module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tête motorisée

Discussion in 'Trépieds, têtes, et autres supports' started by le félon, Nov 23, 2007.

Tags:
  1. le félon

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour a tous,

je voudrais savoir si certains d'entre vous on déjà utilisé la tête motorisée MotionCam MPH900 sur certaine de leur prod.
    j'en ai acheté une en urgence pour un tournage (alors que je m'orientais vers la vista-head de glidecam) mais j'ai vite remarqué des saccades par intermittence et des mouvement peu fluide sur les vitesse lente. je voudrais savoir si c'est la mienne qui a un probleme ou si c'est le propre de ce genre de tête.
    Pour ceux qui on travaillé avec les deux, laquelle est la mieux: la MotionCam ou la vista-head
    Je me demande aussi si la tête motorisée Varizoom VZ-MC100 n'est pas plus "broadcast" que les deux autres, car avec la motioncam il est presque impossible de mettre une camera plus lourde qu'une Z1 ou XLH1 (alors que c'est donné jusqu'a 9Kg)

merci de votre retour d'experience!

ps: la camera est généralement bien équilibrée sur les deux axes.

2. cchakal

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les saccades par intermittence et les mouvement peu fluide sont des foi preduit à cause
    d'un probleme d'entretient, par exemple des micro sables dans les mécanismes ,
    tu peux essailler d'utiliser un pluvérisateur d'aire pour enlevé les crasse ou grain de sables au nivau de la tete motorisée.
    j'éspére qe ca pourras résoudre ton probléme.

3. le félon

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci cchakal mais la tête est neuve et a été trés peut utilisée, pour moi ca viens des moteur: ils rament même avec une Z1, j'imagine pas avec une camera plus lourde (de toute façon la grue ne suporterai pas non plus)

4. Isoshi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu du nouveau?

Salut à tous

je suis nouveau sur ce forum, mais je suis moi aussi passionné et j'exerce un métier dans l'audiovisuel.
    Je souhaite acheter l'ensemble EZFX, avec la tête motorisé Motioncam MPH900 (charge max 9kg) mais voila après avoir vu que tu (lefélon) avais des problèmes avec cette tête, me voilà sérieusement refroidi. Je compte y mettre la plupart du temps une EX1, disc dur, batterie, Kit35, objectif et folofocus ce qui m'amène à un max de 7, 5 kg. Qu'en pensez vous? Surtout toi le félon puisque t'as pu avoir du recul la dessus.
    Aussi quelle ampérage elle demande? et dois-je acheter deux ceintures batteries pour avoir 12 et 24 volt ou existe-t-il des ceintures avec un commutateur pour passer de l'un l'autre?
    Merci d'avance de vos réponse.
    Isoshi

5. le félon

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut Isoshi,

J'ai finalement fait qu'une prod avec la MotionCam, c'était vraiment pas terrible, trop de saccades sur les mouvement très lents (avec une Z1+grand angle)
    J'ai finalement pris à la place une Varizoom VZ-MC100 et c'est beaucoup mieux, elle est plus robuste et les moteurs sont 2x plus gros. Franchement la MotionCam ne supportera pas le poids de l'EX1 surtout avec des accessoires. Par contre c'est beaucoup plus lourd, pour ma grue (une Glidecam Camcrane 200) c'est déjà limite: tête+ex1+g.a+hf me demande minimum 40Kg de contre-poids.
    c'est sûr que le prix est du simple au double, mais pour moi le résultat avec la Motioncam était trop amateur et donc impossible de faire quelque chose de sérieux avec.

il y a quelques mouvements de ma grue dans le trailer de ce docu:
    Untitled Document

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. Isoshi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avvoir repondu rapidement ... DSL j'étais pris j'ai pas eu le temps de te répondre...
    As-tu entendu parler des servocity? Il paraît que c'est trés fluide, les prix sont trés compétitif, par contre la vitesse ne peux être trés lente... si t'as des renseignements à ce sujet. Sinon je crois que je vais vendre ma voiture pour m'acheter le MC 100... Mais bon le scooter pfff ça transporte difficilement un grue (dilemme) lol...

7. le félon

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    servocity sont des moteurs pas-a-pas pour le modélisme, il y a plusieurs utilisateur du repaire qui s'y sont essayé, en recherchant dans le forum du peut leur demander leur expérience. Mais pour de bon résultat il faut à mon avis être un bon bricoleur et électronicien (surtout pour la commande des moteurs, vitesse et variation)

8. antoine julien

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vu la BA du doc ou tu utilise la grue. c'est propre.
    je cherche moi aussi une grue abordable et facile à transporter.
    tu dis que tu as une glidecam avec une tête varizoom.
    pourquoi n'a tu pas pris une glidecam vista head.

9. le félon

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est simple: la glidecam vista head et la MotionCam sont exactement les même tête! elles sont issues de la même boite américaine, seul l'étiquette change.

la Camcrane 200 est une petite grue sympa et rapide a monter, je l'utilise même avec de grosse cam de plus de 10 Kg (sans la tête motorisée, mouvements à la main)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous