module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Config 2009 pour monter sans peine en HD, HDV et AVCHD.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 5 Octobre 2008.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, Vista 64 bits ultimate. Je crois bien l'avoir indiqué lorsque j'ai présenté la config.

Je n'ai pas encore rencontré de problème de compatibilité avec les softs installés. Mais je ne prends pas de grands risques. Du côté Vista, sont installés Edius 5 et Vegas 8.0c, 2 versions d'essai. Du côté Win XP pro, Liquid 7.2, Edius 4.62, VideoStudio 11.5 Plus de Ulead, Adobe Premiere, After et PhotoShop (avec l'ensemble Production Studio Premium, version 2).

Bob

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je viens de faire des install en XP32b + after effect ; les stations ont 4 Go de Ram.

After effect n'en voit pas plus de 2, Photoshop également.

A présent je ne proposerai plus de XP32b pour du montage avec Avid Media Composer, et utilisation de Photoshop / After Effect.

Dommage également que les cartes Nvidia GeForce 8600 et 8800 disparaissent du marché : avec Riva tuner il est très facile de moder ces cartes en Quadro FX (gamme professionnelle).
    Ainsi, j'ai pu moder une GeForce 8600GT en Quadro FX1700 et mettre le driver adéquat Quadro FX ; After effect reconnait à présent cette carte en QuadroFX et donne l'accès à l'accélération Open GL.

++

3. suricat812

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore et toujours des questions :unsure:

-> Y a-t-il une utilité à avoir la connectique HDMI sur une carte graphique ? :jap:

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    si tu veux regarder des films blu ray sur un écran HD, oui.
    ... mais attention : il faut que la prise soit HDMi 1.3 et que la carte graphique sache gérer le son, en récupérant le flux audio de la carte/chip audio pour l'intégrer dans le flux HDMi.

5. val_toul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

pour la ram, (j'ai un m6300,xp32 avec 3go) en utilisant l'utilitaire 3Go d'avid mes softs (MC et after (de 6.5 à CS3), pas encore essayé photoshop) reconnaissent les 2,7Go que j'ai alloué aux softs

je testerais sur une autre station avec 4Go de ram pour voir jusqu'où je peux monter avec un os32 (3Go et des brouettes à ce que j'ai pu lire ici)

6. carlyone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

sous XP64b ou vista64b, photoshop et AE voient plus que 2Go si tu lui met 4go?
    ca m'interresse car la je suis en xp32b et 3 go sur mon laptop et photoshop ne voit que 1587Mo !!!!

crois tu que c'est du au 32b ?

Je suis plutot pro ATI mais par rapport au quote ci-dessus, tu veux bien dire que tu boost les perfs d'une carte nvidia ? et le resultat se voit pour AE, OK, mais est-ce utile pour le reste, photoshop, vegas..... ?

je partais pour une carte Asus Radeon EAH 4850 HDTI 512 Mo

7. val_toul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé sur photoshop. avec la même ram que carlyone, il me permet d'utiliser 2306 Mo

8. carlyone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'est ce qui peux jouer ainsi sur l'attribution de la ram ? :confused:

dsl on s'éloigne du topic principal....

9. Alain971

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je suis en train de potasser pour ma future config montage AVCHD.

Je me demandais ce que valent les processeurs Quad Core ( de2,44 à 3 Ghz) par rapport aux Core 2 Duo à 3Ghz.

Je ne sais pas quelle carte graphique serait le plus adéquat.

Merci.

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tu prends un quad core et tu le fais passer facilement à 3 Ghz avec les cartes mères Asus !

dit et redit : ça dépend du logiciel que tu veux utiliser !!!!!

11. Alain971

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci STEFF,
    J'ai du zapper ces infos! On pars dans tous les sens et on s'est plus ou donner de la tête. Pour le logiciel, je m'oriente vers vegas studio platimium pro.

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu trouveras énormément d'infos dans le fil précédent devenu très lourd :

http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/154654-configs-2007-2008-monter-sans-27.html

Et justement, afin d'alléger un peu la pêche, un nouveau fil a été ouvert. Il devrait recenser les dernières meilleures infos.

Bob

13. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    On peut lire :

Une proposition classique (STEF) :
    … Carte graphique : Nvidia 9600GT Passive Gigabyte GV-NX96T512HP (choix A)

Config de Bob Art :
    …Carte graphique: Asus Radeon EAH 4850 HDTI 512 Mo

Il y a celle là : ASUS RADEON HD 4850 PCI-E 512M VENTIL. (choix B)

ou: Asus Extreme EAH4850 TOP /HDTI 512Mo : Comparer les prix avec Clubic (choix C)

J’hésite entre la carte graphique passive de STEF et la carte à ventilateur de Bob Art.

La solution « passive » est ma préférée pour le silence, mais d’après certains cette carte devient très chaude.
    STEF, quel est ton avis pour une utilisation 100% pour du montage en AVCHD.

Bob Art, il y a 2 modèles (choix B ou C) quel modèle as-tu dans ta config ?
    As-tu une idée de la différence entre ces 2 modèles (uniquement la ventilation ?)
    Le ventilateur est-il bruyant, faiblement, assez bruyant, plutôt bruyant ???
    Faut-il le changer pour un ventilateur Zalman ?

Merci d'avance pour vos réponses.

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mike, pour te répondre, j'ai cliqué sur les liens pour voir les cartes graphiques. Heureusement car les noms commerciaux ne correspondent pas aux cartes.

Le nom de la carte graphique Asus de ma config est : EAH4850/HDTI/512M/A (étiquette ASUS sur la boîte). Le nom commercial en gros caractères sur la boîte : EAH4850 HDMI. Et son aspect, c'est exactement celui du choix C (lien clubic) avec le gros ventilo.

Pour le bruit : je ne l'entends pas. Mais si je j'augmentais sa vitesse, je pourrais sans doute l'entendre.

Actuellement, ce que j'entends, c'est uniquement le bruit sourd du gros ventilateur supérieur de l'Antec 182 augmenté de celui du Noctua NH-C12P du proc. Pour envoyer leur bruit vers l'arrière, je vais poser un défecteur sur le capot supérieur.

En ce qui concerne le bruit de la carte graphique, même s'il augmentait, je ne l'entendrais guère car, dans le boîtier Antec, la carte est dans un compartiment séparé et le bruit du ventilo est alors uniquement renvoyé vers l'arrière.

Bob

15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... et ... ? c'est grave ... ?
    => ces cartes sont étudiées pour dissiper et résister à la chaleur, ne t'inquiete pas !

dit et redit : ça dépend du logiciel que tu veux utiliser !!!!!​

Les choses changent et évoluent.... (c bôôôooo) :approb:

Globalement, prendre du Nvidia pour l'accélération en cours de développement via CUDA et également pour le futur, toujours via CUDA..
    Premiere CS4 saura tirer partie de ces accelerations majeures.

Aisni, je ne saurai trop conseiller préférer la GTX260 ou la Quadro CX sortie ce jour
    cf : NVIDIA Quadro CX : un accélérateur pour Adobe CS4

avant de poser d'autres questions, lisez bien les liens présents dans ce posts.

++

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous