module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Incapable d'exporter avec AVID EXPRESS PRO

Discussion in 'Archives moteurs' started by lauralie-c, Sep 26, 2008.

Tags:
  1. lauralie-c

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allô tout le monde
    Merci à l'avance de me lire.

J'ai importer une mini DV d'une camera sony HDV dans mon Avid.
    Pour le moment tout va. Mon vidéo est de 30 minutes.

Je suis cependant incapable de l'exporter, soit en quicktime ou .avi.

Lorsque je l'exporte en quicktime, même si il est en haute qualité, l'image est très mauvaise. C'est affreux, et j'ai besoin que l'image soit belle. En quicktime reference, l'image est très belle, mais ce n'est pas ce que je veux.

En .avi, après environ 1 min d'export, on me dit comme message d'erreur :
    "Maximum size of avi file has been reached. Resulting output may not be completed."

P.S. Je ne sais pas s'il y a un lien, mais je ne suis pas capable de faire jouer mon vidéo sur ma timeline. C'est une image fixe, mais le son joue. Cependant, lorsque je passe mon curseur sur la timeline on voit bien que l'image bouge. Et lorsque j'exporte le vidéo, tout est ok, sauf que bien sûr l'image est de très mauvaise qualité.

Merci de m'aider...
    Je suis sur PC, Windows XP professional, j'ai un nouvel ordi très puissant idéal pour le montage, je suis sur avid express pro 4.3 je crois... et jai quicktime 6.5

Je vais vous confirmer ma version d'avid plus tard si c'est essentiel.. je cherche desesperement mes cd avid.

2. lauralie-c

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est avid 4.3.1 et j'ai un update avid 4.5.1 que je ne suis pas capable d'installer.

3. chandre

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour ton export avi le message d'erreur signifie que tu as dépassé les fameux 2Go ... il y a une maniere de le contourner mais je ne la connais plus. Fais une recherche dans le forum tu trouveras ton bonheur.

Pour la qualité : QT et AVI ne sont que des "enveloppes". Tout va dépendre du codec que tu vas utiliser pour encoder ta video ainsi que des réglages que tu vas donner (en particulier le debit).

Je ne peux pas te donner de conseils précis car tu n'as pas indiqué l'usage que tu voulais en faire. Cependant je ne peux que te conseiller le format WMV (Windows Media Video). En effet celui-ci peut être utilisé dans pas mal de situation en changant le débit (et donc la taille du fichier). En plus l'encodeur est gratuit... Dans ce cas là tu fais une sortie en QT référence puis tu ouvres l'encodeur (Windows media encoder par exemple) et choisis ton export. L'encodeur transformera ta video au format WMV.

Pour plus d'explication, donne nous plus de détails sur l'usage que tu veux faire de ta sortie.

4. val_toul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet il faudrait plus de détails....

mais pour l'export utilise de préférence une haute qualité comme un QT vidéo avec bonne field (lower en dv) et haute qualité de codec (codec dv)

si par "mauvaise qualité" de tes qt tu entends que sur ton écran informatique l'image est tramée, vérifie sur un moniteur vidéo. un écran informatique ne gère pas forcément les trames de la même façon qu'un écran vidéo.

ou pour être plus sur grave un dvd réinscriptible à partir de ce qt et teste le sur une téloche

autre soluce converti ton qtref qui semble ok avec procoder ou sorenson (je sais pas si sorenson était inclu dans ton "avid 4.3.1")

tu peux aussi tenter si c'est urgent un export sur bande(en fonction de ton format ou sur autre support) et refaire l'acquisition avec movie maker (ou autre) et l'enregistrer en avi dv si tu bosses en dv

pour tes soucis de timeline, mets nous ta config exacte, et peut-être que des experts d'avid pourront te dire ce qui peut poser problème. avid est relativement ch*** au niveau hardware.

5. lauralie-c

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais ce montage vidéo pour un contrat que j'ai eu.

La personne m'a simplement demandé d'importer sa mini-dv dans un logiciel de montage que j'ai ( donc avid ) et de lui redonner afin qu'il puisse l'utiliser pour le monter.
    Je crois, je dis bien je crois, qu'il veut l'utiliser pour internet ( youtube par exemple ), ou de la promotion sur son site web. Il ne m'a pas donné plus de détails, et lorsque je lui écris, il ne me répond pas.

La résolution est déjà à l'avance ordinaire, car c'est du mini-dv.

J'aurais aimé l'exporter en .avi ou .mov mais comme je dis ca ne fonctionne pas.
    Comment contourner la capacité maximale de 2 go pour .avi? Il y a surement une façon??

Sinon bien c'est pas la première fois que j'exporte en .mov mais c'est la première fois avec AVID sur cet ordinateur-là. Avant je n'ai jamais eu de problème.

Pour en .mov, je fais : fichier, export, dans export setting je choisis options. Je choisis quicktime movie, video and audio, 720 x 480 et je ne coche rien dans use unable tracks ou use marks.

Qu'est-ce que je dois faire svp ??
    Avez-vous besoin d'autres infos

Merci

6. lauralie-c

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux le sortir de la meilleure qualité possible pour qu'il soit possible de l'importer dans n'importe quel autre logiciel de montage pour effectuer un montage à partir de ce que j'ai exporter ( moi je ne monte rien, je ne fais qu'importer la mini-dv dans mon ordinateur, par avid )

Si je l'exporte en quicktime reference, il est possible de le changer de format à partir d'un logiciel quelconque ? c'est ce que tu me dis ?

Si oui avez-vous des noms de logiciels gratuits ?
    J'en avais un bon mais je ne me souviens plus du nom, et j'ai changé mon ordi depuis.

Merci!!

7. lauralie-c

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un autre conflit qui vient de m'apparaitre aussi! assez important!!
    J'avais quicktime 7.0 mais j'ai lu que je devais downloader une version inférieure à 6.5.3 car je n'étais pas capable d'exporter en quicktime, on m'affichait un message d'erreur:
    "parameter error! This export format may require audio or video tracks"

J'ai donc downloader une version inférieure, soit 6.5.2
    Tout allait bien, j'étais capable d'exporter meme si bien sur la qualité était ordinaire ( c'est pas mal pixéliser )
    Tantot j'ai refait un test export ( ca faisait 1 semaine que javais pas essayé autre chose).
    En essayant de le visionner, mon quicktime s'ouvre et se referme très rapidement, tout seul. Je ne vois qu'une fenêtre "flasher" en faite.
    J'ai donc désinstaller quicktime, réessayer avec la version 7.0.. toujours incapable d'exporter.
    J'ai essayé de trouver des version inférieures à 6.5.2 mais je n'arrive pas à les downloader, soit ça me fait le même problème, soit on me dirige automatiquement à la page où downloader 7.5.5

Je sais que j'ai plein de questions mais j'ai des contrats qui s'en vient et l'Idée que je suis incapable d'exporter quelque chose me stresse...

Merci:)!!

8. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Digitaliser dans Avid, exporter un fichier qui sera réimporté dans un autre logiciel ... C'est un peu du n'importe quoi. :confused:

Si cette personne veut monter elle-même ses rushes qui sont sur mini-dv, pourquoi n'importe-t-elle pas elle-même ceux-ci dans son logiciel de montage (tous, même les plus basiques le permettent ...).
    Je ne comprends pas pourquoi tu te casses la tête sur cette procédure très étrange. Surtout que, à la lecture de tes posts, tu ne sembles pas maîtriser vraiment les paramètres d'export et de compression dans Avid.

Peut-être la personne a-t-elle des rushes en HD et qu'elle demande juste de récupérer les rushes en SD ?

9. chandre

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour l'export c'est donc bien QT Movie qu'il faut choisir video et audio. Par contre reste en 720*576 pour la taille de la video (apparement c'est du 16/9). Elle sera anamorphosée mais de meilleure qualité et plus simple pour la suite de la post-prod. Et en CODEC choisis bien le DV PAL.

Cependant je suis de l'avis de POLWOL : tout ca pour cà. Je ne vois pas l'intéret pour du mini-dv ou du DVCam.... En plus tu perds (un tout petit peu) en qualité car Avid passe par son propre Codec DV et après tu repasses en DV-PAL. C'est minime comme perte de qualité mais... c'est surtout compliqué.

10. lauralie-c

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve que c'est n'importe quoi aussi !
    Le conférencier qui veut que je numérise ça, ça fait 3 mois que c'est dans son garde robe car il ne comprend pas comment il fonctionne. Il m'a juste demandé de numériser puisqu'il ne savait pas comment faire, le reste il veut s'organiser.
    Il me semble que c'est risquer de perdre de la qualité pour rien, mais bon.
    Il ne montera certainement pas le résultat lui-même s'il n'est pas capable de numériser !!

11. lauralie-c

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je sais, c'est un service que je rends, point final...
    Je lui ai dit ce que j'en pensais, mais il n'est pas capable, il n'est pas capable.
    Il ne comprend rien là-dedans, c'est un conférencier !!

Le codec je ne veux pas du PAL. Je suis au Canada, c'est donc NTSC.
    MERCI!

p.s. J'ai redownloadé encore une fois un autre quicktime 6.5, pour l'instant je suis capable de lire mes fichiers

Je test et je vous reparle.

12. lauralie-c

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai retesté...
    Malheureusement, mon quicktime ne fonctionne plus encore!!
    J'ai réinstallé quicktime 6.5.2, ça fonctionne pour quelques jours, après ça il plante.
    Là.. je ne suis plus capable de le réinstaller, même quand je vais le chercher sur n'importe quel autre site ( j'ai pas mal tout essayé.. )

Je suis capable d'exporter un fichier en quicktime mais je suis incapable de le lire.

Aucun message d'erreur, juste que la fenêtre s'ouvre et se referme toute suite. Quand je download la dernière version de Quicktime ça ne fait pas ça, mais je ne suis plus capable d'exporter avec mon avid...

Je suis pas mal tannée.. aidez-moi svp !!

13. lauralie-c

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aidez-moi svp c'est très important pour moi!! ;-)

Si vous avez d'autres solutions, .avi ( qui ne fonctionne pas à plus de 2 go ? ), WMV ( que je ne trouve pas dans les options d'Avid... )

Habituellement je n'ai pas de problème avec mes export, ça fait 3 ans que je connais AVID mais j'étais sur Mac.

Maintenant j'ai mon propre PC chez moi et j'ai ma version Avid 4.3.1.

Merci de m'aider :)! :-)

Lauralie

Loading...