module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

transfert du HD freebox vers PC

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par revilo56, 27 Septembre 2008.

Tags:
  1. revilo56

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    182
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, cette question s'adresse surtout aux connaisseurs de la freebox HD : j'ai un portable avec vista premium dans lequel j'ai mis une express card/34 Pinnacle PCTV Hybrid qui comprte la possibilité de " raccordement d'appareils externes" grâce à une prise svideo femelle sur laquelle j'ai branché un cable svideo mâle-mâle jusqu'à la HD Freebox . Mais le problème est que je ne voie pas comment "voir" le disque dur de ma freebox depuis mon portable PC Vista. J'ai installé les drivers TVC Pro 4 compatibles Vista ( indiqué sur le CD d'install !). Bref je suis bloqué de chez bloqué et ne sais pas quoi faire . Est-ce que la télécommande freebox HD peut servir à quelque chose ? J'ai une autre mini télécommande avec cette express card ! Si quelqu'un a eu ce problème , merci de m'aider !
    Par contre j'ai installé avec un CD fourni le logiciel Pinnacle Studio 10 qui semble avoir des problèmes pour s'installer avec Vista . Je crois que je vais déinstaller ce 2è logiciel! Pinnacle indique qu'il y aurait une mise à jour pour qu'il fonctionne avec vista pourtant...mais ce n'est pas le principal problème. Le but de l'opération est de transférer sur mon PC avec ce branchement les quelques films et documentaires non FTP ...


    [​IMG]
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    De toutes façons ce n'est pas en passant par une liaison vidéo que tu pourras accéder au disuqe dur de ta Freebox, si ce disque est accessible de l'extérieur. ???
    Il faudrait essayer par une connexion réseau, mais je ne sais pas si Free a "ouvert" l'accés au DD de la Freebox..
     
  3. revilo56

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    182
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GEGE,
    Pour l'instant j'ai accès uniquement par le biais de Filezilla ( transfert de 10'/heure d'enregistrement uniquement pour les chaînes FTP, soit tout le réseau TNT et aux chaînes auxquelles je suis abonné ( comme Sailing Channel ). Rectif : Je viens de vérifier, même les chaînes auquelles je suis abonné non FTP ne sont pas transférables par svideo ni par Filezilla.!
    Donc à te lire, les enregistrements de TF1,M6, W9 et autres( non FTP) resteront bloqués sur le disque dur de le freebox?...mais moi je veux bien, mais ça me bloque de plus en plus car 1heure d'enregistrement prend de la place ( 1,4 Go pour 1heure d'enregistrement et le HD de la freebox est relativement petit ( 36,6 Go réels ). Il faut que je conserve environ 6 heures de libres sur le HD freebox pour pouvoir enregistrer des chaînes non bloquées et donc transférables par Filezilla ( ou autre ) ? Ca réduit les possibilités drôlement....
     
  4. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Ben en fait tu as juste à brancher un autre disque dur en USB sur ta freebox et enregistrer dessus... non ? (je n'ai pas vérifié s'ils avaient boqué l'enregistrement des chaines en question sur le disque externe mais je ne crois pas)

    Michel
     
  5. revilo56

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    182
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé non , Free a en effet bloqué les chaînes non FTP et il n'est pas possible donc de les transférer. Alors que faire ? Car avoir seulement 10 Go de réserve, c'est peu !!! Ca ne fait que 27% du HD . Autre solution : effacer 2 ou 3 documentaires de TF1 et M6 donnerait plus de possibilité d'enregistrement. Par contre, les chaines enregistrées via la TNT ne sont pas bloquées ! Le déblocage doit être réalisable pour les initiés. J'ai l'exemple de quelqu'un qui a mis le HD de la freebox (qui a un kernel Linux ( donc on peut le remplir jusqu'au maximum ( 36 Go ))). Cette personne l'a mis dans une tour d'un PC linux et n'a rien réussi à lire ! Donc il doit y avoir une protection interne au HD freebox quelque part ! Après tout c'est normal qu'il y ait des protections ... mais puisque on peut enregistrer les chaines vérouillées ( non FTP) sur le HD de la Freebox , là je ne comprend plus trop!
    Merci pour ta réponse ...
     
    #5 revilo56, 27 Septembre 2008
    Dernière édition: 28 Septembre 2008
  6. charly59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La protection des chaines "protégées" et non pas 'non FTP" est assez coriace vu que 2 ans après la sortie de la Freebox V5 HD, personne n'a réussi à la faire sauter. (Merci TF1, M6 et compagnie pour leur conn..ie!!)
    Seule solution pour garder un peu de place sur le DD:
    ** faire un peu de place
    ** faire les enregistrements des chaines bloquées depuis la TNT
    ** transférer régulièrement sur PC ou DD externe.
     
  7. revilo56

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    182
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Charly chti ;-) , je crois que ceux qui ont trouvé la solution la gardent pour eux . C'est dommage moi qui comptais conserver des émissions de Capital ou Zone Interdite intéressantes ( sur M6 ), je vais les effacer à mon grand regret ...ainsi que les quelques films d'art et d'essai des années 70 que j'aimais ( enregistrés sur TPS-Star et Paris-Première pendant le mois d'essai gratuit!!).Là il me reste 10Go et je peux supprimer un film et un documentaire, ça me laissera 14 Go de libre!;-)
     
  8. charly59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LA seule solution efficace mais qui fait perdre en qualité, c'est de lire l'enregistrement depuis la freebox vers la TV et d'intercaler entre les deux un enregistreur de type magnétoscope VHS (bouh!), enregistreur DD/DVD ou carte d'acquisition PC!

    Plus de détails ici : Exemple

    D'après mes recherches et pour trainer un peu sur les forums liés à la Freebox, il n'existe AUCUNE solution à l'heure actuelle. Free a vraiment bien blindé son truc
     
  9. loch56

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, les chaines "bloquées" ne sont enregistrables que sur le disque interne.
    Les fichiers ne sont visibles que depuis l'interface freebox, seule la freebox a accès au disque dur pour ces fichiers.
    Le disque interne c'est un serveur, il est donc bien protégé. et on ne peut y accéder avec des outils de disque dur ou de gestion de fichiers classiques, on y accède que par FTP.

    La solution à ce jour, donc pour récupérer ces fichiers c'est de les lire avec la freebox (décodage du MPG) et on a une vidéo analogique qui va sur la télé ou n'importe quelle forme d'acquisition et il y aura alors forcemment numérisation (réencodage) pour les archiver.
     
  10. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Ok d'ac, faut donc juste être un peu plus motivé. :-)
    Merci pour l'info.
    Michel
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page