module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV vers Premiere pro puis After (cs3)

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Jules_Paris, Oct 6, 2008.

1. Jules_Paris

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    je galère un peu pour réaliser mon montage :

j'ai depuis peu un Sony hc9, et je cherche à réaliser mes effets sous after. Le but ultime étant de pouvoir diffuser en H264 (format proche HD pour le web notamment sur Vimeo).

Je filme en 16/9 1080i

Je fais donc l'acquisition sous premiere : 1080i (1440x1080) / 1.333 (25 images/s)
    Je place mes bouts de film sur la timeline. Au niveau de ma fenêtre de visualisation, tout est OK, le format 16/9 est respecté (alors que 1440x1080, c'est plutôt du 4/3).

Ensuite, c'est là où ça se gate : j'active le dynamic link vers une nouvelle compo sous After, je vais chercher mes mpeg.. et là, une fois mes mpeg sur la timeline, la fenêtre ne respecte plus le 16/9... Quant à l'export vers du h264, ça plante tout le temps.

Bref, je ne sais pas où ça merdouille... est ce que c'est lors de l'acquisition ? y'a d'autres paramètres à effectuer au niveau d'after ? Faut-il d'abord exporter les fichiers dérushés sous un format spécifique ? J'suis tout paumé...

Bilan, si vous avez des conseils à me filer pour arriver à ce que je souhaite, j'suis tout à votre écoute, parce que là, ça me dépasse un peu...

Merci.

a+

2. gmettling

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis un peu dans le meme galère que toi. J'ai capturé mes images 1080idans premiere pro, tout s'est bien passé, affichage 16/9 ok, mais j'arrive pas à importer mes rush dans after pour faire des effets spéciaux! pourtant c des fichiers mpeg...quelle mouise!!

3. Jeremy.D

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que tu as éditer la composition qui merdouille et regardé si elle était bien en pixel carré ?

4. Jules_Paris

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah, en fait, au niveau de l'acquisition, c'est du rapport 1,33 pour le format des pixels... Mais c'est le propre du 1080i (i pour interpolation je suppose).

Après, dans after, si je veux du pixel carré, je suis obligé de passer ma compo en paramètre personnalisé à 1920x1080 avec effectivement des pixels carrés pour une sortie 16/9... mais ce n'est pas ce qui m'est proposé par défaut dans le adobe dynamic link. Et là, effectivement, la visualisation de ma video est fidèle à à ce que j'ai filmé : du 16/9 quoi !

Avec le dynamic link, il me prend depuis Premiere une sequence à 1440x1080 en format de pixel à 1,33 (étiré) pour me la mettre au même format (4/3) 1440x1080 : le paramètre prédéfini de cette compo étant le hdv 1080 25. Le format du pixel étant bien sûr en format 1,33. Et là, c'est pas bon : c'est du 4/3, c'est donc tassé sur la largeur, non conforme à ce que l'ai filmé.

Maintenant, si je dois faire mes propres réglages avec notamment la mise au format des pixels, est ce que mon rendu restera optimal ?

5. Jules_Paris

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur environ 10 séquences mpeg issues de ma HDV, seulement 3 ont été reconnues par after... Je comprend pas où ça a merdouillé....

J'suis bon pour une nouvelle séquence de dérush.....

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous