module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camescope sensible pour concerts la nuit

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by val34, Sep 24, 2008.

Tags:
  1. val34

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour ,
    je cherche un camescope pour filmer en meilleure qualité possible les concerts de nuits pendant les fêtes de village de ma région.
    J'ai actuellement un Canon France - MV630i (sur mon canon j'ai un mode nuit qui est bien pour filmer).
    le mien a beaucoup de mal à faire la mise au point.
    et je voudrai en acheter un autre, mais j'avoue que je ne sais pas du tout quel prendre.
    Pourriez vous m'aider svp ?

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    Une caméra sensible Sony VX2100 ou PD150/170, un pied, travailler avec le point en manuel.
    C'est plus souvent la manière dont on utilise une caméra que la caméra elle-même qui fait la différence ... mais dans les conditions où vous voulez l'utiliser c'est à dire en limite, ce genre de caméra vous aidera à condition de respecter ce qui a été dit précédemment.

3. val34

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse.
    Le problème est que je pensais à une camera beaucoup plus petite de type familial, pour filmer en expos canine et lors des concerts.

4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55
    "..une camera beaucoup plus petite ..."

Ben vois tu, pour faire très simple, une caméra récolte de la lumières ( faite de petites "boules!!***" : les Photons ) pour la démonstration on va les assimiler à des gouttes de pluie.

Plus ta bassine sera grande et plus la pluie sera forte ( nombre de gouttes/photons = intensité lumineuse ) plus ta bassine sera remplie ...
    ( à telle enseigne que l'on met des caches sur la bassine quand la lumière/pluie est trop forte pour qu'elle ne déborde ( les fameux filtres ND)

Maintenant il bruine léger ..ta grosse bassine tu la remplaces par un petit gobelet ..!!

Tu vas crever de soif ..!!!:D

Voili Voilà ..simpliste*** mais plus le capteur est gros, plus les photosites sont gros, plus l'objectif est conséquent ..meilleurs c'est
    ( d'autres paramètres entre aussi/encore en jeux) ..
    Les lois de la physique sont incontournables.
    Bertrand :jap:
    N.B. : ***Navré pour les puristes !!!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous