module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Photos en HD ??

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by roger59, Oct 4, 2008.

Tags:
  1. roger59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours, esque c'est possible de mettre des photos .jpg en HD , comme genre de programme Ulead DVD pictureshow mais sur media blu-ray
    ou en avchd pour une plus belle qualité, merci pour info

2. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pas de pb particulier ...

a) on peut incruster une photo maximun 1920x1080 pix dans un montage, donc un diaporama vidéo (option "réduire le scintillement", ou passer en progressif )
    b) un diaporama spécifique et indépendant d'un fichier vidéo s'obtient avec un logiciel habituel, le plus basique étant tout bêtement le mode diaporama Windows, qui a pour avantage de passer à la photo suivante ou précédent, on a aussi la pause pour pouvoir discourir .. : on accès au touches du clavier, c'est pas un film que l'on peut juste faire défiler plus ou moins vite.
    Notes :
    1- il y a un pb de format. La hd c'est 16x9, pas 9x16 : on doit donc essayer de n'avoir que des photos "paysage".
    2- nécessité de recadrer en 16x9, donc de préparer ses photos pour le diaporama si elles sont en 4/3, cas habituel, sous peine d'avoir des bandes noires.
    Pour les fans de diaporama "pro" ou "amateur éclairé", il y a des formats spécifiques que je ne connais pas.
    Cerise sur le gâteau : on peut faire jouer une bande son en parallèle, avec un lecteur de son qui ne pollue pas l'écran, ou que l'on met en arrière plan. Si on est plus doué que moi pour gérer deux écrans (merci pour les maux de tête, Mr Nvidia!!) ça peut encore s'affiner!
    Résultat garanti de très haut niveau sur un projo full hd, avec des photos pas allégées.

3. roger59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les infos;-)

4. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
  5. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +626 / 1,992 / -89
    Salut Roger

j'inseres qq fois des JPG dans mes montages HD(V) et je fais des diaporamas que je réencode en HDV aussi!!!

Avec Magix il n'y a aucun probléme!!!
    tu inseres la photo dans la Time Line à son format natif (4MP chez moi je ne sais pas s'i y a une limite avec Magix) puis tu recadres zoome panoramique ..bref tu fais ce que tu veux et cela donne du HDV de qualité je dirais maximale

PEU de tête de cam HD produisent cette qualité

NB: Avec Edius je n'y suis pas arrivé (faut retailler la photo préalablement en 1920*1080 ce qui est tres restrictif et casse pieds surtout si tu veux animer la photo par effet de zoom ou panoramique lorsque elle dépasse ce qui est souvent le cas les 1920*1080)

je fais mon export tt à fait normalement pour obtenir en principe du 1080i et j'ai pas remarqué de scintillement génant ...quand tu passes de la photo au film la différence ne se voit pas ..(je fais souvent cela pour un panneau de localisation d'un lieu par exemple) ou une vue rapide de paysage statique

6. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    oui, assez d'accord ...

un bon logiciel d'édition vidéo assurant la hd fait aussi bien l'affaire, sauf donc les logiciels dédiés à des projecteurs,
    qu'ils doivent commander (par rs 235?).
    On peut faire des trajectoires et les copier coller, la timeline est plus facile à visulaliser aussi, je trouve.

7. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +626 / 1,992 / -89
    :jap:
    absolument!!! et ça évite d'avoir une collection de soft.....

cependant tu as de "bon logiciel d'édition vidéo assurant la hd" qui n'assure pas avec les photos

Avec Edius à part de retailler les photos en 1920*1080 (ou 1440*1080 je me souviens plus) j'ai pas trouvé...la quailté il me semble en soufrait et ça limite bien les effets
    c'est pourtant un bon soft de montage...:sad:

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +454 / 1,530 / -13
    Salut Caraibe,

Etonnant ce que tu dis pour les photos avec Edius.

Il faut qu'on demande confirmation à... Bertrand. Si il passe dans le coin ;-)

9. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +626 / 1,992 / -89
    Salut cher ami!!

personnellement j'ai rien trouvé de vraiment satisfaisant avec Edius sur la gestion des photos
    Il me semble en avoir touché 2 mots à Bertrand...mais repose lui la question si l'occasion se présente
    Autrement Edius est un tres bon soft...Qui demande certes une philosophie d'utilisation tres différente de Magix surtout si on fait les aquisitions avec lui...
    fortement conseillé pour le découpage de scenes...A condition d'accepter d'avoir ses rushs en petit morceaux..ce qui me dérange un peu ..
    point de vue tres personnel..

j'avoue humblement que c'est la facilité qui me pousse à utiliser plus souvent Magix...et quitte à me répéter les résultats obtenus, la souplesses d'utilisation des Jpeg soit en diaporama soit à l'occaz dans un film m'ont assez surpris:
    tant que tu zoomes pas audela bien sur de la limite de définition du Jpeg que tu inseres, tu obtiens une image digne d'une EX1:-) :-) sans probléme
    et les mouvement dans l'image qui se font avec l'option "animation par image clef" de Magix sonr tres propres aussi ...

pas trouvé avec EDIUS...c'est effectivement curieux qu'un soft aussi complet ait ce manque :confused: :confused:

10. MAURICE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    photo et magix

salut "caraibe"
    je suis totalement en adéquation avec toi, j'utilise en insert des cartes postales ou
    photos (4MP) c'est un plaisir de qualité et de retaillage possible par "position et taille".
    Une question , je viens de faire un diaporama avec des photos (4 à 5mp) montage de
    moins de 3mn en HDV , tout va bien , dès que je met du titrage en mode défilement
    lors de la fabrication par " T" (module de création titre) le temps de réaction est horriblement long ?
    quand est-il pour toi.

11. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +626 / 1,992 / -89
    salut Maurice

quelle est ta config ..
    j'ai un diaporama en chantier pour les photos de vacances de mon fils mais j'ai pas encore titré je te dirais cela assez raidement ici
    Perso j'ai un C2D 6600 boosté à 3.06 Ghz 3GO de Ram CG 8500GT (520MO) (avec XP SP2 pro)

amicalement a+

12. MAURICE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    photos et titrage long

bonjour Caraibe,
    ma configuration: intel quad 6600- cm Asus P5K- cg GForce 8600GT- XP SP2- mémoire 2Go-2 DD( 1système 2 vidéo) Samsung Sata.
    NB : j'ai cette lenteur d'éxécution que dans le module titrage "T"de Magix 2008+
    amicalement
    MF

13. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +626 / 1,992 / -89
    salut Maurice

coté PC tu es bien équipé le bémol:
    c'est pas sur que Magix même 2008 (j'ai que 2007) tire partie des 4 coeurs

j'ai essayé avec la fonction titre standard défilant: pas observé de probléme
    un peu moins fluide que lorsque l'encodage est fait mais vraiment rien de génant

tu as remarqué qu'il faut se mettre en parametre de film : TVHD 1920*1080 pour ne pas avoir de déformation quitte à exporter en HDV ensuite
    ça faisait un momment que j'avais plus utilisé cette fonction j'avoue avoir un peu lutté un momment pour cela
    les photos étant en 4/3 généralement je les mets donc en taille originale (taille position) puis je zoome avec animation par image clef

le module titrage "T"de Magix 2008+ malheureusement je peux pas te dire je sais même pas si j'ai cette fonction avec 2007 :confused: :confused:

a+
    André

14. MAURICE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    photos et titrage

Bonjour,
    merci de ta réponse "Caraibe"
    dans le doute je viens avec les mêmes photos en 6.5 MB & 3.4MB (3760X2826 & 2641X1988) de faire un diaporama avec retaillage d'image afin de remplir l'écran, ajout d'un TITRAGE en mode défilement au bas de l'image et ce avec Magix2008 + & 2007+.
    1- aucune différence entre 2007 & 2008 , module idem
    2- j'ai pris les paramètres habituels HDV2 1080i PAL 16:9 ( 1440x1080) 25i/s
    CONCLUSION : aujourd'hui le rendu est instantanée (2008 & 2007)il faut dire que depuis j'ai opté pour une défragmentation des disques, est-cela mon problème ?
    3- pour répondre à la façon dont le logiciel exploite tous les coeurs de mon Q6600
    voiçi les taux d'occupations proc 2008= 39% sans titre
    50 à 60% avec titrage défilant
    avec Magix 2007+ = 42% & 60%
    4- tu attires mon attention sur les paramèters de sortie en me recommandant le HDTV1080i PAL 16:9 (1920x1080) 25i/s.
    j'ai fait cet essai avec les mêmes images ci-dessus , le taux d'occupation du Processeur
    grimpe à 80%, je n'ai pas observer un gain Qualitatif de mes images (sépia).
    question : ce dernier réglage avec mon écran HD Ready est-il opportun ?
    NB: la sortie vers la caméra pour faire un Master ,doit je crois être en HDV2

encore merci de tes précieux conseils depuis toujours en HDV et Magix
    MF

15. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +626 / 1,992 / -89
    Salut Maurice

le taux d'occupation de ton proc me confirme ce que j'ai lu il y a un an sur une revue informatique à savoir:
    Dans la majorité des cas le Q6600 n'est pas plus efficace que le C2D 6600 (les fondeurs de proc pédalent un peu dans le vide depuis un momment..):sad:

pas exactement Maurice il ne s'agit pas de parametres d'exportation ou de sortie

tu cliques sur photo ensuite taille position et la parametre tu choisi si tu l'as pas fait avant paramettre film 1920*1080 ce qui ne t'empeche pas l'export en HDV traditionnel
    En insertion dans un film ou le parametre film était bien HDV 1440*1080 j'avoue ne pas avoir observé de "tassement" horizontal de la photo mais faudra que j'y regarde de plus pres

à suivre ;-)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous