module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire une flamme bleue briquet ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Scarlett, 14 Octobre 2008.

  1. Scarlett

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    269
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    J'aimerai savoir s'il était possible sur CS3 ou avec un plugin, de faire une flamme bleue, comme sur les briquet de luxe ? c'est méga urgent :confused:
     
  2. mkalt0235

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    506
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec particular, tu peux;
    c'est peut-être même dans les animations prédéfinies
     
  3. Scarlett

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    269
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mkalt0235, effectivement, ça ressemble un peu dans les animations prédéfinies de particular, mais c'est pas à 100 % ça encore...
     
  4. mkalt0235

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    506
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est méga urgent au point de ne pouvoir modifier ces anims prédéfinies ?
     
  5. Scarlett

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    269
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre question en rapport a cet effet de particular : j'ai ajouté un mouvement de caméra (mon effet particular a été ajouté sur un solide noir), et dès que la caméra se met en mouvement, l'effet de paricular disparait ! Comment ça se fait, il y a une icône où quand je clique, ça marque : "WARNING, vous devez appliquer les effets de caméra et de lumière aux calques 2d"

    Comment faire que l'effet particular reste quand je fait un mouveemnt de cam ?
     
  6. Scarlett

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    269
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais me débrouiller avec particular, merci :D
     
  7. mkalt0235

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    506
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton calque particular est en 3d ou pas?

    j'ai déjà eu ce message en appliquant l'effet à un solide en 3d, mais après un "ok" ça fonctionnait quand même. simplement, on voit bien que c'est plaqué sur un solide sans profondeur; après il doit ëtre possible de le faire agir en sprite, en liant sa rotation à celle de la cam. [je sais, je ne réponds pas à la question, mais tu auras peut-être le problème… ]
     
  8. Scarlett

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    269
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je l'ai mis en 3D en cliquant sur le petit cube.
    Pourtant, c'est moins compliqué qu'une rotation, étant donné que le mouvement de la cam n'est qu'un zoom avant, et un travelling gauche-droite.
     
  9. Scarlett

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    269
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, au final je repositionne avec des keyframe à chaque fois.
    Est-ce qu'il est possible de retoucher la forme de particular avec un calque ou autres ?genre, ma flamme, je la coupe des 2 côtés pour lui donner une forme pyramidale.
     
  10. mkalt0235

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    506
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu la coupes pour donner une forme pyramidale ?
    je comprends pas bien ce que tu veux dire, mais c'est sans doute possible à modifier dans particular. [eg : tu émets depuis une box= donc plus grande base; tu varies les lifetime pour que certaines meurent plus tot = la flamme s'amincit, tu ajoutes du vent pour la diriger si besoin]

    sinon, j'imagine qu'en précomposant, tu fais ce que tu veux de ton calque.
     
  11. Scarlett

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    269
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    impec, merci mkalt, j'ai tout réussi, thanx :)
     
  12. mkalt0235

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    506
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    montre !! :-)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous