module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Letus35 ultimate sur une EX1

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par EdWitwer, 5 Octobre 2008.

1. EdWitwer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, je suis actuellement en pré production d'un moyen métrage. J'ai à ma disposition une sony EX1 j'aimerais mettre un kit letus35 ultimate avec des objectifs canon. Quelqu'un a t-il déja testé sur une EX1. Je prendrai aussi le système support rods V2, y a t-il possibilité d'installer une mattebox si oui laquelle? et existe t-il un report de mise au point ?

2. EdWitwer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle sont les objectifs avec diah dessus? Lesquels me conseillez vous canon EF, Nikon?
    merci

3. na0

na0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, chez Canon, ce sont les objectifs FD qui sont munit d'une bague de mise au point, et chez Nikon je pense que ce sont des Nikkor.

4. komedi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je suis moi même équipé EX1 + Letus Extreme (que je n'utilise pas faute d'objectif)

Tu trouveras ton bonheur en location chez CEV - ICI

Y'a aussi un super FlowwFocus HF chez PinPong

Mais je doute de la compatibilité des Nikkor avec des FollowFocus et MatteBox.

5. EdWitwer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le diaph se règle où sur la cam mais il reste définitif une fois le test terminé. Donc ensuite on change le diaph selon les scène où?

6. komedi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faudra constamment jouer avec les deux diaph :
    - d'abord celui de l'objectif frontal pour choisir ta profondeur de champ
    - ensuite sur la cam (ou AUTO) pour régler l'expo des capteurs.

Letus fait perdre presque 2 diaph, en basse lumière tu devras peut-être mettre du gain.

Si tu as beaucoup de lumière et pour gagner en profondeur de champ, tu peux "casser" cette lumière en montant des filtres grisneutre ou dégradé (sur l'objectif de front).

7. EdWitwer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Celui sur l'objectif? Je veux bien mais par exemple j'ai un objectif zoom canon (EOS) il n'y a de plage de diaph sur l'objectif lui même.

8. komedi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aye aye aye... c'est bien le problème de ces objectifs ! Le diaph reste ouvert "à fond" tout le temps.

Il faut que tu choisisse des objectifs "tout manuel" genre Nikon ou Zeiss... y'en a en location à la pelle. exemple chez CEV.

9. EdWitwer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais de tt façon le but d'un kit35 c'est d'avoir une profondeur de champ très faible donc plus le diaph est ouvert mieux c'est. Donc mon objectif peut convenir, il manque plus à ce que je règle le diaph sur la cam en fonction de chaque scène?

10. komedi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sûr tu peux faire comme çà mais ta profondeur de champ reste fixe.
    Cà peut poser problème en grosse lumière et en gros plan.
    Sur un visage par exemple si tu peux avoir le point sur le nez et pas sur les oreilles ! Photographiquement parlant c'est joli. Mais si tu dois suivre le personnage durant un mouvement ! je t'explique pas le suivi de la mise au point ! Même avec un FollowFocus çà reste assez galère !

11. EdWitwer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comprend pas là. Selon la distance de mise au point .... ah oui la profondeur reste la même oui et bas ce n'est pas le but d'un kit 35 ?

12. komedi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si bien sûr, c'est le but recherché.
    Mais les directeurs photo aiment bien régler leur DOF avec un minimum de flexibilité.
    DOF maxi tout le temps çà te contraint à changer de focale et à déplacer la caméra.

Ton objectif est ok si tu recherches la DOF maxi et effectivement le Letus est tout à fait approprié. Je pense que tu as visionné les vidéos sur le site Letus. C'est absolument magnifique.

Dans la pratique cela peut devenir très vite galère. Notamment en fiction si tu dois suivre des personnages en mouvement. Mais pour des plans fixes c'est absolument super.

13. EdWitwer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en gros le letus, c'est galère pour le suivi de point car oui je compte l'utiliser pour de la fiction? D'où une question que j'avais posé avant, existe t-il un bon follow focus (pas HF)?

Mais j'au un trou là, si j'utilise une focale fixe avec comme tu dis le diaph ouvert à fond. Si je bouge la mise au point sur l'objectif la profondeur de champ reste la meme mais se deplace, on est bien d'accord ? Et maintenant si je change le diaph sur la cam la profondeur de champ augmente ou diminue?

14. komedi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le diaph de la cam ne peut plus jouer plus sur la DOF ! La caméra se limitant à filmer l'écran dépoli du Letus !

C'est ton objectif de front qui fait la DOF. Certes elle se déplace avec ta MAP mais elle reste fixe. Cà peut convenir comme çà peut être assez galère.

Côté FollowFocus regarde du côté VOCAS SYSTEMS BV mais faut-il encore qu'il soit compatible avec la bague MAP de ton Zoom !!... t'es pas sorti de l'auberge !

15. EdWitwer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que quelqu'un à t-il déja tourné une fiction avec un letus pour voir un peu les mouvement de MAP?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous