module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Jvc Gy Hd 111

Discussion dans 'JVC' créé par Nymphéa, 6 Septembre 2008.

Tags:
  1. Nymphéa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Depuis peu sur le circuit ( chef op sur differents tournages) je regarde de près quelle caméra je pourrais m'acheter.

Ayant travailler à plusieurs reprises avec la JVC gy hd 111, je porte beaucoup d'attention sur ce modèle.

Je travaille sous Mac pour le montage.

J'espère qu'elle ne pose pas trop de problème de compatibilité pour tourner avec d'autre modèles (type Sony Z1) que je vois souvent sur les tournages.
    Mais j'aimerai connaitre vos avis sur ça?

Est ce qu'il y aurait des points faibles dont je ne me suis pas encore rendue compte ?

Merci pour vos avis et conseils.

Nymphéa

2. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Problème 1 : la jvc peut tourner en 25p mais pas en 50i, la Z1 c'est exactement le contraire...
    Problème 2 : jvc 111 c'est du 720p, la z1 c'est du 1080i
    Je ne connais personne qui tourne avec ces 2 caméras sur un même "plateau", elles sont trop éloignées. Si tu veux ne pas avoir de soucis avec cet éventuel duo, je te conseil plutôt d'opter pour une caméra HDV Canon ou Sony (mes préférées).

3. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que du bonheur avec ma JVC sauf sur un point. J'ai un pack de batterie Anton Bauer (obligatoire pour ce type de caméra). Or, si j'appuie légèrement l'épaule sur la batterie, cela coupe le courant. Cela tient au système imparfait de fixation entre le bloc batterie et la caméra. Pour le reste, une fois bien réglée, cette caméra est vraiment exceptionnelle. Beaucoup la boude car il faut savoir la maîtriser (entièrement manuelle, la bête !). Mais pour moi, c'est une VRAIE caméra. question compatibilité avec d'autres formats, si tu montes avec FCP, ce n'est pas vraiment un soucis. Mais il est clair que le 25P, c'est fait pour rester en... 25P ! A toi de voir...

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Woody !
    Bien dommage à toi ! Car perso j' ai dejà bossé avec la Z1 ( location ) et face à une JVC HD 200 il y a pas photo ... Je préfère la JVC en tout et pour tout ! Cette dernière est souvent classé par de nombreux videastes comme une cam destiné uniquement à la fiction , c 'est totalement faux elle est adapté à toutes les situations ! Je tourne souvent des spectacles et des mariages presque tous les week end avec cette fabuleuse machine , bien maîtrisé elle ne procure que du plaisir . Et les images ? Rien à redire .A plusieures reprises on les a comparé avec la Z1 . Je préfère le 720p de JVC au 1080i de la Z1 . La seule camera qui la surclasse c ' est la Sony EX1 - 3 .

5. gavmichel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt !
    Pour les utilisateurs de la JVC: vous n'avez aucun problème pour le montage avec Première (en 720p) ?

6. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Perso je monte avec Edius et rien à signaler tout baigne . Mais pour Premiere si ma memoire est bonne il y a un utilisateur de la JVC HD 200 ; Papango qui monte avec Premiere . Fais une recherche sur le repaire il pourrait te conseiller . :love:

7. gavmichel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Récemment je voulais tester Edius mais ça m'embête de quitter Premiere que je connais bien :'(
    C'est surtout que Premiere on peut le coupler avec AE, et je ne connais pas du tout les possibilités d'Edius. Je vais me renseigner ...
    Merci

8. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Euh... Bony, t'as pas compris mon message,
    Je ne dis pas que la JVC est moins bien que la Z1, je dis juste que ce sont 2 caméras bien différentes qui ne sont pas vraiment faites pour travailler ensemble.
    Je serai bien le dernier à me faire chi*** pour marier du 720p25 avec du 1080i50.
    Il y en a peut-être qui le font mais c'est pas choisir la simplicité....

9. bandi2marseille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut je demande de l'aide....je vien d'acheté une jvc gy-hd110 j'ai touché a je c quel bouton pour régler la lumiere ou autre le résulta en lieu sombre c plus sombre du tous lol le seul ik c apres au montage tous est sacadéééé et au ralenti svp donner moi la recette au bouton a ne pas manipulé avec inésperience.......

merci d'avance

10. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouille, bandi2marseille, je ne suis pas sûr que tu aies acheté la caméra qu'il te fallait !

Mais essayons de répondre :

L'image "au ralenti", je ne vois pas. Peut-être un problème à l'acquisition sur le pc ?
    Pour les autres boutons, tu as peut-être mis un filtre par erreur, ce qui bien sûr assombrit l'image. Mettre du "shuttle" sur un gros chiffre (par exemple "1/500") assombrit également et peut créer des saccades. Tout mouvement brusque provoque des saccades sur une JVC, puisque c'est le propre du format 25P de la caméra. La balance des blancs, elle, ne peut que fausser les couleurs si mal utilisée.

Bref, soit tu changes de caméra, soit tu prends un cours sérieux de prise de vue.

Si tu aimes le cinéma, choisis la seconde solution :-)

11. bandi2marseille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probléme de réglage

la 2éme :-)
    non la cam me plait troooooop pour la changer c juste un apppppprentisage
    le livre fournit avec est vraiment vague et somaire... tu aurai pas un site ou un endroi ou regarder pour mieux comprendre le fonctionement de cette belle machine?
    je suis sur que ca vient pas du transfert cam a pc puisque qu'en je tourne en lumiere et en action rapide tous roule c juste en endroit sombre que des que je bouge la cam (exemple) suivre un personnage en mouvement que tous est ralentit...
    si vous ou autres personnes avez une solution ca serai tres tres :jap: :bigsmile:

12. bandi2marseille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou faut il que je change alors le format format 25P n'est peut étre pas aproprier pour des scenes rapide la nuit!!!!
    je ne sais pas...:sad:

#12 bandi2marseille, 13 Septembre 2008
    Dernière édition: 13 Septembre 2008
  13. gavmichel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    N'aurais-tu pas réglé ton obturateur à une vitesse inférieure à 1/50 à tout hasard?
    Car si par exemple tu as filmé à 1/25, tu auras plus de lumière (et c'est ton cas comme tu nous le dis) mais le plan est saccadé et donne l'impression d'être tourné au ralenti. Seulement si c'est ce que tu as fais, tu aurais du t'en rendre compte au tournage et pas seulement au montage ;-)
    A+

14. gavmichel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question bête:
    la 111 a-t-elle des courbes de gamma "ciné" prédéfinies ou tous les réglage gamma sont manuels?
    Merci
    ++

15. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La JVC a normalement des courbes prédéfinies sur la SDcard.
    Il faut aller dans les menus et choisir les fonctions liées à cette SDcard.
    On y trouve différents "presets" que l'on peu charger.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous