module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mise à jour possible depuis Vidéo Collection Pro 2.5

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par MyVidéo, 28 Septembre 2008.

1. MyVidéo

MyVidéo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Voilà je cherche à savoir si la mise à jour vers Production Premium CS 4 ou Master Collection CS4 est possible depuis la suite Vidéo Collection Pro 2.5.

Si oui, quels sont les prix de ces mises à jours avec la réception en version CD et non en téléchargement.

J'ai regardé sur le site Adobe mais je ne parviens pas clairement à trouver la réponse.

J'attends également une réponse du support technique mais si l'un de vous peux me répondre avant.

Pour info, la vidéo collection pro 2.5 contenait

Premiere Pro 1.5
    Encore DVD 1.5
    After Effect Pro 6.5
    Audition 1.5
    Photoshop CS

Merci.

A+

2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

à la fin de la news concernant les nouveautés de Premiere Pro CS4 (Premiere Pro CS4 riche en nouveautés), j'essaie de faire un petit point sur les mises à jour car c'est un aspect qui nous touche directement en tant qu'utilisateurs de versions pouvant être assez différentes (entre le logiciel seul ou une suite de version antérieure les variables sont nombreuses !!):

En gros, dans ton cas, si tu fais ta mise à jour vers la suite Production Premium CS4 avant le 31 Mars 2009 le tarif sera de 700€ environ, sinon ce sera 999€ passé cette date...
    Attention ! Rectificatif. JLH soulève plus loin dans cette discussion que ces informations dans ma dernières phrase ne serait pas exactes, Adobe n'ayant pas intégré le cas VideoCollection dans ses offres de mise à jour, point qui reste donc à creuser car il est étrange que ce pack soit ainsi oublié là où pour la suite PAO ou Web la Creative Suite 1 sortie la même année est bien intégrée dans les offres de mise à jour.

A+
    Séb

#2 Sébastien Gaillard, 29 Septembre 2008
    Dernière édition: 29 Septembre 2008
  3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Bonjour,

Sébastien, es-tu sûr du coup là ?

Etant dans le même cas que MyVideo, j'ai essayé de comprendre les formules d'Adobe et cela ne m'a pas apparu évident en essayant de comprendre.

Je me demande même si c'est tout bonnement possible et si il ne faut pas tout racheter, vu les changements au cours des différentes versions depuis trois ans.

Au cas ou tu aurais quelques contacts privilégiés avec Adobe, ce serait super sympa de nous éclaircir ce point car il doit y avoir plusieurs personnes dans ce cas là.

D'avance un grand merci.

4. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

Je ne me permettrais pas de faire une telle annonce sur le très sensible sujet des prix sans être sûr de mes sources ;-)

Cette annonce de prix préférentiel nous a été faite à la conférence de presse de mardi dernier et sont reprises dans les documents presse comme les communiqués de presse pour l'Europe.

Il est également possible, cette suite logicielle n'étant pas dispo à ce jour, que tout ceci ne se mette en place qu'en décembre.

J'ai complété la news de Premiere Pro avec un petit tableau d'Adobe, certes en anglais mais avec les prix en Euros, indiquant les tarifs de mise à jour depuis une suite CS3, une suite précédente, ou un logiciel seul. Vous noterez que certains tarifs sont "promotionnel" jusque fin mars 2009.

A+
    Séb

#4 Sébastien Gaillard, 29 Septembre 2008
    Dernière édition: 29 Septembre 2008
  5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Mais je ne me permettrais pas de mettre ta parole en doute ;-)

Simplement, quand j'ai lu le tableau que tu montres ici, j'ai compris dans ma pauvre petite tête que ce n'était possible qu'à partir des références CS, CS signifiant "Créative Suite" et que la référence "Vidéo Collection" qui l'a précédée n'en faisait pas partie.

Donc tant mieux si j'ai mal compris et je veillerai à profiter de l'offre en début d'année prochaine après étude de ces nouveautés.

Merci pour cette précision.

6. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir Jean-Luc,

heureusement que tu m'as fait creuser, car ça révèle que je suis donc bien passé à côté du fait que les packs Video Collection (c'est du temps de Premiere Pro 1.5 pour aider ceux qui nous lisent) n'étaient pas concernés par les offres de mises à jour à 699€ (ni même à 999€ après le 30/03 d'ailleurs) et que je vous ai donc induit en erreur MyVideo et toi avec ma réponse.

En fait la mise à jour d'un pack précédent vers un pack CS4 ne concerne donc que les suites Vidéos vendues du temps de Premiere Pro 2 (sorti début 2006) ou de Premiere Pro CS3 (sorti en fin d'été 2007).

Créer une ligne de tableau pour dire "Depuis les versions précédentes de Creative Suite" induit pas mal en erreur alors que les deux listées sont justes celles plus ou moins complètes qui étaient livrée avec Premiere Pro 2 en 2006 et que les suites des années précédentes passent donc à la trappe :sad:

C'est d'autant plus bizarre qu'à côté de cela on peut mettre à jour (certes à un tarif plus élevé) depuis les versions de Premiere du temps d'avant Premiere Pro, donc on parle là d'avant 2004 !

C'est aussi d'autant plus bizarre que pour les suites Web et Design les mises à jour depuis les CS1 sont possibles, or ces CS1 sont de même temps que nos VideoCollection, à l'époque elles s'appelaient CS tout court, et d'ailleurs Photoshop CS était intégré à la Video Collection.

Ce n'est pas de notre faute si à l'époque elles s'appelaient pas Creative Suite notre suite vidéo alors que Photoshop et tout le reste lui avait été renommé CS :unsure:...

Il y a donc là une certaine injustice puisqu'un utilisateur ayant acheté un pack design ou web en même temps que l'on achetait nos packs VideoCollection peut aujourd'hui mettre à jour vers CS4 et pas nous... et notons aussi que les packs VideoCollection ne sont cités nul part or Premiere Pro 1.x lui l'est bien !

Bref, c'est à ce demander s'il n'y a pas de quoi nourrir encore qq espoirs, car il va nous falloir rappeler à Adobe que la CS1 n'a jamais existé en tant que telle pour la suite vidéo, et qu'elle se nommait alors Video Collection, et qu'il serait juste que les pocessuers de ce pack de 2005 soient logés à même enseigne que ceux d'un pack PAO Creative Suite 1.x de 2005...

Ai-je bien résumé ? Ma mémoire des noms et dates de ces suites ne me joue pas des tours ?

A+
    Séb

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    J'espère que le sol n'était pas trop dur pour creuser :laugh: ;-)

Oui, enfin ce n'est pas forcément toi qui nous a induit en erreur mais la politique commerciale d'Adobe dont la limpidité et la simplicité est loin d'être évidente.

Après avoir passé une bonne demi-heure sur leur site, j'en étais arrivé à la conclusion que je pouvais aller me faire voir avec mon "ancienne" vidéo collection. Mais je n'en étais pas complètement sûr, d'où mon intervention ici.

A priori oui. Maintenant tout le problème est de savoir si Adobe souhaite écarter définitivement les propriétaires de Vidéo Collection, ou si il y a erreur ou omission par oubli
    dans leur tableau, ce qui est toujours possible. Surtout si CS1 qui ne concernait même pas la vidéo est éligible.

Je n'ai pas trop eu le temps d'aller voir mais sais-tu si il existe un n° de téléphone ou une boite Internet pour leur poser la question ?

Et si toi tu as une combine pour les joindre encore plus directement, peut-être pourras-tu voir cela avec eux en porte-parole des repairenautes.

T'en remerciant par avance.

Amicalement.

8. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour Jean-Luc,

avec Michel nous avons fait remonter la question sur ce cas VideoCollection aux équipes Adobe France chargées de ces questions. Dès que nous avons une réponse je poste les infos ici et je compléterai aussi la news en conséquence.

Je n'ai pas de numéro de téléphone spécifique pour ce type de commandes avec mises à jour, d'autant plus que normalement ce type d'offres sont dispos chez tous les revendeurs de l'éditeur (ou le seront à la sortie de la CS4). C'est pourquoi je préfère traiter cette question sous un angle général apportant une réponse pour tous les pocesseurs de version VideoCollection car la réponse que nous fera Adobe devrait normalement s'appliquer à n'importe quel point de vente, sauf s'ils jugent que c'est un cas particulier et qu'ils vont jusqu'à mettre en place une procédure interne spéciale pour ce cas (ou qu'au contraire on ait une fin de non recevoir si on possède une Video Collection).

Je suis dans le même cas que vous car j'ai gardé ma VideoCollection avec Premiere Pro 1.5 (à l'époque c'était pour garder le montage HDV avec plug CineForm intégré).

A Bientôt,
    Séb

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Super, merci beaucoup.

D'accord, on va bien voir ce qu'ils vont faire.

Ah ben comme ça on est au moins trois ! Mais il y en a sûrement d'autres ;-)

A bientôt.

10. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour à tous,

retour sur cette question de mise à jour pour laquelle je n'ai finalement pas eu de réponse officielle pour le moment, c'est semble-t-il un cas particulier qui pose aussi question chez Adobe.

MAIS

ce qui semble se dessiner c'est bel et bien qu'il n'est pas possible de mettre à jour du pack complet Video Collection vers un pack CS4 Production Premium.

Par contre, comme dans la Video Collection chaque logiciel avait son propre numéro de série (contrairement aux packs des années suivantes qui avaient un numéro de série global pour tout le pack) il serait possible de mettre à jour avec le tarif "depuis un logiciel", et donc en considérant que l'on possède en soit les licences indépendantes de chaque logiciel : Premiere Pro 1.5, After 6.5 etc.

Pour résumer: on pourrait donc mettre à jour comme si on avait acheté chaque logiciels séparément mais pas comme si on possède un pack complet. Si on reprend les tarifs listés dans l'image en bas de cette news
    adobe premiere pro cs4 nouveautes
    ça donne un tarif de mise à jour de 1369€, et non pas de 999€ (on ne bénéficie pas non plus de la promo de maj à 699€ jusque fin mars au lieu des 999€ quand on met à jour depuis un pack autre que CS3). On est donc dans un ratio du simple au double quasiment.
    Donc c'est une situation moins avantageuse financièrement si on veut acheter un seul pack, mais qui peut s'avérer intéressante si on veut acheter plusieurs packs (une boite de prod par exemple) puisqu'on dispose alors de plusieurs licences indépendantes de chaque logiciel pour être éligible à chaque fois à une mise à jour "depuis un logiciel": Premiere, After, Photoshop CS. On doit même pouvoir aussi mettre à jour Audition en tant que logiciel seul avec le n° de série Audition du pack Video Collection non ?

Il n'en demeure pas moins que pour moi c'est incompréhensible que ce pack ne soit pas considéré par Adobe comme un pack, alors que des packs Macromédia (bref du temps où ça n'appartenait même pas à Adobe) sont eux pris en charge pour certaines mises à jour... ah la logique des mises à jours :laugh:

A+
    Séb

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous