module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius 5 à l'oeuvre

Discussion in 'Archives moteurs' started by Marc, Oct 3, 2008.

Tags:
  1. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour ceux qui ont installé la version officielle d'Edius 5 (pas celle de demo) ,
    merci de donner votre aavis :
    - sur les conditions d'installation (notamment les logiciels tiers (Mercalli, Vistascene, ...)
    - sur l'usage au quotidien (sur les nouvelles fonctionnalités et aussi sur les anciennes, ...)

Un upgrade prochain est en préparation pour réparer les petits bugs actuels notamment pour entrer les no de licence de Vitsacene, Mercalli, ...
    Les doc pdf sont aussi en cours pour téléchargement sur le site GV (la doc papier fournie est minuscule).

Marc

2. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir Marc

Je viens d'installer la version 5 EDIUS5Upg. Cest la version "Edius 5 Special Promotion Upgrade from EDIUS ver. 1/2/3/4 "
    Boîte contenant : DVD d'installation EDIUS 5
    DVD Bonus Contents
    CD TitleMotion Pro que je n'ai pas installé.
    Et bien sûr la "mini" doc.

Au début de l'installation le logiciel m'a demandé de désinstaller la version 4 puis redémarrage, ensuite les drivers de ma NX, ceux de la Fire Coder. Lors de l'installatrion d'Edius 5 j'ai du mettre le sérial de la V4 après celui de la V5 je précise que le sérial de la V4 est fourni avec le DVD
    Installation normale mais un peu longue.

Un "dongle" est fourni pour cette version ce qui rend celui de la V4 obsolette il n'y a que la couleur qui change de vert il passe au rouge.

Puis j'ai installé le DVD " Bonus Contents " Je précise que le logiciel "Corel Ulead DVD MoviWiter" est tout simplement "DVD MovieFactory 5" que je nai pas installé car je possède la version 6Plus.
    J'ai donc intallé tous les autres et aucun n° de série ne m'a été demandé.

En ce qui concerne l'usage au quotidien je n'ai gère eu le temps de le tester.
    Apparament il est aussi rapide que la V4 (je travaille en SD)
    J'ai testé certains effets sans problème le temps réel est bien là c'est un plaisir.
    L'interface n'a pas changé seuls les ascenseurs et commandes OK - Annuler et autres virent au bleu quand on les utilise.
    Je n'ai rien découvert d'autre.

Ma config :
    Carte mère Asus P5BE - Processeurs Core Duo 1.83 - 2 giga de mémoire - HDD 500 Giga (3) SATA 2 - carte Canopus NX For HDV avec la carte d'extention sorties composantes - Carte Fire Coder - CG ATI "HD 4850" 512 MB DDR3 256-bit.

Voila en gros ce que je peux vous dire sur cette nouvelle version.

J'ajouterai : " Que du Bonheur"

Cordialement

Stumpy

3. georgesv

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Installation Edius upgradeV5

Bonjour,

J'ai le même parcours que Stumpy mais je dois préciser que je possédais déjà la version de Vistascène et Mercali. Je vous informe que les versions livrées sont les plus récentes mais qu'il faut s'enregistrer chez Prodad. Un petit fichier vous sera renvoyé par courriel et il vous suffit de le copier dans la directory ad hoc et le programme est alors complètement fonctionnel dans le temps.

J'ai toutefois remarqué que l'aide est encore en anglais et en plus elle n'est pas la version définitive...

Pour une raison qui m'est encore inconnue un module XDcam s'est installé dans la barre du "systray" (en bas à droite) et en plus sur chacune des séquences d'un montage que j'ai commencé en V4 j'ai, d'office, un effet qui s'appelle "Vidéo présentation", qui n'affecte pas l'image mais que j' n'ai pas choisi de mettre. Je n'ai pas encore eu le temps d'étudier le pourquoi et comment.

Il est à noter qu'après l'installation j'ai immédiatement retrouvé mes profils et tous mes effets enregistrés sans que leur classement en soit affecté. Installation nickel sans aucune bavure ou perturbation pour continuer à travailler sur mes projets.

Je ne peux que conseiller cet upgrade V5 "sans-soucis".
    georgesv:-)

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Stumpy, et georgesv, bonjour.

Question bassement matérialiste, combien pour cette maj, soft en 5, et éventuellement hard.

Merci d'avance, bon WE.

5. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui c'est exact j'ai la même chose.

Par contre je n'ai pas reçu de courriel de la part de Prodad car ma machine travail hors internet (je possède 3 PC)
    Une question : comment faire pour s'enregistrer.
    Merci

Stumpy

6. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Annoncée à 230 euros environ Attention Version 'Spécial Promotion" donc limitée dans le temps.

7. georgesv

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Dans la fonction enregistrement de Vitascène, le programme génére un document à imprimer que tu peux envoyer par courriel sur une autre machine connectée Internet ou par fax. Mais dans ce dernier cas j'ignore comment ils te feront le petit fichier qui indique au programme que l'enregistrement est accompli.

8. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour l'info

9. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je viens d'installer la V5 sur une partition neuve et pas de souci particulier avec une carte NX + YUV (... pour l'instant).
    Ce qui est surprenant, c'est que cet upgrade ne fait aucune relation avec une acquisition précédente.
    Donc, c'est comme si on avait à faire à une version pleine et entière.
    En clair, ceux qui n'avaient pas déjà Edius, paieraient aussi 230 € !
    Très cool pour le prix :cool:

L'ouverture d'un projet de spectacle en multicam avec 8 caméras simultanées se fait bien , mais la lecture hoquète dur , meme si je désactive 2 ou 3 cam., alors qu'en V4.61 c'était fluide au moins pour 7 cam.
    C'est un bémol reconnu en V5, les developppeurs d'Edius y travaillent pour corriger la moindre performance brute actuelle de cette version.
    Demain, je réessaierai le même projet en V4.

Marc

10. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +769 / 2,649 / -55
    " Euh ....!!!!. pas si sûr ....."

;-) Marc ...il doit scanner ton Pc et trouver une ancienne version installée...j'ai essayé plusieurs fois d'installer Edius Neo "pour voir " en tentant de tromper l'ennemi...à chaque fois il a trouvé un autre Edius et refusé de s'implanter...Bertrand :jap:

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'espère que je n'aurai pas de souci avec la désinstallation de la version démo de la 5 pour installer la version full !

Bob

12. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Hum ... peut-etre, j'essaierai plus sur un portable qui n'a jamais vu la couleur de GV.

Pour Bob, à priori tout devrait nien se passer , mais par précaution je mets toujours une version de demo sur une partition neuve.

Marc

13. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Test multicam V4/V5

Pour mon test de multicam, j'ai refais un essai avec la V4.61 sur la même machine et ça hoquète aussi.
    Entre temps, j'ai changé de proc pour passer d'un E6600 à un Quad Q6600 (à 3Ghz) , j'ai la vague impression que c'est lié au changement de proc, ce serait un comble !
    A verifier ...

Marc

14. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :non:
    il n'y a aucune raison pour qu'un Q6600 soit moins performant qu'un E6600..

cela ressemble plus a un manque de debit (saturation) qu'a un probl de proc.....
    tes 7 ou 8 cam sont sous quel format ...(.DV ..HDV natif ....ou HQ ) ???

edit:

mais il est vrai que sur le forum edius US (parcouru rapidement quand meme) la V5 semble avoir (pour l'instant) de sérieux probls de RT...

je cite :
    "....With 4.60 I could have 9 Canopus HQ pips playing back in realtime, now struggles 6 with version 5...
    With 3D Picture in Picture I used to get 3 playing back realtime now it struggles with just two...."

c'est par ....> la

bref a suivre...

#14 hola, Oct 5, 2008
    Last edited: Oct 5, 2008
  15. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je fais les constats maintenant entre la V4.61 avant et après changement de proc et de CG (ATI3870).
    Les DD n'ont pas changé et ne sont pas plus remplis.
    Les rushes sont tous en HQ

Le souci est curieux, la TL part maintenant qq secondes , le buffer monte jusqu'à 5 seulement (au lieu des 162 prévus), elle s'arrete, puis repart.
    Il faut que je laisse 2 ou cam pour que la TL soit fluide , c'est etrange.

Marc

#15 Marc, Oct 5, 2008
    Last edited: Oct 6, 2008
Loading...