module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Parametrer FCP ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par keuz, 22 Septembre 2008.

1. keuz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai quelques soucis avec FCP, lorsque je réalise un montage, après avoir numérisé la bande, je remarque que des lignes apparaissent sur la vidéo.
    Difficile à décricre donc voici un court montage réalisé avec ce problème :
    Teaser du DVD du LIPDUB DISNEYGAZETTE on Vimeo
    Je pense que ce n'est pas (qu')un problème de compression, mais un problème de paramétrage avant l'aquisition.
    J'utilise une caméra DV de base. Quelqu'un aurait il une solution à mon problème ?

Merci beaucoup.

Keuz

2. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu parles de cet effet peigne sur les bords ?

Si oui, il s'agit d'un problème de trame... Ton rush DV est en trame inférieure d'abord, ta Timeline, en DV obligatoirement, est aussi en trame inférieure, quand tu exportes vers un DVD, reste en trame inférieure... Il peut arriver que l'encodage se fasse en trame supérieure, ce qui cause ces stries et des saccades dans les mouvements (sur un tube cathodique uniquement)...

Si tu encodes en trame inférieure, ça devrait aller...

Maintenant, si cela arrive dans FCP, avant encodage, j'ai un doute sur l'origine de tes rushs (vraiment en DV ?) ou revois les settings de ta Timeline et passe en trame inférieure...

PS : pas mal ton teaser, fais simplement gaffe au centrage vertical de tes titres et au respect des zones de sécurité (il se peut que ce DVD soit lu sur un tube cathodique)... :bravo:

3. keuz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Guilain je parle de cet effet "peigne" qui apparait lorsque le mouvement s'accèlere !
    Et, en effet, ça le fait même dans la lecture de la timeline...
    Donc si je comprends bien (ce n'est pas évident ! Je suis débutant :D) il faut que je vérifie les paramètres de la timeline : trame inférieure. L'origine des rush est une cassette miniDV.
    Merci beaucoup en tout cas, je vois ça ce soir et je repost selon les résultats :D

Merci encore.

Keuz

4. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite quetsion : comment vous faites pour savoir si les settings de la timeline sont sur supérieur (paire)???

5. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement l'image que j'ai déjà dans mon canevas a déjà des effets d'escaliers. C'est à n'y rien comprendre!!!

J'explique exactement comment j'ai procédé :

J'ai numérisé mes K7DV CAM dans Final Cut PRO, je me retrouve avec des fichiers compresser en DV - PAL 720/576 px, avec pour débit 3,6 Mo et comme priorité de trame inférieure (paire) et là déjà dans mon canevas je trouve que l'image est déjà pas belle (ce fameux effet d'escalier) alors forcément le rendu sur support DVD recompressé en MPEG2 est infecte.

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer d'ou peut venir le problème?

Un grand merci d'avance!

6. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je pense que tu regardes ton DVD sur un écran d'ordinateur de bureau, avec cet immondice de Window Media Player qui zoom dans l'image lamentablement et sans art pour remplir l'écran bureautique de ta machine... Alors c'est sûr, une image provenant d'un flux DV ne pourra que te déplaire, même encodée en MPEG-2...

Essaye de lire ton DVD sur un tube cathodique d'abord... Ensuite, travail sur un écran vidéo (LCD ou autre on s'en fout, mais pas un écran bureautique par pitié)

7. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas du tout je travaille sur un Dell 2407 et sur Mac Pro et géneralement j'ai une image pas trop via PC. Le problème vient d'autre part...Et comme je travaille sur MAc et FCP depuis à peine un an, je ne connais pas toutes les subtilités.

8. toto51

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je suis nouveau et debutant
    donc je vais peut etre dire une connerie
    mais je crois que j ai eu le meme probleme
    c etait qu il fallait desentrelacer la video !!!!!!!!!
    avec n importe quel convertiseur de format

9. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, si ton film n'est destiné qu'aux écrans non entrelacés... Mais un DVD, ça se lit encore beaucoup sur des cathodiques...

10. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peu importe un DVD qui est désentrelacé qu'il soit lu sur un tube cathodique ou LCD informatique ou TV, c'est pareil.

Ce n'est pas un pb de désentrelacement car je n'ai pas l'effet "peigne" bien connu, c'est un effet de pixélisation, je me retrouve avec une image pixélisée donc je dirais plutot un pb de codec.

J'ai repris mes rushes et j'ai refait le montage dans Adobe Première et exporter via media encoder en CBR 7mo/s puis finaliser avec Adobe Encore DVD et je n'ai AUCUN PROBLEME, l'image est excellent. Donc c'est un pb specifique au paramétrage de FCP ou bien c'est comme si FCP n'avait pas les bons codecs d'export...Mais comment trouver d'ou cela vient? C'est la question que je vous pose. Déjà je n'ai pas l'option exporter en MEPG2 dans FCP/ exporter via quicktime, alors que certains en parlent dans certains posts.

Chargement...
Discussions similaires - Parametrer FCP
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    291
  2. hashka
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    1 692