module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

1ère impression sur Studio12

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par kiwi, 13 Juin 2008.

1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    mathieu56
    bienvenue sur le repaire.net.

la réponse est trés difficile. je dirai que ça dépend de ce que tu en fais. si tu utilises beaucoup studio alors tu as interret d'acheter studio12 en mise à jour. car il y a de nouvelles fonctions de scenaro qui sont trés sympatique. tu peux rapidement faire de trés belle choses sans trop de casser la tête.

maintenant si tu ne maitrises (ou utilises ) pas 50% de studio 11 et que tu ne fais que trés peu de montage alors la mise à jour ne s'impose vraiment pas. car les possibilités avec studio 11 sont déja pas mal.

peut être que le vrai plus serai en HD et avec l'import de nouveau média. mais bon .... en as tu besoin?

@+

2. SAINI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    Un ami vient d'installer Studio PLUS V12 UPGRADE. Il avait et a toujours V10.La 1ère impression que nous avons:apparemment pas beaucoup de différence entre V10 et V12.Les rapatriement de V10 vers V12 se sont faits normalement.Après enregistrement il a eu la clé d' activation du plugin Dream Glow d' effets videos. Qu' est-ce que ce plugin et où le trouve-t-on?
    Merci pour les réponses.

3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    dream glow devrait se trouver dans les effets videos, il réalise un flou artistique sur l'ensemble de l'image.

pourquoi ne pas prendre la version Ultimate qui propose 2 gros pluggins: Boris Graffiti (titreur pro) et Magic Bullet (rendu image) ?

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    SAINI
    il y a ls themesqui sont vraiment un plus de la version 10.

et de plus la V10 n'est pas une bonne version.
    @+

5. fario

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entre Adobe première éléments 4.0 et Pinnacle 12.0, la stabilité est-elle identique ?
    - Les effets sur Pinnacle 12 ultimate sont-ils nettement plus nombreux ?...
    Mon mail est : remi.faurichon@9online.fr

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    fario

la stabilité de PE4 je ne là connais pas. studio12 "chez moi" était stable, mais depuis la dernière mise à jour il me semble qu'elle l'est un peu moins,
    bien qu'il suffise de le relancer pour que tout soit de nouveau OK. et rien n'est perdu.

studio ultimate a en plus de studio 12 plus seulement boris graffiti, Magic Bullet et Vitascene.

maintenant par rapport à PE4 je ne sais pas te dire. les 2 sont trés bien. studio le plus intuitif et le plus facile à débuter. PE beaucoup moins intuitif, pas facile à prendre en main, par contre trés technique. je dirai que les 2 sont complementaires.

@+

7. sellig

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je viens de recevoir ma boîte de Studio 12 Ultimate ( j'ai préféré acheter la version complète car j'étais resté à 9.4 . Une question: est-ce qu'il vaut mieux désinstaller la version 9.4 avant d'installer la 12 ?
    Je me suis décider car j'ai acheter un PanasonicHDC-SD9
    Merci Sellig

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    sellig
    studio9 ne devrait pas interferer avec studio12. les dossiers utilisé pour studio12 et Holywood Fx sont différents.
    ce qui risque de ne eplus fonctionner ce sont les effets adorage qui eux ont les mêmes dossier. pas sûr que st9 sache travailler avec la version adorage installé de st12.

ton PC est il assez puissant pour faire tourner studio12. carte graphique compris.?

si tu as un bon PC causto alors st9 ne te servira plus à rien. studio12 ne sait pas récupérer les clef (licence ) des truc que tu aurais acheté et installé dans studio9.

l'installation de studio 12 est assez rapide. si tu veux t'assurer du bon fonctionnement de st12 sur ton PC j'essaierais de garder les 2 dans un premier temps.
    fais un point de restauration XP avant. et installes st12. si tu as des problèmes avec studio9. il vaut mieux le retirer. mais je ne connais pas le resultat sur st12.
    je conseillerai plutôt de désinstaller st12. restaurer XP au point sauvé avant. pour revenir comme avant.
    desinstaller st9. et installer st12.

si c'est studio12 qui ne fonctionne pas, c'est different. cherche pourquoi. et controle st9 s'il fonctionne bien. et tu le supprimeras quand st12 sera fonctionnel 100%.

maintenant si c'est facile pour toi de reinstaller st9 au cas ou st12 pose problème. que tu n'as pas plein de truc installé en plus (plugin gratuit etc..) désinstalle st9 avant d'installer st12.

finis bien tes projet démarrés avec st9 avant d'installer st12. ou à partir de tes projets en cours, fais un rendu AVI-DV de ton travail que tu reprendras dans studio12.

si aucun projet en cours avec st9, et si maintenant tu ne vas faire que de la HD. vire sans scrupule st9 qui ne sais pas faire de HD.
    @+

9. sellig

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse rapide. Mon PC est décrit sur la page 1 et devrait être suffisamant puissant: Atlon 64X2 4200+, 2,27GHz 2 Go de RAM nVidia GeForce 7600 GS.
    Je pense désistaller std 9 avant d'installer std 12
    Merci
    Sellig

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    sellig
    sous XP ou Vista?

ta carte graphique est myenne. combien de mémoire embarquée? ou partagée? c'est trés différent.

je pense aussi que désinstaller st9 c'est mieux.
    @+

11. sellig

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    256 Mo sous XP
    J'ai désinstaller std9 , mais record cd/DVD ne veut pas partir. Quelques difficultés à activer Dream Glow ?! J'ai reçu le winter pack ( 8 Titles, DVD menus & montage templates ainsi que la couverture verte pour l'hiver ;-)
    Merci
    @+

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    selling
    te voilà prét pour un travail studio12 alors. tu as quelle version de studio? la ultimate?
    Dream Glow n'est pas un truc bien utile. ils feraient mieux d'en donner un plus utile.
    @+

13. sellig

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement j'ai pris Ultimate, car à 60 ans passés, pour ceux qui le peuvent, il faut se faire plaisir ( on a tellement de personnes autour de nous qui meurent + jeunes ou qui sont malades).Le test pour le transfert puis la prise en compte par Std du format AVCHD est OK
    Merci
    @+:jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page