module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conversion AVCHD - VOB (Film long)

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Zoltan_cs, Sep 22, 2008.

Tags:
  1. Zoltan_cs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

Lecteure régulier des posts de ce forum, je m'adresse à vous pour un problème, avant tout de connaissance. J'espère que vous pourrai m'aider sur ce sujet :

J'ai filmé sur mon SR11, 3 heures de film en continu en Full HD sur pied fixe.
    J'ai un fichier .M2TS d'environ 23Go.
    Je souhaiterai le graver sur un DVD double couche (DVD 8) en format MPG2 - VOB (structure d'un DVD video Classique)

Pour m'entrainer j'ai fais des essais sur une courte video de 30 Mo et je ne suis pas arriver à un résultat convenable avec Procoder Express en mode DVD 16/9 :
    - Option limité à 120 minutes de films --> quid des 3 heures ?
    - Pendant les travellings --> saccade ...
    - Je perd le contraste du fichier original.

J'avoue être un peu perdu, je ne sais pas si Procoder est une bonne solution...

Dans l'attente de lire vos réponses, je vous remercie :jap:

Yann

2. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Trophy Points:
    4,270
    Bonsoir,
    Je te recommande de faire ce travail avec Nero Vision 5 (sous produit du pack Nero 8). Jusqu'à aujourd'hui je n'ai rien trouvé de meilleur pour encoder un fichier AVCHD en mpeg2 standard 720x576 (utiliser le débit de 8Mbits/s en une passe, ou un débit inférieur si ça ne tient pas sur un DVD double couche.
    A ce débit (8Mbits/s) c'est une qualité équivalente à un DVD du commerce, qualité que je n'avais pas tout à fait obtenue à partir du DV.
    Bons essais.

P.S. Attention aux limites de possibilités avec une version d'essai de Nero 8, dans le cas où tu ne possèdes pas Nero 8

3. Zoltan_cs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci beaucoup pour ta réponse cher Mike,
    Je saisis l'occasion pour te remercier pour tes différents tests avec ton SR11 et également les softs, plus d'une fois cela m'a inspiré ou aidé.

Je vais tester Nero Vision et je te tiendrai au courant. Merci

Yann

4. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Trophy Points:
    4,270
    Bonsoir Yann,

Merci, ton message est très sympa et encourageant.

5. Zoltan_cs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Voilà j'ai fini mon premier DVD ^^ merci encore Mike grâce à Nero Vision c'est nettement moins prise de tête, et le chapitrage est très aisé.

Juste une question toutefois, j'ai un peu l'impression que les titres dans les menu vibrent, scintillent... A quoi est c'est lié ?

Merci.

Yann

6. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Trophy Points:
    4,270
    Comme je suis un peu exigeant, je vais récupérer les divers morceaux de logiciels qui me plaisent, ainsi voilà ma procédure :

1) Montage et encodage en AVCHD : Pinnacle Studio 12.1b, jobtiens un fichier :
    00000.m2ts dans le répertoire "stream" ---> extrait et renommé en Titre1.m2ts

2) Encodage individuellement de chaque fichier avec Nero Vision 5, avec la fonction "Export" ----> j'obtiens successivement les divers chapitres de mon DVD final :
    1) Titre1.mpg 2) Titre2.mpg 3) Titre3.mpg .....
    3) Je n'aime pas le système de menu de Nero 8 (3/page et on passe à la suivante) donc j'utilise Nero 6 avec Nero Vision 3, qui permait dans une page de menu de mettre jusqu'à 12 chapitres.
    Je peux avoir les 2 versions de Nero Vision parce que j'ai un dual/boot Vista et XP, sinon impossible d'avoir les 2 sur un même OS.

Nota: Quand tu dis "vibrent", c'est souvent des images à grands contrastes de noirs et de blancs qui donnent ça sur une TV à tube et son balayage entrelacé.

7. Zoltan_cs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Le soucis c'est que ca vibre sur mon écran 22" LCD ...
    C'est pour cela que je ne comprends pas trop, mais en effet cela ressemble fort à ce qu'il se passe sur un cathodique effectivement.

Yann

Merci encore pour ton aide

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous