module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat camescope semi-professionnel

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par multimed, 3 Avril 2008.

Tags:
  1. multimed

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !!!

Après de longs mois je reviens aux nouvelles.
    Donc voilà nous avons acheté cette bonne vieille AG-DVX100BE pour environs 2350 euros avec extension de garantie (2 ans).

Maintenant que nous avons la bête je me demande quels seront les accessoires essentiels que nous devrons nous procurer :

- micro
    - pied
    - perche
    - etc...

Pour commencer par le début on se demande quel microphone serait le plus approprié à nos besoins dans des tarifs n'excédant pas 200 euros.
    Reportage, courts-métrage, interviews, etc...
    Nous ne sommes pas des professionnels, nous n'avons pas besoin d'un micro à 3000 euros, mais plutôt un bon petit micro pas cher répondant aux besoins décrits plus haut.

Je vous remercie encore d'avance de votre aide. :-)

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Ca ne concerne pas seulement le DV, aussi je laisse le soin au modérateur de ré-aiguiller le post.
    - Micro à moins de 200 euros : pas facile, un Rode NTG-1 qui s'alimente par la caméra c'est déjà légèrement plus cher, mais des Repairenautes comme Jerome_HC1 ont testé des matos plus économiques et qui leur donnent satisfaction, il faudra rajouter les prix d'une softie, d'une suspension, d'une perchette, d'une ou deux rallonges XLR, d'un casque : ça fait au plus juste 160 autres euros. Mais avec les occases Ebay ou autres on arrive à s'en sortir.

#32 homero, 17 Septembre 2008
    Dernière édition: 18 Septembre 2008
  3. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    On a envie de recommander systématiquement les posts de Homero tellement ils sont frappés au coin du bon sens et soutenu par une putain de pratique pro plus qu'évidente.

Mais bon il a déjà tellement de recommandations...

Multimed

J'espère que tu tiendras parole sur ce que tu as dit de venir ici nous tenir au courant de ton expérience :-)

Michel

4. multimed

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !!

Homero c'est devenu mon mentor xD
    Dans la boutique dès qu'on veut me refourguer un matos à 400 euros je leur dis : non mais c'est pas ce que Homero m'a recommandé :P
    Là il baisse la tête et se tait :)

C'est promis dès qu'on aura commencé on vous tiendra au courant. Mais le micro intégré à la DVX100BE n'est pas trop bien par rapport à ce que l'on cherche.

J'ai demandé à un musicien et voici ses conseils :

Studio Projects C4 --> des bon avis
    Le T-Bones
    Le Octava --> que des mauvais avis sur internet ><
    Audiotechnica AT 897 --> Celui ci nous intéresse bpc
    Sennheiser K6+ME66 --> un peu cher :(

Comme on est pressé on est prêt à prendre n'importe quel micro réputé pour être de bonne qualité, ne dépassant pas 300 euros finalement (faut bien être réaliste :sad: ). Et on veut éviter l'occasion (genre ebay).

Et franchement merci d'être toujours à mon écoute, z'êtes géniaux :love:
    Quand je serai le futur Spealbairgue je vous engagerai peut-être... :cool:

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    POur ce qui concerne le son, mieux vaut poster sur le forum son numérique, plus bas dans la liste.

Le micro DVX100 d'origine est stéréo et donc peu adapté pour des interviews.

- Les T-Bones ... faut trouver les posts de Jerome_HC1 qui les connait bien, celui qui ferait l'affaire serait le 9900.
    - L' Octava, le Schoeps du pauvre comme disent certains, jamais utilisé mais plutôt bon d'après des utilisateurs, têtes interchangeables mais bruyant si mal suspendu. Peu encombrant.
    - l' AT897 : une marque que j'affectionne pour son rapport qualité-prix ... un très bon choix, filtre coupe-basses pouvant être utile dans certaines circonstances

Je rajoute le Rode NTG-1, dans la lignée de l' AT-897, j'en ai un (un NTG-2 mais c'est la même chose avec une possibilité d'alim par pile) et je n'ai pas eu à m'en plaindre, un peu moins cher que l'AT-897. Filtre coupe-basses.

Le Studio Projects C4 je ne connais pas....

Le Sennheiser K6P (t'as pas besoin du K6 avec la DVX100) à tête ME66, très sensible, parfois piègeant à cause de son fort niveau, avantage : têtes interchangeables dont la ME64 cardio qui est très bien et que je privilégiais pour l'usage général. Filtre coupe-basses sur le corps alim. Evidemment c'est plus cher que les autres...

J'ai acheté quelques micros sur Ebay sans problèmes. Attention les micros prévus pour la musique ne sont pas les mieux adaptés au reportage et inversément.

6. multimed

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'ai posté mon message dans la bonne catégorie c'est bon :)

Donc comme toujours le choix s'éclaircit, ça va surement être le T-Bones 9900 ou éventuellement le AT897. :-)

Le micro qui est intégré à la DVX100BE est stéréo, ça veut dire que je ne vais pas pouvoir l'utiliser en couple avec un autre micro ? (il m'avait semblé que si pourtant Oo)

Je pensais utiliser le micro interne dans le Chanel 1 pour les ambiances et le T-Bones dans le chanel 2 pour pointer vers la voix d'un individu. :sad:
    Le vendeur m'a dit un truc de ce genre mais il parlait trop vite et son explication était éclaire ><

7. Kontaktor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Homero !

je prend cette discussion un peu en retard, mais je suis interessé par la sony Hd10000, vu son prix actuel sur pixmania.....ma question est de savoir si je peux aussi filmer en dv avec elle et vis versa.

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Yes, you can !

9. brux65

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    un breton parlant anglais , ça fait toujours bizarre...;-)

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    pas ici il y a beaucoup d'Anglais (et aussi des Irlandais) qui parlent en V.O., en V.F. et même quelques uns se sont mis au breton ! Sûrement des Gallois, la langue la plus proche ! Et puis l'actualité américaine a un peu justifié ma réponse, "Gwen a Du" (blanc et noir ici , couleurs du drapeau breton dont la disposition des symboles est très "Stars and stripes") ... A filmer impérativement en N&B ... Heureusement que je ne fais plus de films, je n'aurais pas assez de pistes pour caser toutes les variantes au son ... en version armoricaine ... et mes injustifiables c....ries :D

#40 homero, 8 Novembre 2008
    Dernière édition: 8 Novembre 2008
  11. brux65

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Chargement...

Partager cette page