module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

streaming de live

Discussion in 'Internet & vidéo' started by pkv, Jun 10, 2008.

Tags:
  1. pkv

pkv
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

je viens de lire les tutos de jcf sur le site et le post de schinze avec en particulier les deux animations flash donnant la configuration de windows media services et de l'encodeur.
    Merci à tous deux, c'est tout à fait remarquable, et vraiment bien de mettre à disposition vos connaissances à tout le monde :jap: :jap:
    J'envisage de faire du streaming live pour une conférence d'une association où je suis bénévole. Je vise une diffusion en 450 kbs, soit en windows media soit en flash.
    Quelques questions:
    1) au niveau du signal d'entrée, pour ce que je vise, vaut-il mieux acquérir en DV via firewire (comme dans le post de Schinze sur le stream d'un concert) ou comme dans la faq de jcf préférer une entrée composite? est-ce que c'est parce que cela ne fera pas grande différence en terme de qualité? et en terme de charge de travail pour l'encodeur?

2) dans l'option acquisition analogique composite ou s-video, quelle carte interne ou externe conseillez vous pour le live? est-ce qu'une pinnacle pctv de base suffirait?

3) je compte envoyer deux flux video en parallèle (2 langues de traduction); est-ce qu'en terme de charge cpu je peux traiter tout cela sur le même pc (biproc amd 3800 sx2, 1 go ram ddr2) ou c'est trop lourd?

Merci pour toute réponse d'un repairenaute!
    cordialement,
    pkv

2. jroch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    2) Les cartes osprey sont pas trop mal

sinon moi j'utilise les cartes de digital rapids qui offrent un traitement hardware sur l'image et le son

3 ) pour ce qui est du multi encodage en 450kbps sur ta config, oublie ou alors vise les images timbre poste.

3. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37

Trophy Points:
    15,400
    pourquoi envoyer 2 flux video , si c'est pour une traduction audio. 2 fluxs audio suffisent.

4. pkv

pkv
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci de tes réponses.

5. pkv

pkv
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Mon post initial date. Mais pour te répondre: c'était pour des problèmes de synchro. Comme à ma connaissance on ne peut pas encore streamer une vidéo avec plusieurs canaux audio en LIVE, il a fallu dupliquer.

6. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37

Trophy Points:
    15,400
    suffit d'encoder un signal stereo avec canal gauche, son original, canal droite traduction. Ceux qui jouent le stream on juste a choisir ce qu'il veulent entendre

7. pkv

pkv
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    oui j'avais pensé à cela; mais je n'ai jamais réussi à ce que cela marche pour streamer en wmv pour des lecteurs embedded wmp.
    Merci en tout cas.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous