module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Où est le firmware de l'EX1 ?

Discussion dans 'formats sans bande' créé par sevha, 12 Octobre 2008.

Tags:
  1. sevha

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous, ;-)

Je n'ai pas trouvé ici réponse à cette question :

Comment, par quel chemin dans le menu de l'EX1, trouver sa version et/ou son numéro de firmware ?

Sachant que Sony France m'a indiqué que, pour accepter les SxS 32 Go et le disque PHU60K, il fallait la version 1.11 de numéro BPE-SS-035J...

:jap:

2. pruneJE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    1) tu ne peux pas installer le firmware 1.11 tout seul, il faut renvoyer la camera chez sony
    2) a moins d'avoir les dernieres livraison de camera (moins d'un mois je pense), la tienne ne l'a pas
    3) pour regarder il faut aller dans le menu "special" de la camera. De memoire, appuie sur "cancel" et sur menu en meme temps. Tu trouvera une nouvelle icone en bas du menu.. attention, cela donne acces aux reglages usines (comme les mires SAW, le backfocus, etc).

3. sevha

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, PruneJe ! ;-)

En fait, la réponse est pour un acheteur d'une EX1 chez HDEW il y a 1 mois, afin qu'il vérifie s'il a le bon firmware... Car, je pense acheter chez eux d'ici quelques jours. J'attends, en plus, une confirmation de HDEW en ce sens avant de me lancer...

A noter : ta marche à suivre n'a pas fonctionné chez cet acheteur...

Je te recontacterai, comme convenu cet été, lorsque je serai équipé.

A+ :jap:

4. sevha

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Urgent

Quelqu'un peut-il me dire comment changer soi-même le FirmWare d'une SONY PMW-EX1 pour le mettre à jour ?

(Donc, sans passer par SONY.)

5. Bacri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est Tout Simplement Impossible...

6. Yann Gourhant

Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Une petite recherche sur Google, et hop!

7. sevha

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos réactions...
    Je retiendrai la plus optimiste ;-)
    (Pour la moins optimiste : combien coûterait l'envoi et la mise à jour par SONY ?)

Cela dit :
    J'arrive du SATIS à Paris. J'ai eu du mal à avoir une information, même sur le stand SONY.
    Il semblerait que l'on peut télécharger soi-même le firmware sur le site de SONY.
    Seulement, je ne sais pas si on peut y accéder sans la garantie SYLVER...

Où trouver les "Contract Number" et "Security Code" lorsqu'on reçoit la EX1 ?

Quelqu'un a-t-il essayé de s'enregistrer sur cette page et télécharger ce nouveau firmware v1.11 (voire même de l'installer) ?
    Il paraît qu'il y a toutes les explications pour cela.

Merci de m'en informer, éventuellement en message privé si vous avez déjà ce firmware et/ou la procédure d'installation en français.

#7 sevha, 22 Octobre 2008
    Dernière édition: 23 Octobre 2008
  8. MRB

MRB
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonsoir
    je me suis enregistré pour le primesupport de 2 ans en trouvant les numeros demandés sur la carte jointe "register" où l'on voit un "yoghi"(je crois ):il y a le numero Primesupport de 2 ans et le numero de serie de la XD.
    la confusion sur leur site vient de silver=prime;
    par contre je n'ai pas encore pu avoir le firmware qui doit s'installer comme les autres a partir d'un logiciel telechargé,je suppose,
    je ne vois pas Sony obliger ,a chaque MAJ faire renvoyer toutes les EX1!
    c'est un contact au telephone en français qui etait indisponible les 2 fois où j'ai appellé le 0800907869
    MRB

9. MRB

MRB
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    rectif
    les numeros demandes sont sur la meme carte que j'ai signalée dans le cadre "the following services....."en dessous du numero 9 des 9 numeros qui precisent les services inclus:ils sont tout petits(juste au-dessus de la couleur bleue de la carte)
    c'est "agrement number" et "security code"
    MRB

10. sevha

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour tes réponses ! Nous allons voir ça demain.

11. gclouscard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Ce serait cool de nous tenir informé, surtout que je n'arrive même pas à savoir quelle est la version de mon firmware.

Merci.

12. sevha

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Une petite indication ici, mais pas aussi fiable que si on avait le chemin pour aller voir directement dans le menu de l'EX1 :unsure:

13. gclouscard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci, j'ai donc la vieille version. En même temps, j'ai pas vraiment comme objectif d'utiliser des cartes 32 GB. Je ferais la mise à jour au moment où l'on pourra assigner des fonctions intéressantes aux touches, comme le ralenti ou la balance des blancs comme sur la Z1. Il faut avouer qu'en reportage, elle n'est pas très pratique ou je n'ai pas bien compris comment gérer cette fameuse balance des blancs.

14. sevha

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    - Comme indiqué, le nouveau firmware v1.11 (BPE-SS-035J d'après une info SONY) ne fait pas que rendre compatible aux SxS 32Go et disque PHU60K :

* Support de nouvelles de 32 Go Carte SXS PRO
    * Support des PHU-60K Hard Drive Unit
    * 24PSf sortie du signal en mode appareil photo
    * Vitesse d'obturation options augmenté
    * Ergonomie des améliorations aux menus
    * Correction de bogues mineurs

Il aurait aussi une action sur le "Back Focus" problématique, ainsi que sur la gestion de la batterie (qui se déchargerait caméra éteinte)...
    Mais à vérifier !

- Les automatismes de la EX1 sont-ils aussi mauvais, en particulier pour la balance des blancs en reportage ? :perplexe:

15. gclouscard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Je te confirme que la batterie se décharge toute seule, chose assez surprenante la première
    fois.
    Pour la balance des blancs, j'étais bien plus à l'aise avec le système de la Z1, c'est sûr.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page