module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle Studio 12, la mouture 2008

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Repaire, 2 Juin 2008.

1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ALAIN82
    tu as XP ou Vista?

sous XP tu vois avec le panneau de config -> affichage classique => Systeme => matériel => gestionnaire de péripherique => carte graphique.
    tu vas avoir les reference de ta carte graphique. Note bien la version du drivers.
    ou voir la doc de ton PC.

tu vas sur le site constructeur de ton PC, dans support => telechargement des drivers et à la réference de ton PC. en général tu trouves les derniers drivers du constructeur certifié pour ton PC. chez VAIO (SONY) , HP etc... c'est comme ça.

si non tu vas chez ATI ou nVidia suivant la marque de ta carte. et tu cherches le driver pour ta carte graphique.

Remarque: pour des studio 9, 10, il arrive que la dernière version des drivers posent problèmes. et qu'il faille revenir à une version -1.

aussi sauves avant toute manip un point de restauration (ou mieux si tu as, fais une image de ton disque dur avec Ghost ou true image.)

tu testes le dernier drivers et tu vois. si c'est pire ou que tu as des problème tu retournes dans le panneau de config et tu as un bouton "revenir au drivers precedent".
    tu peux aussi restaurer XP en cas de problème.
    @+

2. ALAIN82

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup mon ami
    mais je pense que tout fonctionne bien, mais je vais aller voir ma carte graphique pour me la faire modifier par un pro si elle me pose un probleme.(XP)
    adissiatz
    Le site est très très bien.

3. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ALAIN82
    ce n'est pas que la carte graphique aurait un problème, c'est que studio12 utilise toutes les dernières fonctions de cette carte. (ce que ne faisait peut être pas studio12).
    le drivers est justement l'interface entre l'electronique et le programme utilisateur.
    @+

4. ALAIN82

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chez jc
    j'ai en carte graphique AMD Sempron(tm) 2400+
    1.66 GHz 512 Mo de RAM
    radeon 9550
    radeon 9550 secondary
    question suis-je "costeau" ou suis-je faible?
    adissiatz

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ALAIN82
    je ne m'y connais pas trop en matériel. il y en a tant de different.
    ATI Radeon 9550 - 256 Mo AGP
    Carte graphique ATi Radeon 9550
    ta carte graphique me semble correcte. tu en a 1 ou deux couplées enssemble?
    elle a combien de RAM embarquée? ne pas confondre avec la RAM du PC lui même.

par contre le AMD Sempron 2400+ est le prcesseur de la carte mère et non de la carte graphique. c'est un processeur entrée de gamme pour faire de la video. (à vérifier) .
    la durée des rendu sera plus longue, mais la qualité ne doit pas en souffrir.

les 512Mo de RAM avec studio c'est trés limite. c'était bon avec studio9. mais 1Go est recommandé.
    @+

6. ALAIN82

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jc
    je vais voir ça avec un magasin de materiel informatique, comment faire les modifs en ajoutant de la "patate" encore une fois merci bien.
    pour l'histoire:
    C'est la première fois que je participe à un forum depuis que j'ai un ordi
    (point positif) je suis allez me balader sur le site, il faut avouer que l'on apprend énormement d'astuce.
    (point négatif) manque de temps.et ma femme m'attend................................
    à très bientôt.

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je suis à mon tour passé à S12 :-)

j'ai opté pour la version mise à jour S12 Ultimate entièrement téléchargeable depuis le site Pinnacle :cool:

après finalisation de la transaction , on m'a proposé de télécharger 2 éléments executes
    une pour chaque partie de l'Ultimate
    après lancement du 1er execute, la 1ère partie a mis une quarantaine de minute à se télécharger entièrement sur une ligne à haut débit.
    aucun accroc.
    le tableau d'information est très clair, et on suit tranquillement l'avancée du téléchargement
    à la fin on me demande si je souhaite décompresser le fichier et installer S12
    2 propositions d'emplacement "User ou C:" je choisis C:/programmes/Pinnacle/
    l'installation se déroule sans problème et sans aucune demande particulière d'insertion d'un DVD précédent. J'avais laissé S11 en place. Une demande de n° de série du passeport pour l'inscription sur le site Pinnacle, donné avec les 2 liens exe.
    à la fin de l'install une proposition de transférer les données de S11 plugin et autres

la seconde partie se télécharge plus rapidement, 15 mn
    et l'installation se fait sans problème

lancement de S12
    pas de problème
    tout à l'air à sa place
    pas de surprise apparente avec les transitions que j'avais précédemment
    les plugins sont à leur place

pour l'instant, je découvre le soft
    j'ai testé le bugg Hero existant avec S11. Tout est en ordre, le clip se joue normalement dans le player d'édition de Hero.

j'ai hâte de tester Magic-Bullet-Looks :D

conclusion: aucun problème à signaler avec la procédure de téléchargement et d'installation de la mise-à-jour de S12 Ultimate

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ggfx :bravo:

magic bullet demande à être testé. j'ai ouvert un effet avec les courbe de réglage (lumière/RVB) j'ai effacé tous les autre effet et je n'est gardé que ce réglage.

je l'ai sauvé. maintenant impec pour eclairer les sombres sans toucher aux clair et inversement. je pense utiliser ce plusgin à 90% pour ce réglage. adieu les contre jours ..
    @+

9. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Est-ce que Moving picture existe encore avec ton st12 ?
    (existe avec le st11 pour faire des animation sur des images fixes)

Et Vistascene filter?
    Sachant que chez moi, il a tendance à planter.
    Notamment les transitions: pas moyen d'en appliquer la même sur plusieurs plans comme on le fait avec les transitions classiques.

10. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    moving picture existe toujours
    il y a même en plus une autre version LE payante (est-elle destinée à ceux qui ne possédait pas StageTool dans une version précédente ?)

toujours pas de possibilité d'ajouter une transition paramétrée
    c'est la transition standard qui se trouve dans la mémoire tampon

sinon , perso, les transitions Vitascene n'ont jamais plantée avec S11ult

11. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Moving Picture peut être utilisé avec Studio 12.....à condition que tu le tranfères depuis Studio 11 (il n'est pas de base dans Studio 12)

12. Mumu82

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    posté par Ballou"Par contre je pose une question dans studio 10.8 j'avais adorage de base de validé et qui fonctionnait très bien. Dans la version 12 je n'ai que Vistascène, adorage n'apparait pas dans le plug ing? POURQUOI?
    Si quelqu'un à la réponse je suis preneur."

Pareil pour moi plus d'adorage en plugins et en transition de même que héroglyph.
    après avoir fait le transfert de contenu comme indiqué, j'ai rentré mes clés d'activation 18 exactement toutes ont été déverouillées sauf adorage et héroglyphe avec message "fonctionnalité introuvable".
    puis je me suis apperçue que hollywood fx volume 1 et 2 et RTFx volume 2 était portés disparus bien que dévérouillés. Aprés avoir contacté pinnacle avec comme seule réponse pour l'instant "avez-vous bien suivi les directives du transfert de contenu", j'ai recherché par moi même une solution sur les forums.
    j'ai réussi à récupérer hollywood et RTFX (copier coller fichiers comme pour récuperer les bonus studio 9).
    mais pour adorage et héroglyph je n'y arrive pas.
    j'ai un portable neuf avec juste une mise à jour de studio 12 (+ bonus studio 10), j'ai suivi les indications de jcgrini pour l'installation merci d'ailleurs.
    quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?
    merci d'avance

13. gregario

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Comme indique plus haut le bonus 10 n'installe pas les hfx ce procurer le disque bonus 11 en telechargement sur le site PIXEL 63 ou PINNACLE;
    Daniel @

14. Mumu82

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour hfx le problème est résolu
    c'est adorage et héroglyph que je n'ai pas récupérer

lorsque je rentre les clés d'activation le message dit "fonctionnalité introuvable"

j'ai recommencé le transfert du dvd bonus c'est pareil
    pas adorage et heroglyph
    encore merci pour votre aide

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Mumu82
    est ce que tu as ces 2 plugin dans studio, avec cadenas bien sûr? car il te faut les installer. je ne sais pas avec quel DVD ils s'installent?? étaient il? dans la liste des truc récupérés?

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page