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EOS 5D Mark II (écho)

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Bob Art, 21 Septembre 2008.

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  1. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    Au cas où le richesse des infos sur le Repaire ne permettrait pas de suivre une des grandes nouveautés du moment, qui fait l'effet d'une bombe dans le monde relativement cloisonné de la photo et de la vidéo : l'EOS 5D Mark II, 21 millions de pixels, très doué pour la photo, mais, c'est là qu'est la bombe, doté de fortes potentialités en vidéo.

    En effet, il exploiterait (selon certains auteurs du blog de Vincent Laforet) tout le capteur full 24 X 36, ce qui lui permettrait de venir sur les platebandes de la RED. Comme il peut exploiter toutes les optiques L de Canon, du eyefish au plus grand télé, ça fait un concurrent sérieux, du moins un excellent complément en vidéo pro, l'ergonomie globale n'étant pas celle d'une caméra.

    Pour plus d'infos, cf. les "news commentées" ici :

    http://www.repaire.net/forums/news-commentees/191170-canon-eos-5d-mark-ii.html

    et là :

    http://www.repaire.net/forums/news-commentees/191169-5d-mark-ii-annonce-site.html

    Mais aussi ici :

    Vincent Laforet’s Blog

    et là :

    Canon EOS 5D Mark II


    Bob
     
  2. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
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    Un petit pas pour ......... un grand pas

    Bob, ne te sent pas visé , mais je ne vois pas trop comment occuper tout un capteur 24x36 pour filmer en 16:9 :confused: [qu'il convertit en hard] (Vincent donne dans le porno ?)

    et la cadence indiqué mercredi matin sur DP Review? 24 ou 25 Images/seconde ......

    et à ta question
    la prise micro pro pour faire plaisir à Lucien :D

    Je vois surtout l'intérêt de la "bête" en "animalier" , le brame du cerf avec le même matos, une fois en fixe, une fois en vidéo avec le son!:jap:

    Il paraitrait que le prochain modèle ferait aussi téléphone.....
     
  3. Romont

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    pour le son il y a des banques son, il y a des sons qui peuvent être facilement acquis, mais l'image l'appareil en question te la fais mieux que n'importe quelle petite caméra. Combien de films animaliers, à l'époque du film, ont été post sonorisé...
    Reste quand même ce que tu soulèves : comment occuper tout un capteur 24x36 pour filmer en 16:9 ???
     
  4. scalpascalpa

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    En coupant le haut et le bas.
    Où est le pb ?

    Sinon c'est du 30p
     
  5. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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  6. Sammy Jankis

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    Ce modèle est très intéressant, je pense que si canon veut vraiment s'orienter sur un produit voulant faire et de la vidéo, et de la photo dans toute sa beauté, alors d'ici un an elle nous sortira un modèle avec un 24p et/ou 25p, un écran lcd qui peut pivoter un peut partout (pour faciliter la prise de vue), et pourquoi pas, quelques bricoles comme accessoires pour pouvoir tenir la bête plus comme une caméra que comme un appareil photo.
    Les images de LaForet sont très encourageantes, je suis curieux de voir quelle suite canon donnera à cela (car elle risque de concurrencer également ses propres caméscopes pro et semi pro....attention...).

    Est ce un test qui en restera ainsi, ou bien canon (et nikon et puis sony) vont se pencher sur cette nouvelle mode?

    N'oublions pas que pour le moment ce sont des appareils avec une technologie dédié aux images fixes et pas aux mouvements, une comparaison sérieuse serait intéressante.
     
  7. Romont

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    C'est bizarre toute cette histoire, parce que pour faire un bon caméscope il faut être en tri-CCD et tout à coup avec un appareil photo qui est mono-CCD, on fait des images de toute beauté. Quelqu'un peut expliquer ?
     
