module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

alimation phantom

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par JCB44, 7 Septembre 2008.

Tags:
  1. JCB44

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je viens de réceptionner un micro unidirectionnel donc avec pile de 1,5 v et: j'ai monté celui sur une HVR V1E en mettant Off sur l'alimentation phantom.
    J'ai ensuite fait l'essai sans pile dans le micro et On sur la caméra, dans les deux cas ça fonctionne.
    Es ce que je risque d'abîmer ma caméra ? Quelle est la meilleure avec pile ou phantom ?
    Cordialement

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    il aurait fallu nous donner le modèle de micro, beaucoup offrent le choix d'alimentation soit en fantôme soit via la pile. Dans le cas de ceux que j'ai pratiqué : les Sennheiser ME64/66à corps K6, les Audiotechnica AT897, ATM33, les Sony ECM672, les Rode NTG-2, les Tram, les Sony ECM50 etc ... il n'y a aucun problème, je vous conseille même de les alimenter en fantôme chaque fois que c'est possible.

3. JCB44

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de lire mon titre, mes excuses lire " alimentation !"
    Et bien je viens de faire un achat sur Ebay pour tester un ECM 302 de chez Europsonic !! pour un prix très modeste.
    Pas déçu 2 types de directivité, combien de temps va t'il fonctionner !!!

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Le catalogue de l'importateur est muet sur les caractéristiques, il ne parle que d'alimentation par pile ... mais si ça marche en fantôme ça a du être prévu pour ... Il y a des micros à pile comme mes deux Lem EMU4535 qui sont à pile et ne marchent pas en fantôme ... votre V1 ne risque rien et si le micro vieillit mal, ça sera peut-être l'occasion de lui offrir quelque chose plus en rapport avec ses qualités.... et puis il est peut-être bon et solide cet ECM302 !

5. tito37

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait un essai récemment avec un micro AT815b, il y a plus de niveau sur alim phantom que sur pile.

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    c'est souvent le cas, moins de dynamique sur pile, même sensation avec mes Audiotechnica ATM33a, Rode NTG-2, tiens, faudra que je fasse l'essai comparatif avec le cravate Tram sur le pile LR44 et en fantôme. Cela dit l'alimentation mixte fantôme ou pile c'est quand même bien pratique quand on utilise comme moi du vieux matos, en montant à l'occasion le micro sur un émetteur HF ou des caméras amateur qui perdent encore une partie de leur peu d'ergonomie équipées d'une alim séparée (souvent une "pompe à pile") ou d'une mixette (et dans les pas chères, peu fournissent le VRAI 48 V) ... Ci-joint en photo une "chaîne" de fantômes affamés à partir d'une petite alim 48 V sur pile ... le son du Schoeps arrive quand même sur le mini-disk (en conservant son spectre ;-) ) mais c'est parce que c'est un CMC3 qui ne réclame que du 12 V ... tout le monde s' étant servi auparavant, pas évident qu'un CMC5 aurait accepté de fonctionner, en tout cas le Rode NTG-2 a déclaré forfait en fantôme, il a fallu lui coller une pile.

Fichiers attachés:

#6 homero, 14 Septembre 2008
    Dernière édition: 15 Septembre 2008
  7. dom56

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai Rode NTG2 avec lequel j'ai un probléme d'alimentation per pile. Je cherche une alim phantom 48v autonome.Savez vous ou je peux trouver ça? Merci.Dom56

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Vous regardez le post juste avant le vôtre, sur la photo il y a une boîte bleue, c'est ma Denecke PS-2 qui fournit du 48 V sur deux entrées et fonctionne avec une pile 9V mais il en existe d'autres : Core Sound — Comparison of Portable Phantom Power Supplies .... Votre problème de pile n'est pas normal, j'ai aussi un NTG-2 et je n'ai jamais rencontré de problème, il a juste un peu plus de patate alimenté en 48 V.

#8 homero, 4 Novembre 2008
    Dernière édition: 4 Novembre 2008
Chargement...
Discussions similaires - alimation phantom
  1. GRG
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 271

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous