module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recréer les fichiers videos sur HDC SD1

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par camprieu, 11 Août 2008.

Tags:
  1. camprieu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'ai monter un film sur vegas issu d'un panasonic HDC SD1 et je l'ai exporter au même format originel à savoir .mts.
    Je cherche le moyen de recréer les mêmes fichiers que je trouve lors de l'exportation de ma video du camescope. En effet, il "fabrique" des fichiers stream, avchd.... et sans ce modèle d'arborescence, le camescope ne peut pas lire mon film monté.
    Connaissez vous la soluce?

2. BlK

BlK
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Perso, je grave le montage en BD avec Studio 12 de Pinnacle sur un disque 4,5 Go (mais Studio 12 n'est pas le seul logiciel à pouvoir faire ce genre de disque). Ensuite, avec l'utilitaire Panasonic, HD Writer, je fais un transfert sur une carte SDHC vierge avec l'option transfert Disque ---> Carte. HD Writer recrée l'arborescence et la caméra peut relire le fichier sans PB. Et le disque me sert d'archive. Voilà.

A+ blk

3. Andre 09.34

Appréciations:
    +3 / 2 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0

Bonsoir ,

je suppose que tu graves ton disque de 4,5 Go avec un lecteur/graveur blu-ray inclu dans ton PC ?
    au plaisir de te lire André

4. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Bonsoir,
    En attendant qu'il te réponde, je peux te dire que l'on fait des "pseudo-blu-ray" gravés sur DVD avec un graveur ordinaire pour DVD, c'est là tout l'intérêt.
    Par contre, si ce genre de DVD fonctionne à tous les coups sur une console PS3 qui a un lecteur blu-ray, tous les lecteurs blu-ray de salon ne reconnaissent pas ce type de pseudo-blu-ray.
    Donc avec Studio 12 tu choisis: créer un film/sur disque/AVCHD (et non blu-ray) et tu graves directement un DVD au format blu-ray. Tu peux le faire aussi en 2 étapes:
    1) création sur le disque dur, où dans le sous-répertoire STREAM, tu trouves le fichier xxxxx.m2ts que tu peux regarder avant de graver.
    2) tu graves sur un DVD
    Sache aussi que le logiciel Nero 8 (et d'autres logiciels du genre) avec Nero ShowTime reconnaît ce type de DVD et le lit comme un lecteur blu-ray, sauf que dans ce cas, tu a mis ton DVD dans le simple graveur de ton PC.

Pour la suite à toi de faire des tests avec ton logiciel HD-writer !

Nota:
    Tu peux aussi lire ceci pour info sur les pseudo-blu-ray :
    Infos sur les DVD au format AVCHD (pseudo blu-ray) - Forums

#4 Mike34, 9 Septembre 2008
    Dernière édition: 14 Septembre 2008
  5. Andre 09.34

Appréciations:
    +3 / 2 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Mike ,

Merci pour tous ces renseignements ; je vais regarder tout cela dans le détail
    Je te tiens au courant

NB : je crois que nous sommes voisins ; je réside à Sussargues

6. Andre 09.34

Appréciations:
    +3 / 2 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour ,
    très intéressé par ta procédure
    Hélàs , lors du transfert avec HDWrite , du DVD vers SD , um message m'indique que le DVD doit-être au format UDF 2.5
    J'ai bien essayé de graver préalablement avec Néro au format UDF2.5 mais toujours sans succés
    Pourrais-tu me détailler un peu plus ton ta procédure

Merci par avance

7. BlK

BlK
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,

André, j'ai écrit une annerie (qui n'en est pas totalement une :-) ), en fait, je grave mon DVD (4,9 Mo, normal, quoi) en mode AVCHD avec Studio 12, comme le fait remarquer justement Mike34, car, théoriquement il devrait être ensuite lisible par un Platine BlueRay. Je pense que ton Pb de gravure vient du fait que tu ne dois pas avoir les bons Codecs pour relire le m2ts (c'est une supposition). Pour ma part, j'ai installé les codecs FfdShow et je n'ai pas de Pb pour relire le m2ts (avec Mplayer) et le disque crée (avec, soit Néro Showtime, soit PowerDvd 8) sur mon portable. Et le transfert sur la carte ce fait normalement. Je suis sur Xp Pro. Voilà. En espérant t'avoir donné un début de solution.

A+ blk

8. Andre 09.34

Appréciations:
    +3 / 2 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir Blk ,
    Merci pour ta réponse . Je te précise ci après mon problème :
    .
    Les posts 26 et 27 de la discussion que j'avais initiée semblent donner la possibilité d'un transfert DVD vers carte SD aux possesseurs de caméscope Panasonic via le logiciel HDWrite associé.
    J'ai donc suivi la procédure proposée :
    1 - acquisition des clips natifs dans le PC avec HDWrite
    2 - acquisition de ces fichiers avec Studio12
    3 - montage avec Studio12
    4 - export ( en AVC HD ) sur DVD avec Studio12 ( avec une variante consistant à exporter sur DVD avec Néro )
    5 - transfert du DVD sur carte SDHD du caméscope avec HDWrite
    Les étapes 1 à 4 ne posent pas de problème
    Pour l'étape 5 , HDWrite reconnait bien le lecteur contenant la carte SDHD ( en l'occurence le camescope ) ; par contre il ne sait pas lire
    mon DVD , arguant qu'il doit être au format UDF 2.5
    J'ai donc formaté mon DVD avec HDWrite : ce DVD ( RW ) vide est alors reconnu . Avec Néro j ' y grave dessus l'export issu de Studio12 avec le format UDF 2.5 ; j'ouvre à nouveau
    HDWrite : le DVD n'est plus reconnu et on me demande inlassablement de le formater en UDF 2.5 !!!

Peut-être peux tu m'éclairer à la lecture de mes dernières investigations

Au plaisir de te lire . Bien à toi

9. BlK

BlK
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut André,

Es-tu sur d'avoir le bon codec pour lire l'AvcHd sur ton ordi ? Car sans lui, il est normal que HdWriter ne puisse pas lire le DvD. Il faut que le codec soit dans le système. Théoriquement, un codec Blueray comme celui de Néro Showtime (inclu dans Néro 7 et 8) ou celui de PowerDvD 8 (je pense que la version 7 devrait aussi faire l'affaire). L'installation des codecs de Ffdshows (Freeware) devrait permetre de résoudre ton Pb. Tiens moi au courant, dans tous les cas il y a une solution.

A+ blk

10. Andre 09.34

Appréciations:
    +3 / 2 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir Blk ,
    Je lis parfaitement tous mes fichiers en .m2ts ( natifs après acquisition par HDWriter , ou modifiés et montés avec Studio12 ) en utilisant le lecteur de Nero8 , ou MediaPlayer Classique . Par ailleurs " ffdshows " est déjà dans mon PC depuis pas mal de temps.
    Je ne suis donc pas convaincu qu'il s'agisse d'un problème de codecs ... mais je ne suis sûr de rien !!!
    @+ André

11. BlK

BlK
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour André,

Petite question: avec quel logiciel lecteur de DvD lis-tu les disques AvcHd crée avec Studio ? Et le contenu de ton disque est-il visible dans l'explorateur de fichiers ? Car je pense que tant que Windows ne pourra pas lire un DvD gravé en AvcHd (Blueray, en fait), HdWriter ne le pourra pas non plus. Pour l'instant, je pencherai plutôt vers cette hypothèse. Tiens moi au courant.

A+ Blk

12. Andre 09.34

Appréciations:
    +3 / 2 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Blk ,

Le contenu du disque créé avec Studio12 est bien visible dans l'explorateur et comme indiqué dans mon post précédent je peux lire ce disque indifféremment avec MédiaPlayer Classique ou NeroShow Time

13. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Bonjour Blk et André,

Il y a une phrase curieuse écrite par André, concernant le message donné par le logiciel HDwrite :
    ... un message m'indique que le DVD doit-être au format UDF 2.5 ...

Pour moi, c'est comme si on demandait au logiciel de copier (gravure) sur le DVD et non de le lire.
    Quand un logiciel n'arrive pas à lire un media, il répond : "lecture impossible".
    On dirait que le logiciel veut faire un transfert sur DVD et non sur carte.
    (c'est-à-dire de carte vers DVD)
    Mais peut-être que je me trompe parce que je n'ai pas bien compris.

14. BlK

BlK
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Mike34,

Tu as certainement vu juste, Mike34, je n'ai pas tilté sur le moment, mais maintenant que tu le dis, c'est certainement le sens du transfert qui n'est pas bon. Théoriquement, en lecture et quelque soit sa taille, la carte est toujours visible à partir du Camescope. Par contre en écriture, ça n'est pas obligatoirement le cas : j'ai été obligé de patcher Xp (patch : Windowsxp-Kb934428-v3-x86-Fra) car il n'arrivait pas à écrire sur les cartes SDHC de 4 Go et au delà (insérée dans le Camescope ou dans le lecteur de cartes).Dans ce cas de transfert, le lecteur source "lecture" doit obligatoirement être le DvD et la destination "écriture" la carte SD. Je pense que nous ne devons pas être bien loin de la solution :-) .

A+ blk

15. Andre 09.34

Appréciations:
    +3 / 2 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Mike et rebonjour Blk ,

Désolé de vous décevoir , mais mon support source a toujours été le lecteur DVD et mon support d'écriture la carte SCHD !!! Le pb réside dans la reconnaissance du DVD

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page