module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

studio 12 et photo flou

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par cocyr, 27 Août 2008.

  1. cocyr

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    J'aurais voulu savoir comment faire pour garder les photos net lors d'un montage, je m'explique: j'ai realisé un montage video en incluant des photos mais le probleme c'est que les photos sont flous des que je fais la création de fichier (en mpeg4 meilleur qualité)
    faut il un format de photo particulier ( photo d'un apn ) ?
    comment faire pour garder la qualité de la photo d'origine ?
    merci
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. cocyr

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    up ! svp
    merci
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    dimension et format des images ?
     
  4. dh153

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous
    Je confirme le flou des images importées dans studio 12 .Etrange ! format JPEG bonne qualité . Je possède toujours le bon vieux 8 et là pas de problème ! Un bug ?
    Affaire à suivre .
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    il est préférable de respecter la dimension 768x576

    si vous utilisez des photos de grandes dimensions venant d'un APN
    selon Pinnacle il faudrait ajouter "hd" en renommant les images suivant cette forme > XXXXXX_hd.jpg

    donc solution à tester (j'espère ne pas me tromper dans le nom)
    faites un retour en cas de succès ou échec
     
  6. dh153

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut-être vrai de respecter les formats , mais bon s'il faut reprendre toutes nos photos ont as pas fini . Exemple pour un diaporama j'abandonne ! Pourquoi le std 8 le fait correctement , curieux. J'ai vérifié le format de l'image importée : 1247x936 c'est pas énorme
    @+
     
  7. bbsuper

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Photo flou

    je confirme aussi diaporama photo flou avec studio 12 ultimate ET quelque soit la taille des photos meme avec des photos en 768 * 576
    le rendu DV ou Mpeg2 ou 4 est mediocre alors qu'avec adobe premiere element4 installé sur ma machine d'origine le rendu est exellent
    je pense que pinnacle nous a installé des codec qui ne sont plus a la hauteur car avec mon pinnacle studio 9 je n'avais pas ce probleme les rendu DV ou Mpeg etait exellent
     
  8. bbsuper

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Photo flou

    NOTA
    je viens de faire l'essai avec comme format cette forme > XXXXXX_hd.jpg

    le resultat est le meme perte de qualité enorme le diaporama EST a la limite du flou
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je viens de faire un test avec des images APN (scène urbaine au bord d'un canal) proposées sur le forum Pinnacle.

    les images à la suite + sur 1 image = effet zoom avec pano en utilisant stagetools

    dimension image test:

    3008 x 2000
    1624 x 1080

    aucun flou constaté en création DVD HD
    flou en création DVD simple

    selon le forum Pinnacle la nomination xxxx_HQ.jpg a une action sur les images de grandes dimensions dans les zoom et pano sur image fixe.
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    un logiciel comme Irfanview permet le traitement des images par lot
     
  11. bbsuper

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Photo flou

    Je viens de faire l'essai avec la nomination xxxx_HQ et le resultat est le meme perte de qualité dans le diaporama que se soit en qualité DVD ou DVD HD
     
  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    la qualité en netteté des images fixes en diaporama dans Studio12 est donc aussi tributaire de la configuration de l'ordi.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. kiki 56

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    photo flou avec pinnacle 12

    moi aussi je cherche à résoudre ce problème que je n'ai pas avec éléments premier de chez adobe .Mes photos sont nettes à l'origine
    pouvez vous m'aider merci
     
  14. Mamounette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    J'avais ce même problème aussi en SD 720x576 dans mes montages avec des photos superbes venant d'un APN.

    Après avoir traité mes photos avec l'extension xxxHQ_JPG et là vous n'avez pas besoin de les renommer une à une car il existe un petit programme à installer (voir sur le site de D.V. /language/fr-FR/Download.aspx dans Telechargements\Tools qui s'appelle "Photos_Studio.exe" qui fait en automatique et qui avait été développé par Laurent.

    Attention : Toujours sauvegarder vos originaux en lieu sûr avant toute modification.

    Je me suis aperçue par ailleurs qu'en ouvrant un projet HD1440x1080 et en faisant un copier/coller de mon projet 720x576 les images étaient superbes sans avoir besoin de les mouliner avec ce petit programme (*)

    Finalement je ne faisais plus que des projets HD 1440x1080 et comme je n'ai pas de BD, je gravais en DV AVI et le résultat des images était sans nette comparaison que si j'étais partie d'un projet en SD 720x576.

    Si cela peut aider. :-)

    (*) mais on peut quand même l'utiliser si vraiment les puristes y trouvent une différence encore.
     
  15. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Mamounette le partage d'expérience aide toujours. Ça permet aussi à la modération ;-) de se faire un petit rappel de connaissances.

    c'est le but premier du forum
     
Chargement...

Partager cette page