  8. Sammy Jankis

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    Le tri CCD converti le signal lumineux en signal numérique en utilisant un CCD pour chaque couleur Rouge, Vert et Bleu.
    Le mono CCD quand à lui inglobe le tout dans un seul capteur. Maintenant la qualité d'un CCD, au délà du tri ou du mono, vient de sa largeur, en effet plus il est gros plus il est sensible, plus il sera capable d'afficher une image plus définie et donc de meilleur qualité, mais surtout permet une meilleur profondeur de champs.

    L'intérêt de cet appareil photo mono-CCD réside dans un capteur très grand qui permet donc un travail sur la profondeur de champs des plus intéressants.

    La différence entre un capteur photo et vidéo réside dans la technologie même de celui-ci, le premier étant fabriqué pour prendre le plus de détails en une fois, cad des photos fixes, le deuxième pour suivre tous ces détails en mouvement dans une prise continue (plusieurs images par secondes donc), cela en entrelacé ou en progressif, d'où la grosse différence à la base, et à cela on rajoute des objectifs construits exprès ect....

    Le 5D mark II montre que ces deux technologies sont en train de se rapprocher de plus en plus, similaires mais aussi différentes, si canon arrive à faire un appareil capable d'intégrer les deux technologies à la perfection, on pourrait alors vraiment parler de révolution, mais je pense qu'on y est pas encore, mais plus proche déjà.
     
  9. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    Canon n'a fait que suivre RED et Nikon (D90). La RED enregistre en 4k et avait ouvert la voie. Bien entendu,la RED n'est pas un appareil photo, mais une caméra exceptionnelle, compte tenu de son rapport qualité prix.

    Bob
     
  10. wkw

    wkw

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    Outre tous les débats sur le caractéristiques techniques il faut admettre que cet appareil sort des images remarquables : Canon Digital Learning Center - EOS 5D Mark II: Sample Photographs

    Et ces images images sont prises entre 1600 et 3200 ISO. De plus Vincent est à pleine ouverture, ce qui lui fait perdre un peu de piqué. A noter les photosites morts.

    Pour tous ceux qui tendent vers une « image cinéma » à un prix abordable cet appareil est fantastique. Bien meilleur que tous les mini35 que l'on connaît, bien moins cher qu'une Red, en attendant le simages de la A-cam de Ikonoscop ( bien que son prix soit bien plus élevé.

    Une autre vidéo : Canon EOS 5d Mark II - Re-edit on Vimeo

    Amicalement,

    wkw
     
  11. Romont

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    Cet appareil photo n'est pas une caméra avec prises micros, ok, mais peut-on imaginer de filmer quelqu'un qui parle avec un enregistreur à part et synchroniser au montage. Il y a-t-il une sorte de time-code autrement dit ?
     
  12. Agdimage

    So

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    Je ne pense pas qu'un TC soit indispensable en ce cas.

    Avant le vrai début de l'entrevue un coup de stylo (ou autre chose comme clap) bien visible sur une surface dure pour le Mark II et bien audible sur l'enregistreur audio.
    Synchronisation très facile sur la time line du logiciel de montage.
     
  13. Sammy Jankis

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    Oui en gros le vieux système qui reste toujours le meilleur et plus facile.
     
  14. Romont

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    en cinéma, le clap donne une indication, un repère pour mettre face à face l' image et le premier son qui va avec; effectivement cela peut être un coup de stylo sur une table ou claque sur la figure, mais si jamais il ne se passe rien de tel et que l'on démarré sans faire de clap et en oubliant de faire un clap de fin bounjour la galère... mais en général on arrive toujours à synchroniser mais faut-il encore que le magnéto et la caméra soient synchrones ou l'un asservi à l'autre.
    Là vous me donnez la solution comment trouver la synchro au cas où elle existe. Donc il faut code temporel continue qui puisse être concordant sur le Canon 5DMarkII et le magnéto genre Fostex par exemple.
     
  15. tvag@free.fr

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    synchro 24/25i

    Alors, bien sûr, on synchronise avec un clap... Mais comment fait-on quand l'image est à 30i et qu'on monte à 24i ou 25i, histoire de finaliser dans les conditions de diffusion?:sad:
     
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