module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prix de l'éclairage (professionnel)

Discussion in 'Matériel éclairage' started by TalMaen, Sep 23, 2008.

Tags:
  1. TalMaen

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est valable pour le vendeur américain de Viper 3000 et pour le vendeur chinois d'ebay ?

2. Bérenger Brillante

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    oui, je viens de voir ca

ca s'applique au vendeur chinois exclusivement, pour les vipers je sais pas. Mais a mon avis en demandant ca passe...
    C'est quoi comme culot pour les 1000w ? parce que normalement du 1000w, y'en a pas pour plus de 20€... que ce soit du philips, osram...

3. Bérenger Brillante

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ca depend de comment tu eclaires. Je connais des chefs op qui blindent de dimmers... mais étant sondier, ca m'emmerde à cause des buzzs et souvent ils me petent les c.. pour les garder sur le plateau...
    Si tu es pour le dimmer, prend que du 1000w et dimme.
    Sinon, du 650 avec des nd+diff, et du 300... pour les contres ca devrait suffire.

Personnellement, je respecterais plus un chef op qui sait quel puissance utiliser directement plutot qu'un autre qui prend le plus puissant et qui baissent en fonction de ce qu'il a besoin. C'est comme si j'essayais un micro a ruban pour prendre la voix d'un mec qui sossote, et que je sois obligé de mettre un de-esser à fond apres.
    (oui, je suis sondier pas chef op, je ne fais que constater ce que mes chefs op mette sur leur plateaux, et c'est ce qui me guide vers le devis dont j'ai parlé.)

4. geckonthewall

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est justement pour être certain d'avoir le kit le plus adapté a mes besoin que je pose la question.
    je pense que je vais adopter les 650 et 300 et quand j'aurais un plus gros budget j'agrémenterai peut être le kit d'une plus puissante. mais j'avoue que je préfère prendre mon temps pour placer plusieurs petites sources plutôt que d'en coller une grosse vilaine.

merci du conseil il ne me reste maintenant plus qu'a trouver des trépieds corrects :jap:

5. Mahamot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite question... Le plus adapté a quoi?
    Reportage, fiction, interieur, exterieur, ...?

Ca change tout et il n'y a pas de solution universelle (malheureusement)

@+ Mahamot

6. Ch1985

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    infos...?

Bonsoir.

Je me suis aperçu qu'ebay vendait des mandarines et autre matériel pour éclairage.
    Je suis à la recherche de ce type d'éléments pour commencer à faire des photos et autre projets comme de la vidéo, des clips, des courts métrages...

Pensez vous que ce type de matériel puisse me donner entière satisfaction pour ce type de projet?

De même, si qq personnes parmi vous avez acheté et utilisé le matériel vendu par alldigital, pourriez vous me dire si le matériel est fiable et représente un bon investissement : les produits sont-ils garantis et resistants par exemple ?

J'étais étudiant en cinéma, je ne peux pas me permettre de mettre de l'argent dans du matériel en lequel je ne puis avoir confiance qu'il soit européen ou chinois.

D'ailleurs, auriez vous qq adresse à me passer pour que je puisse me renseigner et investir après?

Je vous remercie.

7. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Fiabilité des matériels? En général on ne s'en rend pas compte tout de suite mais après des heures d'utilisation en continu : lampes qui ne tiennent pas la durée (ni la température) annoncée, brochages lâches occasionnant des arcs qui charbonnent, mauvaise évacuation de la chaleur, j'ai utilisé il y a une vingtaine d'années un kit de reportage en composite d'un constructeur allemand (pas Arri !) qui fondait après 20 minutes d'interview, d'autres dont la focalisation se barrait par gravité dès que la gamelle n'était plus perpendiculaire au plancher etc ... Donc comme toujours tout dépend du contrôle en fabrication et des matériaux utilisés, car pour le reste comme c'est parfois du clonage (pour ne pas dire contrefaçon) le concept peut être bon ... et pour cause..:D

8. boyadjy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Moi je possède du chinois et du pas chinois.

J'ai des gamelles HMI de 1,2kw qui ont plus de vingt ans et qui fonctionnent encore (jusqu'à quand ?) et j'ai acheté les fameuses mandarines pas chères (chinoises) et j'ai acheté les chères (italiennes).

J'ai aussi des tubes chers, et des pas chers chinois.

RESULTATS :
    Alors pour les mandarines chinoises c'est très bien parce que ya aucune technologie qui justifie l'écart de prix avec les autres. Par contre, à l'usage c'est plus fragile, moins durable, ça résistera pas à des chocs récurrents ou du transport un peu chahuté.

Pour les fluos même combat.

Pour les HMI, vu le prix que ça coute, même en pas cher j'hésiterai vraiment ! Louez, ça vaut mieux, ou achetez des vieilles gamelles ARRI ou autres marques sérieuses.

Et pour finir, constituez vous un petit arsenal, ya aucune configuration universelle, aucun tournage n'est le même, c'est entre autre pour ça qu'il y a des loueurs. Idem pour l'entretien, allez dépanner un HMI pour voir...j'ai connu ...

9. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Ta réponse revient à valider l'avis de Homero. Non ?

10. boyadjy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Parfaitement :)

11. Ch1985

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Je viens de trouver des mandas ianiro, pour les premières, et ianedean grâce à un ami. Un de ses amis les vend car il n'en a plus d'utilité. J'hésite car je ne sais lesquelles achetées, m'y connaissant très peu... Une chose est sûre, c'est que j'en recherche activement. Je ne pourrais pas acheter les deux, du coup, j'ai besoin de quelques petits conseils ou infos d'ordre technique et pratique...

Pourriez vous me donner des infos sur ces deux marques de projecteurs si vous en avez? si vous les avez déjà utilisé? Si oui, si vous en avez été satisfait...?

J'imagine que chacune des marques de mandas ou d'éclairage en général ont des particularités et leurs petits défauts, non...? Malheuresuement, je ne les connais pas et je m'en remets à votre savoir.

Je vous remercie.

Ch.

12. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Le bon nom c'est "Ianebeam" (Strand) . Bonnet blanc, blanc bonnet ... façon de causer car ce sont des têtes oranges type mandarine. Marque sérieuse. Plus important, renseignez vous sur le type de lampe dans chacun des cas : soit des DXX 800 W horizontales à culot R7s soit des 650 W verticales à deux picots de tailles différentes DYR. Le prix (correspondant à l'état du matos) devra emporter la décision.
    Matériel à tout faire, robuste, regardez s'il est complet avec les grilles, les barndoors (volets), l'état des pinces de culot, traces charbonnages, et de leurs ressorts (DXX), réflecteurs marqués par éclatement de lampe, focalisation : tient-elle gamelle inclinée ? La molette arrière est elle cassée (chute fréquente), la potence est elle bien droite (chute), les papillons serrent-ils ?, manque t'il des vis, état des câbles, interrupteurs, prises (état, charbonnage) ... etc ... Est ce du métallique ou du composite ? Les métalliques souvent en DXX supportent mieux les longues durées en plateau, les composites sont mieux adaptées au reportage (poids).
    A l'usage de ce matériel, finalement peu de différences. Moi dans cette catégorie je préfère les Lowel DP-Light plus universels.

#27 homero, Dec 14, 2008
    Last edited: Dec 14, 2008
  13. Denis11

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Ne pas oublier que le matos chinois n'est pas aux normes CE. Je ne vous souhaite pas d'avoir un accident et d'electrocuter qqun car ca peut se retourner contre vous. Et les quelques euros d'économie peuvent devenir beaucoup d'euros d'ennuis.
    Car ne jamais oublier que l'importateur ( vous ) êtes responsable de la conformité de la marchandise avec les normes CE

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous