module inscription newsletter haut de page forum mobile

AVCHD, format merveilleux ou format de m... ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Bob Art, 17 Septembre 2007.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    346
    Messages:
    24 608
    Appréciations:
    +663 / 2 324 / -41

    ;-) Mike ..faut pas qu'tu pleures ... faut pas être amer...ça va tout te gacher !!! :sad: ..On t'aime tous :love: nous ( Quand même :weird: !!)
    " ..Allons cueille cueille les …roses de la vie que leurs pétales soient la mer étale de tous les bonheurs allons cueille cueille si tu le fais pas ce que tu te gourres …ce que tu te gourres..." (R.Q.,J.K.,J.G.)
    Bon pour les Logiciels "Pro" les "Non Pro" totalisent 73000 visites et 13000 réponses ..évident une petite paille face à la poutre de vrais "Pro"...!!
    C.Q.F.D. : [​IMG] Bertrand :jap:
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    "Ne pas oublier que Le Repaire est d’abord fait pour les Pros, ou ceux qui travaillent avec du matériel de Pro"
    Je suis vraiment surpris de ce que je viens de lire. En effet je ne suis en rien un "pro" et je fréquente avec interet ce forum depuis de nombreuses années. Il est vrai que parfois il n'y a pas d'échos à nos propos et que cela peut parfois sembler lourd à porter !! mais ce qui me fait poursuivre mon effort c'est de temps en temps un mot de remerciement.
    participer à un forum tel que celui du Repaire c'est en fait donner sans rien attendre en retour. Et il est vrai que parfois on peut avoir envie de plus de "reconnaissance" ou de plus d'écoute.
    Je suis venu sur le Repaire alors que je travaillais avec une version d'Ulead Studio qui avait le N° 5.2 si mes souvenirs sont bons et ce uniquement pour tirer des photos de mes films pour mon épouse, car je montais avec un Casablanca à l'époque. J'ai pu progressé grâce aux contributions de ce site très riche et aujourd'hui je cherche à rendre aux nouveaux utilisateurs ce qui m'a été donné sur ce site, à mon âge j suis devenu plus zen et n'attend rien en retour, ce que je fais je le fais pour moi et par plaisir personnel. Il est vrai que parfois il serait sympa de pouvoir travailler en groupe sur un ssujet nouveau, mais cela rest difficile sur un forum.

    PS: par contre Mike attention si tu donnes un lien vers un site "concurrent" ne te plaint pas de ne pas avoir de retour sur le Repaire !!! :laugh:
     
  3. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je PRO teste

    1-Vive BLANQUI et le pro-lait-tare-YA!
    2-Le logiciel s'opposant par définition au matériel, en suivant le raisonnement de Mike, on aboutit inéluctablement à la conclusion que les pros ne montent pas:confused:
     
  4. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu verras qu'après ton mesuré "coup de gueule", il sera fait plus attention à tes posts... A condition que tu persévères :)
    Je confirme : je ne suis pas un pro, et j'ai tout appris sur le Repaire. J'ai démarré avec Première 5, puis ai choisi Vegas 4 : car sur Vegas on n'a pas besoin de carte en plus du logiciel et en plus le forum était très dynamique, ce qui est déterminant pour un débutant... Y conseiller et tester les outils les moins chers est l'un des principes du forum Sony Vegas. Je pense que c'est en général la règle un peu partout.
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    543
    Messages:
    11 135
    Appréciations:
    +400 / 1 304 / -13
    Ce n'est pas très gentil ce que tu dis là Mike 34. Etant moi-même professionnel de la vidéo il ne me semble pas que je fasse une discrimination entre les petits ou gros logiciels, ni entre les "pros" et les amateurs.

    Ne perd pas de vue non plus que, lorsqu'un professionnel travaille sur des solutions vidéo il est payé pour le faire et facture ses heures. Ici nous le faisons à titre bénévole et pour aider les personnes ayant des difficultés, ces personnes étant en majorité des amateurs.

    Donc, ne nous fait pas un mauvais procès qui risquerait de décourager mes collègues ou moi-même de poursuivre dans cette voie. Mais bon, tu ne dois pas le faire méchamment j'en suis sûr.

    Pour tes écris qui se perdent, il y a une solution. Rédige un article bien documenté sur le sujet qui te tient à coeur et lance une discussion derrière. L'administrateur de ce forum ne sera vraisemblablement pas contre, au contraire, et il saura t'aider pour mener à bien cette tâche, j'en suis persuadé.

    Mais il faut regarder la réalité en face : l'avchd pose de gros problèmes aux monteurs dans le cadre d'une utilisation normale et souple. C'est ainsi et ce serait stupide de le nier.
    Mais il serait tout aussi stupide de ne pas chercher quelques solutions pour y remédier, quelle que soit la solution. Il y en aura sans doute plusieurs et chacun choisira en connaissance de cause celle qui lui convient et non pas celle que tel ou tel tentera de lui imposer ou faire miroiter ce qui n'existe pas.

    Alors, justement, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer : j'ai réussi à faire mon premier petit montage à partir d'avchd sur Première 2.0 ! :laugh:

    Mais j'aurai aussi bien pu le faire avec n'importe quel logiciel acceptant le hdv natif.

    En effet, j'ai dégotter sur le web un truc qui s'appelle Elecard Converter Studio.

    Elecard Group - Elecard Converter Studio - Converter Studio,AVC HD,HDV,batch file encoding,AVC/H.264,MPEG-4.10,MPEG-2

    Coût de cette petite merveille : 240 dollars à convertir en euros au cours du jour. Je ne l'ai pas acheté mais me suis servi de la version d'évaluation.

    Bien que cela ne corresponde pas exactement à ce que je trouve de mieux comme démarche, on va ici convertir l'avchd en hdv.

    En paramétrant le convertisseur comme il faut, Premiere a accepté les fichiers sur un projet 1080i comme n'importe quel autre fichier hdv. Ensuite, on retrouve donc un flux de travail normal propre au hdv.

    Ce n'est pas forcément la panacée mais cela pourrait dépanner ceux qui sont coincés ou n'ont pas encore le processeur à huit coeurs qui passe trois fois le mur du son.

    D'un point de vue coût, ce n'est pas si énorme si on se sert d'un "petit" logiciel style Magix, studio ou autres.

    D'un point de vue transcodage voici ce que j'obtiens :

    Avec une config à base d'un Intel Core 2 Duo E6600 (très classique maintenant) l'encodage des rushes demande à peu près deux fois le temps du rush, celui-ci étant au départ en 1920x1080.

    Après, sur cette même config, le temps réel en hdv pour le montage n'est plus un problème et donc pas besoin de faire sans cesse des rendus pour la moindre transition.

    J'ai pu voir avec ce logiciel que le fichier SR11 remis en ligne par Bertrand est bourré de défauts et plante complètement sur le passage de nuit. Le logiciel me l'a quand même converti mais... avec les défauts, évidemment.

    Sinon j'ai fait des tests sur les fichiers de W. Winne (merci Baloub pour le lien) et là tout se passe normalement. La qualité me semble très bonne.

    Bon, d'accord, on est pas en natif mais qu'importe si cela peut dépanner.
     
  6. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    1-
    Boooob ! :love:


    2-
    Au sujet du titre de cette discussion.
    Quotidien MIDI LIBRE. Il m'arrive de le lire; c'est celui de la Septimanie (j'ai pas dit septicémie !), des vacanciers donc.
    Lundi 15 septembre, première page, gros titre (plus gros que Benoit XVI à Lourdes):
    Un "Vin de merde"
    contre les idée reçues

    pour renvoyer à un article intérieur sur un viticulteur qui, ayant décidé de casser des dogmes établis par des citadins éloignés sur le "Nectar des dieux", a sorti un rouge et un rosé de prestige avec cette étiquette (or sur noir).
    Faut dire que les termes scatologiques sont en occitan plus courants qu'en français. Il n'a donc supporté que le sens, pas la langue.

    C'est dire aussi que le vocable est porteur de nos jours pour lutter contre des "rentes". ;-)


    2 bis-
    Toujours au même moment, cette chère Excellence, le Président du Venezuela Hugo Chavez, chasse l'ambassadeur US après un discours bien senti dans lequel il invite les "Yanquis de mierda" à quitter l'Amérique du Sud.

    Nous sommes donc dans l'air (parfumé) du temps avec notre AVCHD. :bravo:
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    346
    Messages:
    24 608
    Appréciations:
    +663 / 2 324 / -41
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    346
    Messages:
    24 608
    Appréciations:
    +663 / 2 324 / -41
    "

    :D Sacrément tendance ...le Repaire ...!!!!:laugh:
     
  9. arnosev

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'lut !

    Hier j'étais vraiment dépité...Aujourd'hui je tempère, je vais pas encore jeter mon camescope pour me tourner vers le bon vieux hdv, je vais persévérer, passer de longues heures là où j'aurai pris 10 minutes en hdv....ah l'avchd, si j'aurais su j'aurais pas venu! (hum, en plus je savais..)

    Dans mes tentatives d'essais, j'ai mis de grands espoir sur videostudio x2 et son fameux proxy, j'ai téléchargé la démo...
    Ô rage Ô désespoir, j'essaie depuis tout à l'heure de faire un petit montage d'1 minute, et il m'est impossible de mettre des transitions!! Dès que je prends une transition pour faire un glisser-déposer, le logiciel plante! Pareil pour manipuler les fichiers dans la timeline ! c'est complètement instable! Mon pc déconne, ou quoi??? Bertrand, tes essais t'on donné ce genre de problème?
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    346
    Messages:
    24 608
    Appréciations:
    +663 / 2 324 / -41
    "..Ô rage Ô désespoir..."

    ;-) S'lut ! Arnaud ..( comment va Séverine ?)
    " Ô rage Ô désespoir Ô AVC-HD ennemi ..n'ai je tant été têtu pour subir une telle infamie !!.."
    Peut pas dire que l'on ne t'avais pas "mis en garde " ..!!! :non:
    "videostudio x2 " n'est pas un modèle de stabilité ..il n'aime pas les clips "FullHD" les 1440x1080 ça lui convient mieux !!! ..
    De plus il faut lui laisser le temps de générer ses "pitis ' fichiers Proxy ( Smart !!:help: )..
    ET comme de plus il est allergique aux artefacts de compression ..il ne sait pas les encoder !!, alors quand il rencontre une difficulté ses concepteurs n'ont rien trouver de mieux que "Goto..plantage" c'est un cran au dessus de certain qui gèle la machine ou plante le Pc sans crier gare !!!
    Concrètement avec les fichiers ci dessus j'ai pu faire un montage acceptable de 30 secondes ( pour voir)
    1 AV avec transitions ( page tournée prolongée à 3 secondes ) plus deux pistes incrustations, une piste titre et une piste audio, ces 5 pistes les une au dessus des autres ..tout passe "fluide" ...les clips natifs sont des 1440x1080.
    Courage ... tu voulais connaitre :D ..maintenant tu es branché !!!:perplexe:
    Bertrand :jap:
    N.B. Ceux là : 00 > 01 > 02 > 03 > 04
     
  11. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut Bertrand,
    Figure toi, que j'ai téléchargé ton fichier (le mien) ne sachant pas ce que c'était :
    Il plante au bout de 25s !!!! conclusion, il a subi des altérations et ne correspond pas à celui d'origine. Il a été trituré par Edius ? :laugh: Je plaisante !
    Je viens de charger ton envoi N°2, il est aussi pollué, avec des drops dans la séquence "nuit" et des bocages à différents endroits(arrêt du flux).
    Donc si JLH37 veut un fichier correct, il peut télécharger d'autres "m2ts" qui fonctionnent, il y a des liens dans mon message #143, d'hier 21 septembre à 23H14 adressé à Arnosev:
    http://www.repaire.net/forums/hdv-e...t-merveilleux-format-de-5.html/post1969816965

    JLH37, Topsub, GérardM, Gege92, je suis désolé si je vous ai chagrinés, mais je n'ai absolument pas dit que vous n'offrez pas votre expérience et des conseils utiles (comme le fait aussi Bertrand) et tout ça bénévolement, j'ai simplement constaté quand même, qu'à la source du site il y avait une certaine "intelligencia" de Pros, même si ce n'est pas elle qui intervient souvent dans les discussions, d'où mon expression : Ne pas oublier que Le Repaire est d’abord fait pour les Pros ... Ce n'est pas un reproche, c'est un constat et une réalité indéniable.

    Arnosev,
    As-tu lu mon message avec des questions au sujet de ton problème de qualité en sortie après encodage par Studio 12 ? Tu n'as pas répondu .
     
    #161 Mike34, 22 Septembre 2008
    Dernière édition: 22 Septembre 2008
  12. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mike, j'ai utilisé tous les fichiers de Bertrand (qui sont en fait les tiens, si j'ai bien compris). Ils m'ont servi à tester Vegas qui les lit et les monte en AVCHD natif 1920 X 1080 (les fichiers eux-mêmes étant en 1440 x 1080) sans difficulté avec ma config. Ils ne semblent pas corrompu comme le précédent qui m'a fait marner.

    Bob
     
  13. arnosev

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bertrand,
    Oui oui tu m'avais prévenu, inutile de remuer le couteau...je croyais pouvoir m'en sortir en changeant de config pc.. maintenant, soit je vire de bord et je vends mon cam pour un hdv, soit je fais avec l'avchd...ou je tourne en sd! ce serait un comble..

    Mike, j'ai bien mis la mise a jour beta censée régler le problème de flash selon tes tests, chez moi ils sont toujours là...moins nombreux, mais il y en a...
    Je vais désinstaller complètement studio 12 et repartir sur une bonne base, peut-être y a t il conflit avec studio 11 qui ne s'est pas correctement désinstallé..


    J'ai finalisé (entre 2 plantages!..) un petit montage, le rendu final est parfait, aussi bon que les rushes initiaux. Ca met du baume au coeur! Par contre, je lui ai demandé un fichier avchd, il m'a sorti un mpeg, aussi compressé que le même montage avchd de studio 12...patoucompri...
     
  14. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bertrand est bourré de défauts ???????

    Serais-je le seul à lire Caméra Vidéo & Multimédia, car justement on y traitait des problèmes de montage avec les formats et les logiciels actuels.

    pour Bob Art
    personne ici n'a encore essayé de monter les vidéos issus du Canon 5D bis, serais tu volontaire ? ;-)
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    543
    Messages:
    11 135
    Appréciations:
    +400 / 1 304 / -13
    Oui, je vois exactement les mêmes altérations que toi sur l'envoi n°2.

    Mais ce n'est pas grave car cela m'a permis de constater que cela n'arrêtait pas le transcodeur que j'ai testé et j'ai pu poursuivre mes essais avec d'autres fichiers, soit en 1920, soit en 1440.

    Par contre, est-ce que chez toi tu lis normalement le fichier d'origine ? C'est bizarre quand même. Ou alors il y a eu un problème chez Bertrand qui est décidément très allergique aux fichiers avchd. :laugh: ;-)
     
Chargement...
Discussions similaires - AVCHD format merveilleux
  1. Borne
    Réponses:
    70
    Nb. vues:
    10 197
  2. Cescu
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 490
  3. Pierro787
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 045
  4. FredPonthus
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    1 093
  5. fplanglois
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    2 726

Dernières occasions

 

Partager cette page