module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quels ecrans pour montage,étallonage et retouche photos?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by zouz_13, Oct 7, 2008.

Tags:
  1. zouz_13

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.

Je cherche à changer mes 2 vieux ecrans tubes pour des ecrans plats, mais je ne sais pas trop lequel choisir.

Je suis monteuse vidéo et je fais pas mal de montage, d'étallonage et de toshop sur ma station, il ne me faut donc pas du trop bas de gamme.

J'étais plutôt parti sur le moment pour 2 écrans 19 pouces, avec maximum 5ms,
    minimum 300cd/m2 et 1000:1 de contraste.
    Et tout ça pour le modeste budget de 400Euros pour les 2 lol.

Qu'est ce que vous me conseilleriez comme modèle ??

Merci d'avance.

Chloé

2. THEMASTER

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Moi perso j'avais acheté un LG L1750SQ-GN Flatron (17"/vga/8ms/300cd/m2) il y a deux ans et j'en suis tjrs très satisfait.C'était pas le top du top à l'époque mais le rendu est excellent je trouve niveau couleurs, luminosité. Je fais pas mal de montage/restauration video.
    Prix: 300€ à l'époque

3. suricat812

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    c'est ça le problème, on sait bien que l'on peut choisir et où aller pour choisir
    mais quoi choisir ? c'est ça tout le problème avec tous ces paramètres certains utiles d'autres non et patati et patata et les prises diverses et inconnues, les zéros pixels morts ou vifs, type de dalle où on ne comprend que dalle....

5. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    ce qu'on peut dire sommairement sur les dalles(sans considérer la qualité de l'électronique embarquée de chaque fabriquant) :

Les TN ---> les plus rapides actuellement et de fait les plus appropriés pour un usage intensif de jeux d'action 3D
    mais l'affichage des vidéos est moins bon ---> entachés d'un fourmillement., surtout de près.
    les TN sont des dalles 6 bits ce qui implique qu'elles n'affichent donc pas nativement 16 Millions de couleurs à l'inverse des autres technologies qui elles utilisent des dalles 8bits et qu'elles ont des angles de vision plus réduits ce qui peut aussi altérer les couleurs. ces deux défauts rebuteront sûrement les infographistes professionnels.

Les MVA 8 ms sont les dalles les plus polyvalentes mais sont généralement plus coûteuses. Elles ne sont pas aussi rapides que les TN 6ms mais bien meilleures pour l'affichage des vidéos. Leur rendu des couleurs est cependant inférieur à celui des dalles PVA.

Les PVA 6 ms proposent donc un meilleur rendu des couleurs par défaut que les dalles MVA, des performances similaires pour l'affichage des jeux mais elles fourmillent dans les films comme les TN.

pour une meilleure approche voir ---> la

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous