module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le son se décale au fur et a mesure

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par jul97, 20 Octobre 2008.

1. jul97

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tousse

Tous d’abord heureux d’être parmi vous très bon forum qui a répondu a pas mal de mes questions en très peu de temps .

Voilà mon problème jusqu'à présent j’utilisais final cut-5.1 pour du montage clip vidéo tourné avec canon xl1s et xm1 sur un mac g5 bi-pro 2x1,8 Ghz tous fonctionner très bien au niveau du calage audio (cd) sur les prises vidéos.
    Dernièrement j’essaie de caler sur une nouvelle session une piste audio prise sur un cd donc format 44hz ce qui jusqu'à la ne m’a jamais posé de problème de calage sur mes prises vidéo audio 48hz mais bon voilà que je constate que le son se décale petit a petit je me renseigne, je fais la conversion du fichier en 48hz rien n’y fait toujours le même problème, le son se décale j’ai essayé différents réglage rien n’y fait je suis perdu je ne sais plus quoi faire pouvez-vous a une idée pour m’aiguiller sa serai super merci beaucoup.

Récapitulatif :

Problème ; décalage audio petit a petit (audio venant d’un cd converti en 48hz )
    Matos : canon xl1s & xm1 / mac g5 bi-pro 2x1,8 Ghz
    Contexte : calage audio sur prise vidéo play-back pour clip vidéo

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Audio converti en quoi ? (Aiff ?)
    Du play-back !? Peut être que la ou le chanteur allait trop vite ou trop lentement :)

3. jul97

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse oui converti en AIFF le calage ne se fait pas sur la voix du chanteur, mais sur un repaire au début du son un bip numérique est, je l'est déjà fait 5 ou 6 fois est je n’es jamais eu de problème mais la bizarrement le son malgré que l’enregistrement de la cam est que le son du cd sois les même l’audio se décale au fur et a mesure .

4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    C'est filmé comment Ntsc ou Pal 25 is / 29,97 is ?
    Ta séquence est réglée comment ?

5. jul97

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Filmé en pal dv 25 ips/audio 48hz 16 bits

Ma séquence dans final cut est réglé en dv pal/ base temps 25/audio 48khz 16 bits /mixage stéréo

6. coccino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu es passé de 44 à 48khz avec Quicktime ?

7. jul97

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis passé de 44khz à 48khz (l’audio du cd ) avec final cut donc oui avec Quicktime jusqu’ici je ne l’avais jamais fait est sa ne m’avait jamais posé problème, j’enregistre avec le micro de mes caméras le son du poste cd le chanteur se calé dessus en play-back puis je calé le son de la cam sur le même son cd qu’il y avait dans e poste dans finalcut est tous se passer bien.
    Là j’ai même fait le teste de caler le son de la cam sur le son cd avec protools en session 48 khz mais rien n’y fait, je cale est sa se décale petit a petit ???,

8. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Regardes voir les propriétés du son sur ta time line ?
    Changes voir de séquence en faisant un copie collé .

9. jul97

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci a toi VSD d’essayer de m’aider tous est configurer en 48hrz/16 bits pour l’audio

10. coccino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaie de faire un reexport :
    du copies le son de ton cd sur ta machine, tu l'ouvres avec quicktime, tu l'exportes en .wav 48k
    sinon je vois pas...

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +783 / 2 688 / -57
    "...sinon je vois pas..."

;-) Malheureusement ..."je vois" ...cela m'arrive parfois entre le son enregistré par la caméra et la "bande son" remise en sortie de la régie son du spectacle.
    Ou est le fautif ..je ne sais pas .la vitesse de défilement de la K7, celle de la prise de son ... le résultat est à .. au bout de quelques minutes le décalages est suffisant pour qu'il soit perceptible ( en gros >à 1/25 de seconde soit une image ) au début cela se traduit par un phénomène ce réverbération*** ..
    ( ***je mixte le son caméra (ambiance ) avec le son régie ( qualité ))
    Le remède ...automatique ..je n'en ai jamais trouvé ..la patience ...resynchronisation manuelle du tout ..!!!

Méthode = bricolage : rattraper le décalage en "coupant " une seule image ..tous les "n" minutes ..
    ( Attention à bien choisir l'image pour que les parties ou l'on voit des lèvres prononcer ou chanter demeurent parfaitement synchrones )
    Autre façon : appliquer un minuscule ralentie ou accéléré par petits bouts aux clip A/V ( plus délicat )

Avec Audition3.0 ( ou SF ) on peut modifier la longueur d'un clip son sans modifier le timbre ..(pitch) ..mais il faut tâtonner ....je trouve cela encore plus pénible que le rattrapage manuel ci-dessus ..
    Ce bricolage :weird: marche ...
    Bertrand :jap:

12. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Quelle est la longueur de ton clip et celle de ta vidéo ?
    Dans Soundtrack pro réduire le son ou légèrement augmenté la durée !
    Tu importes le tout dans Soundtrack et tu vérifies directement dans la fenêtre ta synchro.

13. jul97

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tous pour vos conseils ou idée après quelques teste j’en n’est déduit mais pas sur que sa devait venir du poste cd sur le quelle le chanteur faisait son play-back pourquoi je ne sais pas ?????
    mais j’ai mis le son du cd sur mon ordi enregistré par ma cam puis recaler sur le même son cd est sa fonctionne !!! donc sa doit venir du poste sinon le clip fait 3 :02 :02 pareille pour la vidéo je vais essayer dans Soundtrack pro voire si je peu arranger sa mais je serais curieux de comprendre le problème ????

14. jul97

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma conclusion c'est que sa vient du poste je voudrais savoir si parmi vous d'autres pratiques le play-back pour clip vidéo quelle matériel utiliser au niveau audio pour ne pas avoir de décalage ???????

15. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai toujours remarqué un décallage son de 4 images... Ce qui pour moi n'était pas logique. Je fais l'acquisition toujours avec final cut studio 6. Il faut savoir que lorsque on ouvre l'onglet "Réglage système" puis "contrôle de lecture", j'ai remarqué en bas dans "décallage de l'image" était inscrit par défaut 4 (je ne sais pas pourquoi le défaut est de 4). J'ai donc mis ce décallage de 4 à 0 et j'ai recommencé l'acquisition. Depuis, je n'ai plus aucun décallage d'image. Aussi bien sur mon écran que sur mon moniteur externe.

Si cela peut vous aider !!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous