module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb APPCRASH Vista lors d'un rendu

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par kymm, 7 Septembre 2008.

1. kymm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai trouvé sur google de nombreuses personnes ayant un problème APPCRASH avec Windows Vista mais aucun problème n'a été résolu pour Sony Vegas.

Je possède Windows Vista Home Premium et Sony Vegas 8.0 (avec mise à jour 8.0b)

Lors d'un rendu HD en M2T, M2V, M2TS (pour montage puis gravure Blu-Ray), la progression en redu s'arrête entre 30 et 55% avec un message Vista APPCRASH sur le programme "vegas80.exe".

Même souci, lors j'exécute Vegas en compatibilité Windows XP. Pour info, je possède 4Go de RAM, la totalité pris en charge par Vista.

:help: S'il vous plait, HELP :help:

#1 kymm, 7 Septembre 2008
    Dernière édition: 10 Septembre 2008
  2. phildu44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même problème. J'ai relancé le sav Sony plusieurs fois et sans réponse (dédain absolu) et sur ce forum, les modérateurs dès qu'on parle de ce problème semblent "tomber du ciel" et c'est un sujet tabou. Ils nous parlent de processeur qui chauffe ou d'applications qui boufferaient de la mémoire...
    Ce que j'ai constaté aussi bien pour moi que pour les autres qui se plaignent de ces plantages violents, aléatoires et sans message clair sur l'origine, c'est que même une config très musclée, un processeur qui ne chauffe pas, aucune autre appli qui tourne, la réinstallation complète de Vista et de Vegas (je l'ai fait) ne changent rien.
    J'espère (sans trop y croire) que la 8.0c résoudra le pb.
    Si vous avez une solution je suis preneur et la réciproque est vraie.
    Je précise que j'ai une version achetée (non piratée) et française.
    Bonne journée.

3. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Chez Sony, il faut envoyer le fichier incriminé qui plante.
    Le plantage de Vegas n'est pas un sujet tabou, sauf que dans la grande majorité des cas, c'est dû à un proc qui chauffe trop. Il est normal qu'on le signale en premier. Cela en a aidé plus d'un :)

Il m'est arrivé d'avoir des plantages inexpliqués avec Vegas sur une config musclée, mais c'est l'exception qui confirme la règle. J'ai dans ces cas contourné la difficulté. Par exemple j'ai eu des plantages en rendu ac3 ou Mpeg 2. Je suis alors passé par un wave ou un avi. Mais en général, jamais de plantages. Je signale que je suis sur XP Pro pack 2 (je ne risquerai pas pour le moment d'essayer le pack 3). J'aurai pu aussi passer par un fichier virtuel intermédiaire afin de ne pas perdre de qualité à cause d'un rendu intermédiaire. Mais comme je ne me souviens plus de la manip, je ne l'ai pas fait...

Si tu réinstalles V8 avec Vista, il n'est pas surprenant que tu retrouves les mêmes problèmes. Il vaut mieux installer la version V8.1 qui vient de sortir, justement optimisée pour Vista. La mise à jour est gratuite pour les possesseurs de V8.0x

Avant de fustiger, met-toi un peu au parfum.

Au plaisir de pouvoir t'aider si je le peux.

4. xboss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Alors voici ma petite contribution qui je l'éspère vous aidera.
    Pour ma part, j'ai complètement résolu le problème du crash de Vegas!
    Je galerai depuis longtemps car ma version (8.0b) plantait systématiquement lorsque je faisait un montage, et pas seulement lors du rendu.
    En fait, je ne pouvais pas ajouter trop de fichiers (je travaille en natif M2T full HD) car à peine arrivé à 3 minutes sur la ligne de montage, le soft plantait!

J'ai cherché des solutions sur le net et je n'ai jamais trouvé comment faire un montage sans galérer à cause du plantage de VEGAS!

Voici ma solution: j'ai simplement modifié un paramètre dans les options:
    Menu "Options", "Préférences", "Vidéo"
    Lç, dans la case "Prévis RAM Dynamique max", j'ai rentré "0" !
    C'est décommandé je sais mais depuis que j'ai fait ça, je n'ai plus le moindre plantage et mes limitations de durées sont levées!
    Je peux ainsi ajouter autant de fichiers que je veux pour faire mon film et tout fonctionne à merveille!!! youpiiiiiiii

Je précise que j'ai un Dual Core 3Gz, 4Go de Ram, 1 To de disque, XP SP3....bref, une bonne bécane quoi....mais ça ne suffisait pas sans modifier ce paramètre.

J'ai bien sûr commencé par faire l'inverse et j'avais rentré la valeur maxi (1024 Mo) mais c'était pire lol

Voilà, je ne connais pas vraiment l'explication mais croyez-moi, ça vaut le coup d'essayer :)

Luc

5. kymm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Où trouves-tu la mise à jour 8.1 ? Sur le site officiel Sony Creative Software - Download: Vegas Pro, ils sont toujours à la version 8.0b...

6. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par défaut je suis à 128 Mo et je n'ai pas de problème !?!

Peut-être encore un peu de patience ?
    Voici le message que j'ai reçu de Sony le 9 septembre

Vegas Pro 8.0c update:

* Enhanced camera and device support
    * New UI enhancements and workflow improvements

Vegas Pro 8.1 update:
    Ready for 64-bit Vegas Pro? The advantages of running Vegas Pro 8.1 on a 64-bit PC with a 64-bit compatible operating system include increased computer memory and editing power, more files open on the timeline, more filters and effects, more cached frames, and faster rendering performance.

Stay tuned for information on the availability of both updates — FREE to registered users of Vegas Pro 8 soon!

7. phildu44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci topsub de ta réponse. J'ai reçu le même message de Sony, donc effectivement encore un peu de patience.
    Loin de moi l'idée de "fustiger" qui que ce soit, notamment ceux qui ont la patience et le désintéressement immenses pour aider les pauvres ignorants que nous sommes.
    Si j'ai parlé des réponses laconiques sur le proc qui chauffe c'est qu'elles n'ont pas solutionné mon problème ni celui de la plupart de ceux qui se plaignent de ces plantages ici ou sur d'autres forums.
    Envoyer le fichier incriminé à Sony est dans ce cas impossible puisque TOUS plantent un jour ou l'autre et de façon aléatoire et que le système ne donne aucune information sur le programme (exe ou dll) qui plante. Le seul facteur favorisant (et encore pas à chaque rendu) est de mettre une piste en incrustation avec ombre. Mais j'ai eu des plantages à d'autres endroits du montage sans aucun effet spécial.
    Le format de rendu ne change rien.

Donc j'attends la 8.1 et je vous tiens au courant.

8. kymm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Version 8.0c vient de sortir. Même problème... :sad:

#8 kymm, 12 Septembre 2008
    Dernière édition: 12 Septembre 2008
  9. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. kymm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même si ma version de Vista est 32bits ?

11. DVD8

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir...

Il faut un OS 64 pour 8.1

DaN

12. phildu44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Installation de la 8.0C : aucun problème
    Ouverture d'un projet de 2'45 en 1440x1080; 25,000 ips tourné avec Sony HDR CH6 HD (AVCHD)
    Rendu en AVCHD 1440x1080 PAL 5.1 Surround
    Aucun effets spéciaux sauf quelques incrustations sans ombre. L'application quitte violemment à un endroit où il n'y a qu'une seule piste video et une seule piste audio SANS message.
    Donc rien de nouveau ni d'encourageant pour moi.

13. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ne mets-tu pas XP pro ?

Quel est ton OS ?
    Sinon essaie de créer un nouveau projet et copie avec un copier-coller tes événements d'une ligne temporelle à l'autre...

14. kymm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout simplement que j'ai vendu mon ancien PC avec XP Pro et j'en ai acheté un vendu avec Vista.
    Je n'ai donc plus XP.

15. kymm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution temporaire trouvé pour le moment
    Passer en rendu par petits bouts sur un AVI modèle "HD 1080-50i YUV", rendre le son en AA3 (ATRAC) pour garder le DD 5.1...
    Et faire un nouveau projet Vegas, ajouter le AVI rendu, supprimer sa bande sonore stéréo, ajouter le fichier AA3 et mixer le tout en M2TS "AVCHD 1920x1080 PAL 5.1 Surround".

Perte de temps mais ça a l'air de fonctionner... Pas de APPCRASH, ni de violente fermeture de Vegas...
    Si quelqu'un trouve une meilleure solution, je suis preneur :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous