module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment acquérir des rushes sur des bandes ayant les données data altérées

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by regarderlesgens, Oct 17, 2008.

Tags:
  1. regarderlesgens

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tous mes remerciements à tous.
    J'ai,cet après midi , réalisé un éssai avec mes 2 ordis , ça à parfaitement fonctionné
    En final , un petit recallage de synchro de la bande son propre , et c'est pil poual
    Je suis content

Une petite question en passant , qui n'a pas à voir avec le sujet de ce fil , mais tant que j'y suis ;
    Pour éviter d'user les têtes de mon Sony HC9 tout frais , je vais quand même acquérir un cam qui servira pour les 50 cassettes et après, de cam de réserve dans mon sac à dos , quand je pars en voyage (souvent 3 mois )
    Cette mésaventure ne se reproduira pas , enfin j'aurai un joker .

Je voudrais un cam DV ancien qui avait une bonne réputation en son temps , et pas trop cher
    ( autre aventage , dans les coins pas rassurants , j'hésiterai moins à filmer )
    Auriez-vous des suggestions ?

PS Apatura , je n'avais pas percuté que les appareils dont tu me donnais les réf étaient des magnétoscopes

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Enfin sorti d'affaire. Tant mieux.
    Sur l'usure des têtes, on change généralement de caméscope avant d'avoir usé celles de son caméscope. Qui, d'ailleurs, a déjà usé les siennes ? Ce problème est une légende, non la réalité.

Les caméscopes peuvent enregistrer et lire 1500 bandes d'une heure avant leur 1ère révision. Qui exploite cette quantité de bandes avec son appareil ? J'ai environ 1 millier de bandes et je n'ai jamais rencontré de problème d'usure avec mes appareils.

Alors, un HC9 étant un appareil grand public, il n'a pas besoin d'un autre appareil de secours, d'autant moins qu'il n'en existe pas de moins cher en HDV, sauf en occasion.

Bob

3. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +206 / 1,096 / -3
    Bonjour,
    Très respectueusement, Bob, théoriquement tu as certainement raison.
    Si je te suis, un camescope, ça ne tombe jamais en panne ?
    Mais alors pourquoi lis t-on, ne serait ce que sur ce forum, les nombreux cas de caméras retournées en SAV, par exemple après un problème attribué, à tort ou à raison, à ces fameuses bandes "humides" ?
    Tu as plus de 1000 bandes et pas de problème, tant mieux. En ce qui me concerne j'ai utilisé plein de bandes Sony sur mes camescopes Canon, et pas de pb non plus, et pourtant, qu'est ce que j'entends !

L'assurance c'est pour les pépins qui n'arrivent qu'aux autres...

Alors déconseiller le camescope de secours celà me paraît osé, et, ne le prends pas mal, très "citadin" !
    Un exemple, qui lui est réel et m'est arrivé le mois dernier :
    Alors que nous étions pour une durée de 3 semaines continues dans "le bush", sans aucune possibilité de retour rapide dans une ville, mon Canon HV20 m'a laché le 5ème jour : le volet cachant l'objectif ne s'ouvre plus.
    Une autre fois, dans une contrée encore plus isolée, notre bateau s'est retourné...pas de noyé, mais entre autres choses, une Canon XM1 au fond...
    Dans ces deux situations, qu'aurais-je fait si je n'avais pas eu une autre caméra ? Du tricot !
    L'année dernière c'est une amie qui, dans des conditions presque identiques, voit sa belle XHA1 toute neuve ne plus fonctionner du tout. Son mari lui a prêté son NIKON de secours, et elle a fait de belles photos....

Pour ma part, j'approuve totalement "regarderlesgens" dans son choix d'avoir un joker.. Un autre HC9 d'occasion, ou une fin de stock HV20 (environ 800€) par exemple.
    Apatura

4. regarderlesgens

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui entiérement d'accord avec toi Apatura

Je ne veux plus revivre la même mésaventure , lorsque mon Panasonic NV-GS320 presque neuf (il avait 8mois) à commencé à décon..., j'étais en Birmanie dans les montagnes du nord et pour trouver une solution ; bonjour !!!!!.....
    Alors plutôt que , ne rien ramener , j'ai continué à filmer en "aveugle"???

Je voyage sac à dos et jamais avec le confort (qui est réservé pour la France) et presque toujours dans des endroits reculés
    Aussi , je voudrais investir moins dans ce second cam et un modele DV même un peu ancien me suffirait
    Autre avantage;
    Sachant l'investissement faible , je n'hésiterai pas à le sortir ( plutôt que le HC9 , ou de ne pas filmé du tout ) dans des endroits un peu risqués
    Je faisais ainsi en photo avant (et il m'est même arrivé dans un voyage de perdre 2 appareils sur les 3 que j'avais embarqués ; un vol et l'autre tombé dans l'eau. Mais c'était des modèles pas chers et d'occas , ....dons pas de regrèts)
    Connais-tu des modèles de cam. DV , qui avaient bonne réputation en leurs temps??
    Bon appétit

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tous les deux, vous vous méprenez sur le sens de mon observation.

Relisez la bien.

Je ne dis pas qu'un 2e caméscope est inutile (je serais aussi mal placé que vous pour le déconseiller, puisque j'ai toujours au moins 2, en fait 3 ou 4 caméscopes qui tournent simultanément).

Je dis seulement qu'on se méprend généralement sur l'usure des têtes et que cet argument ne justifie pas qu'on double un caméscope. J'ai doublé ma Z1 avec un HC7, comme j'avais doublé ma PD100, puis PD170 avec des modèles DV et D8, non pas pour une question d'usure des têtes, mais pour des questions de sécurité, de panne et d'usages diversifiés, un petit modèle, tel l'HC7 pouvant passer inaperçu, là où la Z1 serait incongrue.

Bob

6. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +206 / 1,096 / -3
    Bonsoir, Bob,
    J'aurais dit : "je me suis mal fait comprendre"....
    Ravi de voir que, finalement, nous sommes d'accord. Cependant...tu as bien écrit : " un HC9 étant un appareil grand public, il n'a pas besoin d'un appareil de secours".
    Comme je ne souhaite pas me méprendre une seconde fois : que veux tu dire par là ?
    Que les appareils dits "grand public" sont plus fiables que les appareils pro ? Bizarre...
    Apatura
    PS regarderlesgens : anciens camescopes solides et fiables : les Canon XM1 et Sony trv900 (PD100 je crois en version DVCAM)La série des Canon mvx était pas mal aussi.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous