif (.m2t) et réimportant... le média est intitulé HDV1080i......Je viens d'essayer de faire un reset sur le scope...d'exporter sur une bande HDV via une Sony Z1...rien, queutchiii, nada, nothing...c'est dingue ! j'investie sur ce que je pense être du lourd pour être pénard et cette usine à gaz me fait des siennes...comme d'hab...
    Même sur le forum avid community je ne trouve pas de pistes...
    Ma carte graphique (quadro FX4500) n'est pas validée par avid..mais bon, c'est pas du premier prix, ca devrait rouler...

wouarff, je me fatigue...

4. gkala

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Media composer doit d'abord calculer le flux HDV (m2t) avant de le sortir sur bande. Dans le menu output/device/HDV device (je ne suis plus trop sur des libellés), il te proposera de créer un nouveau flux ou d'utiliser un existant.
    Une fois le flux obtenu, MC mettra le magnéto en enregistrement et lancera le flux HDV via le Firewire.
    J'ai souvent eu des problèmes avec le pilotage : MC pense avoir lancer l'enregistrement sur le magnéto mais ça n'est pas le cas. Il lance tout de même le flux HDV. Il te suffit alors de faire un crash record manuellement.

Bon courage avec cette vacherie de format...

5. FKY_06

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le digitalcut HDV / MC 2.7

Ca y est !
    En fait, je faisais mes tests sur une sequence inférieur à 30 secondes...et cela n'est pas possible dans Avid. Avec ma séquence entiere, j'ai dabord fait un export en HDV natif et ensuite "Export to device HDV" (choisir transport stream existant et sélectioner le media précédemment exporté). Par contre ce n'est pas du "frame accurate"...il faut prévoir du noir avant et/ou une bonne vieille mire. On ne peut pas non plus exporter qu'une piste vidéo ou une piste son...tout est multiplexé. Voilà, ouf...

6. FKY_06

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci gkala !!
    :o)

7. karmad

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut FKY
    J'ai une petite interrogation au sujet de l'export en HDV natif. Comment t'y prends-tu?:bigsmile: Dans les export settings, je n'ai rien trouvé comme réglage qui pourrait ressembler de près ou de loin au HDV...
    Merci en tout cas, ça donne de l'espoir de voir que c'est possible...:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page