module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tournage en RED

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Caméra des Villes, 3 Août 2008.

1. irrule stikivitch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  2. fabienr33

fabienr33 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut, j'ai plusieurs questions:
    tu montes sur quoi pour le 4k?
    Tu l'as louée où?
    Avec quelle optique?
    A quel tarif?

Merci!

3. Caméra des Villes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    tu montes sur quoi pour le 4k?

Tout dépend du budget... Soit FCP-Crimson-Redciné-Crimson-FCP
    Ou alors sur Scratch...

D'autres solutions : Adobe Première, et certainement d'autre à l'IBC

Tu l'as louée où?

J'ai ma propre caméra.

Avec quelle optique?

18-50mm de chez Red (Sigma)

A quel tarif?

Ca dépend..

Mkl

4. Bérenger Brillante

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    on peut monter avec Scratch ? ;-)

5. Réversible

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    En mangeant du Crunch ?

6. na0

na0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Réversible, si tu monte en mangeant du crunch ça va casser la red !!!!!

7. Antonin

So
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Bonjour Mkl,
    Que vaut le 18-50 de chez red ? Pas trop gênant de ne pas dépasser le 50 ?
    Elle pèse combien a peu près avec l'optique ?
    Et enfin... par rapport aux autres caméras avec lesquelles tu as déjà bossé, la RED est-elle nettement au-dessus du lot ?
    Merci :)

8. fabienr33

fabienr33 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

De quoi? :D

9. Bérenger Brillante

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    des accessoires que tu prends

chez Locared par exemple

la semaine est a a 2250€ HT juste pour le corps camera.
    Si tu veux le kit complet 4725€ HT... Sans cailloux, ni accessoires des cailloux (ff, mb filtre...)

Apres, ils ont des coef reducteurs comme tous les loueurs, mais ca reste assez cher pour un indé ou un etudiant qui veut se faire plaisir. Sachant qu'il faut aussi payer le technicien obligatoire avec...

Je veux pas faire ma pub mais puisqu'on parle des prix : j'en aurai une complete tres bientot, qui sera dispo sur ces deux sites a des tarifs moins elevés. Ca sera pas le jour et la nuit mais c'est deja ca. Nous aurons egalement de quoi monter et etallonner les rushs sur PC (PremierePro+AE). C'est la que se differencie la prestation de LocaRED. Ils ont du Scratch... (et des corps en spare en cas de probleme)

Location - Location Cinema Camera Red One (d'ici Octobre)
    Association TNT - That's New Talent

A propos de la focale des zoom... perso je trouve que 18-50 c'est un peu limite... Si tu as un 85mm ou plus long ca va... d'ailleurs c'est pour ca qu'ils sortent leur 18-85mm tres bientot... Ca a l'air d'etre un monstre...

#24 Bérenger Brillante, 25 Août 2008
    Dernière édition: 25 Août 2008
  10. Caméra des Villes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Le 18-50 est une focale passe-partout mais qui trouvera vite ses limites... Evidement, tout dépend du script, du lieu, etc...
    L'idéal comme le précise Baddack, c'est de rajouter un 85mm, ou si le budget le permet, un Zoom avec une focale plus longue...

Pour le poids, ben, faut s'y faire, car on arrive tout de même à plus de 15kg avec tous les "gadgets" dessus; caméra, viseur, Lcd, Red drive, cailloux, mattbox, etc... Mais comme ce n'est pas une caméra de reportage, la prise ne dure en général que quelques minutes... Au moins, c'est stable, plutôt bien équilibré, et bien équilibrable.

Il ne faut pas oublier aussi que pour ceux qui pensent à cette caméra pour le documentaire, ce qui n'est à mon sens pas une hérésie... que la Red n'a pas de sangle (On peut toujours essayer d'en bricoler une, c'est un mécano, ...) et n'a pas été prévue pour des configurations "roots".
    - Sorties de câbles sur le côté de la bête
    - Viseur, qui sans l'excellente fixation Element Technica, n'est pas très solidaire à la caméra
    - ...

Mais à chacun de la configurer comme il l'entend...

Je vous dis ça après avoir parcouru hier 1km avec la cam à bout de bras par 38°C... :perplexe::cool:

Mkl

11. elcroco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    salut je dois monter un long metrage tournage shoote avec une red ,sa doit etre bien si la prod la pris ,donc moi mon soucis est de savoir quel est le workflow le plus serieux pour editer trucage etc....en natif ,jai vue la demo cs3 ou fcp .donc jai un octo core avec 32giga de ram un mac bien sur , que mettre fcp ou cs3 ou alors louer un nitris .

12. Bérenger Brillante

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    bah si tu parles de natif, dans le sens ....natif...

y'a pas trop le choix... c'est Adobe CS3 + le plugin d'import qui devrait pas
    tarder a sortir...

13. elcroco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    en clair s est shooter en 4k sauver sur hdd ,puis passer sur les mac via las soft red ,puis synchro son et monter sur fcp en proxy ,nous montons comme en film .

je cherche une formation red pour le derush etc etc si vous avez des info je suis preneur.

14. irrule stikivitch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut

dans mon post plus haut ; tu as des liens pour recuperer des fichiers r3d fichiers brut issu de la red ; si tu veux tester ta config , un lien sur le site de red sur le workflow , tu peux monter en natif dans final mais il y a un histoire de 10 bits , cineform a aussi fait une mise a jour de son codec .

à+

15. elcroco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    ca y est jai commencer mon test avec la red les footages .
    donc jai deux stations mac pro gaver fcp ,shake ,aja ,quadro fx etc etc etc 16tera en raid 5,je finalise sur une symphony .
    je part en stage chez red .

desole de faire des emules encore ,mais la red est vraiment loin d une 16s dans la profondeur de champ ,je fais des effets 3d et compositing plus le montage et franchement il y a du pixel grave sur la profondeur de champ ,mais s est un bon outil pas cher ,quoi moins cher que tourner en 35mm avec tous se qui en decoule derriere .

sinon moi en tiff j arrive a 55mg l image en 4k 4096x2304.

je suis assez dubitatif de cette red qui ressemble a pas grand chose ,la connectique entre le body et le disque dur est plus que douteuse ,si tu cour un 100m au milieu d une action de guerre type de film que l on fait ,la broche saute du hd de 1mm et s est la fin ..tu reshoote ta scene ..donc obliger de gaffer l outil sa craint quand meme .

donc jessaie de vous coller une image native en jpeg .ben desoler le site ne gere pas au dessus de 1920/1080.

1 exemple 1mn.34sec pese 1.1giga.

attention sa reste un bon outils mais .............................

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous