module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle Studio 12, la mouture 2008

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Repaire, Jun 2, 2008.

1. xhonnor

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Intel Core 2 Duo E6700 2.66 GHz, paru l'année dernière, déjà dépassé pour tout ce qui est processus video.
    Carte graphique Nvidia 9800GT, mais je ne pense pas que la différence se fasse au niveau du graphisme. C'est uniquement le processeur qui travaille.
    100% tout le temps de la compile !! et cela pendant 10H !!
    Il faut maintenant tabler sur les 4 core Q9xxx, bref depuis 15 ans que je fais de la video il y a toujours eu une course entre la puissance des processeurs et les codecs sortis des labo, mais heureusement les codecs se renouvellent moins souvent que les processeurs, ce qui fait que les seconds rattrapent toujours les premiers, jusqu'au codec suivant !!
    Le H264, considéré comme la norme codec définitive et enfin stable, demande une puissance (logiciel) à la limite de ce qui se fait niveau processeur actuellement. Je considère qu'il est impossible de monter de l'AVCHD (H264) avec un ordi standard et moyen.
    A moins d'avoir des circuits dédiés à la HD implantés par exemple dans les cartes graphiques.
    Le Canon HG20 qui vient de sortir exploite le max de l'AVCHD (25Mbs). Je serai curieux de savoir comment Studio 12 se comportera avec des séquences vidéo de ce type.
    Et enfin Adobe première élément 7 vient de sortir.
    Il faudrait faire un benchmark entre lui et studio 12.

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    xhonnor
    avec studio 12 la carte graphique joue un trés grand rôle. mais ta carte est une carte tout à fait correcte.
    je ne fais pas de HD mais avec mon quad core Q6600 et 3.3Go RAM, en rendu avec studio je suis entre 35% et rarement 65%. j'ai une 8800GT avec 1Go RAM embarquée.

avec la HD le processeur est plus solicité parait il.
    @+

3. micgui

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au secours pinnacle V12 arrive !

Surtout pas, la version 11 est parfaitement satisfaisante pour le montage si on possède par ex : photoshop, un logiciel de montage audio, un morphing pour les perfectionniste, un caméra numérique classique et plus selon les moyens.
    Pour ma part, j'ai investi dans hérogliph (100 euros) et jusque là, hormis l'instabilité du logiciel TVB.
    Cepandant j'ai un caméra HD et je voulais profiter de la nouvelle version de P V 12...
    Mais il faut un équipement "solide" : processeur, mémoire etc..
    Je me suis laissé entraîner par les sirènes de la nouveauté et COMBIEN JE LE REGRETTE.
    Pinnacle, fait de la publicité mensongère ex concret : V12 prend en charge le format GIF.
    FAUX, il accepte l'image du format, ce qui ne sert à rien, mais l'animation ne peut se faire ni sur la time line ni sur le produit final (DVD) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Pourquoi mentir ? Quant aux gadgets qui accompagne le logiciel, je ris (jaune bien évidemment), Soundsoap est une illustration des errances de la marque toujours plus d'effets spéciaux pour les amateurs, moins de possibilité créative ni de compatibilité avec les standards classiques, un support technique dépassé mais un produit toujours plus cher des commandes compliquées etc...).
    Reste au 11 et passe à autre chose, conseil d'expert. Cure de sevrage pour moi .
    Cordialement

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    micgui
    il y a du vrai dans tes dire. mais la studio12 est vraiment pas mal. les themes est un truc nouveau et vraiment plus facile à utiliser que les HFx.

je ne suis pas sûr que la puissance réclamée par studio12 soit bien plus élevée que pour studio11. sauf pour les nouveaux formay AVCHD qui réclament une puissance sans limite. mais ça ce n'est pas de la faute de pinnacle si ce format est aussi lourd.
    Soundsoap, n'est plus fourni avec studio12. et je te l'accorde c'est un logiciel aussi galère à instaler qu'il est innutile pour le montage.
    Boris Fx et Graffiti sont 2 plugin qui vont être bien utiles, lorsque l'on aura appris à s'en servir. maintenant la doc en Francais est facile à trouver.

et pour finir, si on a bien pris soin de désinstaller tout pinnacle avant d'installer studio12 on n'a plus de plantage ou d'instabilité. reste quelques trucs de jeunesse à régler avec la mise à jour à venir. la mise à jour béta sortie il y a 2 semaines règle une grand partie des problèmes.

jivere
    pourquoi acheter une version complete alors qu'ue mise à jour est identique (sauf à l'installation) ? il te faudra lui présenter le DVD studio11 et le DVD bonus studioi11.
    @+

5. xhonnor

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Bon, OK Studio 12 traite bien le AVCHD. Nécessité d'avoir un ordi puissant, mais bon on a cela.
    Quelqu'un peut-il me dire si dans Studio 12 le AVCHD est monté en natif, ou si Studio 12 passe par un codec intermédiare, qui dégrade (un peu) la qualité de l'image ??

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    xhonnor
    je dirai que studio monte dans le format des fichiers utilisé. je n'ai pas de AVCHD pour tester, mais charges en un et vas voir dans la fenetre de parametre. tu peux choisir le codec utilisé pour les rendu.
    @+

7. Ballou

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après 3 mois d'utilisation

je dois dire que comme les autres versions STUDIO 12 fonctionne le feu de dieu chez moi. Aucun bug n'est apparu depuis que je l'ai acqui voici 3 mois maintenant.
    Bon je dois dire que je fais APPAREMMENT partie des rares personnes chez qui studio à TOUJOURS marché parfaitement (sauf la verison 8 = une catastrophe).
    Le petit plus de la version 12 qui n'était pas sur la verison 10.8 c'est la possibilité d'éteindre l'ordi une fois la compilation terminé je trouve écolo cela évite que l'ordi tourne toute la nuit pour rien...
    Par contre je pose une question dans studio 10.8 j'avais adorage de base de validé et qui fonctionnait très bien. Dans la version 12 je n'ai que Vistascène, adorage n'apparait pas dans le splug ing? POURQUOI?
    Si quelqu'un à la réponse je suis preneur.
    Voila pour mon point de vue.
    A bientôt pour la version 13 permettant le multi caméra etc....:love:

8. Beru

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Bonjour Ballou,

Quelle est ta fréquence d'utilisation de Studio? Que fais-tu avec ?
    Fais-tu du mixage de plusieurs pistes son?

Beru

9. Ballou

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors j'utilise Studio 12 ultimate quasiement tous les jours je monte différents films avec reportages, spectacle avec son sans son, avec effet sans effet, je l'utilise aussi pour capturer EN DIRECT sans passer par une cassette lors des spectacle.
    Je l'utilise aussi bien en 4/3 qu'en 16/9.
    Mes projet vont de 10 minutes à 2h en fonction de la demande.
    J'effetue aussi des diaporama avec (beaucoup de transition et d'effet avec.

J'utilise Studio depuis 6 ans maintenant depuis la version 7 et tous les posts que je vois ou les gens disent que cela ne marche pas, moi je n'ai jamais eu ce type de problème CAR JE PENSE que tout vient de l'ordinateur avant tout.
    En effet mes ordis de montage ne sont dédié qu'a cela je n'ai aucun anti virus dessus, pas de soft autre sauf CS3 et Liquid edition 6.1 (pour le smontage à plusiseurs caméras).

Je n'ai JAMAIS acheter un ordi à monter ou à faire monter toujours des ordi acheter en grande surface type Planete Saturn ou Surcouf ou Carrefour.
    Juste pour info actuellemetn Medion propose pour 999€TTC une bête de guerre
    Quad Core Q9300, 4Go de Ram ,1000Go de disque dur, carte graphique Nvidia de FOU... chez planèete Saturn et pour 350€ de plus vous avez un Quad Core 9450, 8Go de ram 1000Go de disque dur 2 cartes graphique monté en parrallèle.

TOUS MES ORDIS tourne sous windows XP après achat je reformate toujours mes ordi pour virrer tous les soft inutile qu'il te mette d'office sur les machines.
    Je pense aussi qu'il faut repecter les regle du montage pour que tout fonctionne bien à savoir un disque dur pour le soft et un second pour les fichiers etc...

Pour ma part concernant la musique j'en met regulièrement en plus de la bande son et je n'ai jamais eu de problème particulier ni en Mp3 ni en Wave.
    ATTENTION j'ai remarqué qu'en même que Studio préfère le Wave.

Voila j'espère t'avoir aidé.

10. Beru

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Merci de ta longue réponse.

Je suis dans le même cas que toi à tous les points de vue. Notamment config et ordi dédié.
    Jamais connecté.
    Juste parfois en réseau très rapide avec un autre ordi pour échanger des ficheirs avi, mpeg ou bmp par ex.

Et pourtant j'ai souvent des soucis.
    Avec Studio 9 par ex:
    jamais eu moyen de faire un menu DVD en 16/9e
    sans que les boutons survolés soit décalés (en 4/3).
    A note rque je n'ai plus le prob avec Studio11.

Avec Studio 11 par ex:
    Concernant le mixage son, dès que je touche à la ligne de niveau son d'un plan: cela modifie le niveau des plans à droite (c'est normal) mais aussi le niveau des plans à gauche!
    Studio 9 fonctionnait bien à ce niveau là!

Je suis ravi pour toi que tout fonctionne mais il ne faudra pas laisser croire que le dysfonctionnements sont tous liés aux ordis. De nombreux bug viennent de la conception même des logiciels.

Pour ma part, j'ai investi dans un logiciel pour conserver une image disque et j'en m'en suis servi plusieurs fois déjà pour retrouver un fonctionnement normal de studio.

Quelles versions de studio cohabitent sur ta machine?

Beru

11. Ballou

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur mes machines cohabitent studio Plus 10.8 et studio 12 Ultimate. Sur l'une d'entre elle j'ai aussi Liquid Edition 6.1.

12. Beru

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Et au moment d'installer studio 12, tu as viré studio 10?
    Ou tu procédé autrement?

13. Ballou

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non quand j'ai installé Studio 12 Ultimate j'ai laissé Studio 10.8 sur l'ordi.
    JE N'AI JAMAIS désinstaller un version précédente quand j'ai installer une nouvelle version. J'ai toujours préféré m'assurer que la nouvelle version marchait bien avant de désinstaller la précédente.
    En moyenne je désinstalle la vieille version 6 mois après avoir installer la nouvelle et m'être assurer que otut fonctionne bien sur la nouvelle.
    ACTUELLEMNT comme je le disait dans un post plus haut sur Studio 12 Ultimate je n'ai pas Adorage??? Alors que dans Studio 10.8 je l'ai ...

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ballou

adorage:
    tu as bien "transféré le contenu" avec le programme d'installation de studio 12?

tu ne l'as pas du tout ou il est encore vérouillé?

pour studio 12 si tu utilises "transfert du contenu" il est trés fortement conseillé de désinstaller avant, tout pinnacle. car beaucoup de personnes ont remarqué que tu importes des bugs. alors que faire une install st12 vièrge de pinnacle puis tu installes le DVD bonus de studio 10 ou 11 et "transfert du contenu" (DVD bonus téléchargeable sur le site de pinnacle)
    studio fonctionne impec.

@+

15. Ballou

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben non je ne l'ai pas du tout apparant dans les effets comme dans studio 10.8
    C'est quoi cette manip de "transfert de contenu"?? Commen tprocède t'on??

Sachant que je n'ai jamais eu aucun problème avec Studio 10 quelque soit la mise à jour mise, est ce que je vais transférer des bugs???
    Merci par avance pour ta réponse.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous