module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Krasnogorsk-3

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par dum, 15 Mars 2005.

Tags:
  1. p0ulp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok j'ai compris le principe, en gros c'est un systeme qui ressemble aux appareils bi-objectifs, en partant du principe que l'on mettre 2 objectifs identiques sur la tourelle, on peux faire la map sans changer d'objectif ?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    La Krasnogorsk est plus facile d'emploi ... sauf la cellule, sur l'autre il n'y en a pas, ce qui règle le problème.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Non c'est l'inverse, il n'y a qu'un objectif mais deux fenêtres : une de prise de vues classique, et une autre avec un viseur prisme dépoli, tu fais tourner la tourelle pour amener l'objectif devant la seconde pour la MAP puis tu la pivotes pour mettre le caillou réglé en face de la première.

#33 homero, 20 Septembre 2008
    Dernière édition: 21 Septembre 2008
  4. p0ulp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui donc avec deux objos identiques on peu faire la map quasiment "a la volée non" ?

mettons 1 20 mm devant la fenetre de prise de vue et un 20 devant la fenetre avec le depoli de map ?

de toute facon je la recois dans le courant de la semaine je vais pas tarder a comprendre ... ma douleur :D

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Ca risque d'être plus long que de tourner la tourelle car dans ton système il va falloir reporter les paramètres acquis par l'objectif de mise au point sur l'objectif de prise de vues ... et s'ils n'ont pas rigoureusement le même tirage c'est un risque de léger flou. L'idéal si tu conserves cette vieille Bolex serait de l'équiper avec un zoom à coude reflex monté à demeure sur la fenêtre de prise de vues.

6. p0ulp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'avais vu ca ! ca m'a beaucoup intrigué d'ailleurs j'ai toujours pas compris comment ca marchait ? avec un mirroir semi transparent ?

enfin bref je suis donc en quete de film nb maintenant et j'ai commencé a faire des essais de traitement d'inversion sur du film 35 pour me familiariser avec le process

Dernières occasions

Partager cette page