module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Codage film 5 min HDV meilleur rapport rapidite/qualité

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by leloga, Sep 15, 2008.

Tags:
  1. leloga

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Nous travaillons actuellement sur la captation d'une prestation.
    Un film sera réalisé par la suite.
    Mais mon problème actuel concerne la première utilisation des images.

La captation se fait dans la journée (sur 3 jours), un montage est réalisé en fin d'après midi, la diffusion se faisant le soir.

Je tourne en HDV (une z1 et une ex3 tournant en 25mbits/s pour être compatible).

Je monte sur avid Media composer soft v2,7,2

Je souhaitais faire un export en h264, mais le temps d'export est très long.

Sauriez vous m'aider.

J'aimerais avoir une bonne qualité de diff et pouvoir sortir le produit rapidement.

merci mille fois

Début vendredi

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pourquoi ce codec h264? Si tu tournes en HDV exporte aussi en HDV ??

3. leloga

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Codec h264

Bonjour

Je souhaitais utiliser le codec h264, parce que le film sera lu à partir d'un autre ordinateur sur un vidéoprojecteur.
    Mais effectivement, peut être que je peut faire en sorte que l'ordinateur de lecture soit equipe hdv.

merci encore

PS: avez vous les mêmes soucis de logueur de codage en h264?

Après différents tests, si je suis en 1920/1080 les images sont striées horizontalement, alors qu'en 1280/720 les images ne sont pas striés (tout cela en lecture sur mes écrans lcd 16/9).

Sinon je suis toujours preneur pour que vous m'indiquiez quelle serait votre meilleure méthode pour ma presta:
    montage hdv sur avid (2cam z1 et ex3 en 25mbits/s) export le plus rapide possible pour lecture le soir même de la prestation

Merci

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    "avez vous les mêmes soucis de logueur de codage en h264" : il y a plusieurs discussion sur cet épineux sujet sur le repaire (fait une recherche avec "AVCHD"
    "1920/1080 les images sont striées horizontalement, alors qu'en 1280/720 les images ne sont pas striés " : dans le preier cas tu es en 1080i donc entrelacé, dans le second cas tu es en 720p donc pas d'entrelacement.

5. leloga

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Remerciements

Merci pour ces réponses.

Effectivement concernant le 1080i et le 720p, je comprends.

Juste comme remarque j'avais coché l'option traitement progressif dans les options d'export, donc je pensais ne pas avoir de problèmes, même en 1080i.
    Apparemment cette option ne fonctionne pas... correctement.

En revenant sur la première réponse (et encore avec mes remerciements, c'est bien un forum, c'est effectivement ensemble qu'on progresse):

Pour l'instant la solution que je retiens pour la vidéoprojection sera de faire l'export de mon montage en hdv (j'obtiens un fichier .m2t); et je lis cela avec vlc.
    En lecture sur un écran lcd (informatique), j'ai toujours mon problème de "peigne" du à l'entrelacement, j'utilise alors l'option désentrelacement bob de vlc dans l'onglet video.

Je ferais le test (j'espere pouvoir le faire avant ma presta), sur le videoprojecteur.
    Je ne sais pas si sur le videopro il faudra également que je désentrelace.

très cordialement

Encore merci

6. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Non puisque tu as déjà désentrelacé avec VLC.
    Il vaut mieux effectivement utiliser le MPEG2 du HDV plutôt qu'une compression H264 très gourmande en ressource.
    Le problème que tu peux avoir concerne la fréquence de rafraîchissement de l'affichage du PC. Celle-ci est très souvent du 60Hz en VGA. La vidéo, une fois désentrelacée par VLC, aura 50 images/s : risque (quasi certain) de saccades.

L'idéale serait de pouvoir passer l'affichage du PC en 50 Hz ce qui n'est guère possible en connectique VGA mais l'est peut être en DVI/HDMI.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous