module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Kit 35 Letus Extreme, où l'acheter ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Scarlett, 15 Septembre 2008.

1. Scarlett

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

1 ) J'aimerais savoir où est-ce que vous achetez le kit 35 Letus extreme (je pense, le meilleur du marché) ?
    Directement sur le site aux US, ou chez un revendeur en France ?
    Je suis de Paris...Ca revient à combien à peu près un kit comme ça ?

2) Petite question : faut-il absolument un assistant pour régler la mise au point ?
    Quel est le rendu en mouvement , caméra à l'épaule, ça doit être la merde pour la mise au point non ? Si on règle notre caméra sur "autofocus" et non en manuel, ça change quelque chose ?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Il me semble que vous n'ayez pas pigé le principe du Mini35 et dérivés. L'optique de prise de vues est celle montée sur le mini-35, celle de la caméra ne sert qu'à refilmer le dépoli sur lequel se matérialise l'image de la première optique, pour elle pas d'autofocus prévu jusqu'à présent du moins. L'optique d'origine de la caméra , celle qui n'a qu'à reprendre l'mage du dépoli, aura une mise au point fixe et invariable puisque ce dépoli sera toujours à la même distance du plan focal de la caméra.
    Donc mieux vaut un pointeur pour assurer la mise au point de l'optique de prise de vues, les focales étant plus élevées et le diaph très ouvert ... autant de raisons de se planter.

3. Scarlett

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci homero, je comprends mieux le fonctionnement...
    Je pense que c'est une aventure à tenter quand même...et pour l'achat ? Us ou en France et à quel prix ?

4. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les prix sont indiqués sur le site Letus, seul distributeur de son mini 35. Il faut donc commander chez eux.
    Pour la mise au point elle se fait manuellement. Est-ce la merde, non, mais c'est délicat, voir très délicat; car comme on souhaite gagner en lumière, on utilise une grande ouverture ce qui veut dire que la pdc s'en trouve réduite, donc difficile de faire la map.

5. thomashollow

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    En gros il te faut le kit de base (kit letus+monture objectif+monture camera+flight case+tige de support)
    Ca tourne autour de 2000$ pour avoir un pack correct(avec 2eme monture objo) a ca tu ajoute entre 100$ et 250$ de frais d'envoi.

Puis tu a la douane et la TVA a payer soit 25-26% du prix. soit env. 550$-570$.

Donc au final en euros tu t'en sors pour
    1720€ pour l'achat
    440€ pour les frais de douanes et TVA.

C'est a dire un peu moins de 2200 euros pour le tout.

Mais attention les frais en s'arrêtent pas là.
    Il te faut les objectifs qui vont avec (les moins cheres sont sur ebay, et si tu privilégie la qualité va faire un tour dans les magasins photo mais c'est plus cher malheureusement)
    Je te conseille de t'acheter 3 optiques (1 grand angle, 50mm, 1 longue focale) avec des bonnes ouvertures (moins de f2) et tu rajoutes entre 500 et 1000 (plus transport et frais de douanes TVA). Si tu as un peu plus d'argent je te conseille de te prendre un peu plus d'optiques comme par exemple un zoom (mais ils ouvrent pas beaucoup malheureusement) et de varier tes focales.

7. thomashollow

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. ShinkenSama

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0